Chapitre 32

1.9K 142 53
                                    

Hermione déambulait dans Poudlard tout en affichant un masque de sérénité. Intérieurement, elle était terrifiée à l'idée qu'il ne la rejette. Affronter Malefoy était une chose mais le faire seule était encore pire.

Elle arriva bien vite au deuxième étage, la boule au ventre. Le lieu de rendez-vous l'intriguait mais elle n'en fit pas cas. Après tout, avec la rumeur ayant couru sur eux, il valait mieux qu'elle ne s'approche plus de l'étage des professeurs avant un long moment.

La brune entra dans les toilettes et plissa le nez de dégoût en étudiant l'eau qui jonchait le sol. Ces toilettes étaient une vraie calamité.

Le temps s'écoulait lentement, semblant planter ses griffes dans la chair de la lionne qui devenait impatiente.

Au bout d'une durée qui ressemblait à s'y méprendre à l'éternité, la porte s'ouvrit à nouveau.

Hermione étudia la silhouette en face d'elle, silhouette qui hantait ses rêves et ses pensées.

Tom fit le tour des toilettes pour s'assurer qu'ils étaient seuls et se planta devant les grands robinets au centre de la pièce.
Il chercha quelque chose de bien particulier et murmura dans un dialecte inconnu aux oreilles de la Gryffondor.
Tout ce qu'elle percevait, c'était que ça ressemblait étrangement à un sifflement.

La sorcière sursauta lorsque les robinets laissèrent place à une entrée qui promettait une sacrée chute.

Tom ne s'occupa pas de sa compagne et se jeta en premier dans le conduit. Hermione se précipita vers le rebord, paniquée à l'idée qu'il se soit blessé ou même pire.
Elle n'entendit rien, même pas un cri.

La jeune femme chercha en elle le courage des Gryffondor et étudia un instant la profondeur abyssale qui avait englouti son bien-aimé.

Hermione secoua ses mains et ferma les yeux un instant. Elle avait confiance en lui, il ne ferait jamais rien qui mettrait sa vie en danger.

D'un courage presque suicidaire, la lionne se jeta dans le conduit et serra les dents pour ne pas crier durant sa chute qui semblait interminable.
Elle finit sa course sur une épaisse couche de mousse verdâtre. Dégoûtée, elle se releva rapidement et épousseta sa jupe.

Seule, Hermione décida d'avancer pour rattraper Tom. Elle trottina et passa bien vite dans l'embouchure que laissait apparaître une porte semblable à celle d'un coffre-fort.

Son petit ami était un peu plus loin, marchant tranquillement sur cette allée entourée de bassin et de sculpture gigantesque de serpent.
Tout au bout, Hermione aperçut une sculpture énorme qui ressemblait à une tête d'homme. C'est là qu'elle comprit. Elle était dans la Chambre des Secrets, pièce construite par Salazar Serpentard lui même.

La légende était vraie et le plus important dans tout ça, Tom devait être l'héritier de ce sorcier puisque seul lui pouvait l'ouvrir.
Les pièces se rassemblèrent dans son esprit : Tom était un descendant d'un des quatre fondateurs, il parlait le fourchelang, il connaissait l'existence de cette salle mystique et il avait hérité de cette lignée prodigieuse par sa mère. Qu'est ce qu'elle ignorait encore à son sujet ?

Soudain, elle entendit un long sifflement qui semblait émaner de la sculpture du grand sorcier. Hermione s'arrêta net et vit une masse d'un vert brillant en sortir.

Merlin... Elle allait se faire dévorer.

Tom tendit son bras en direction de la créature et alors que Hermione allait lui hurler de se reculer, la bête donna un coup de tête sur la main de l'homme.

La bouche grande ouverte, la jeune femme regarda ce serpent géant faire des mamours au professeur.
Est ce qu'elle était folle ? Est ce qu'elle s'était cognée dans sa chute ? Est ce que c'était une hallucination ?

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant