Chapitre 25

2.7K 162 33
                                    

Le lendemain, Hermione descendit les escaliers avec un large sourire. La soirée de la veille tournait en boucle dans sa tête, la faisant flotter sur un petit nuage.
Même le désagréable Kreattur n'arrivait pas à lui ôter sa bonne humeur.

En arrivant dans la cuisine, elle salua les divers adultes déjà présents. La sorcière chercha discrètement des yeux son professeur qui se trouvait appuyé sur un meuble de cuisine. Il avait une mine grave et le regard tourmenté qu'il lui adressa ne la rassurait pas du tout.

— « Hermione ! Tu veux du jus de citrouille avec ton petit déjeuner ? » s'exclama Molly en tentant de réchauffer l'ambiance.

— « Merci madame Weasley. Qu'est ce qu'il se passe ? »

Le père Granger se redressa et se planta devant la brune qui prit un air suspicieux. Qu'est ce qui a bien pu arriver encore ?

— « Chérie... La milice a encore attaqué et... » commença l'homme en retenant ses larmes.

— « Votre maison principale a été détruite. » termina Tom.

Hermione écarquilla les yeux en dévisageant son petit ami qui semblait soucieux.

— « Quoi ? Mais pourquoi ? Nous n'étions même pas là ! »

Arthur Weasley serra les dents et lui intima de se calmer. La jeune femme n'avait jamais vu le père Weasley dans un tel état de gravité.

— « Ils veulent que tes parents soient à la rue. Ce n'est pas difficile à comprendre, tes parents n'auront aucun endroit où aller et ils savent que tu demanderas aux Potter ou à nous-mêmes de les héberger. »

Hermione perdit immédiatement ses couleurs. Son petit nuage venait d'exploser en ne laissant derrière lui que des petits sillons cotonneux.

— « Vous voulez dire que vous êtes une cible vous aussi ? »

Lily Potter hocha la tête en même temps que Molly Weasley. La Gryffondor eut un rire nerveux et passa ses mains dans ses cheveux. La situation était totalement hors de contrôle et c'était terrifiant. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne serait pas égoïste.

— « Nous allons partir dans ce cas. Je ne veux pas qu'une menace plane au dessus de vous par ma faute. »

— « Mais chérie... Tu ne peux pas arrêter tes études en cours de route ! C'est ta dernière année... » contesta sa mère.

Hermione balaya cette réflexion d'un revers de main.

— « Vous êtes plus important qu'un vulgaire diplôme. Je vais cacher ma nature sorcière et nous travaillerons du côté moldu. Je ne laisserai personne vous faire du mal. »

Alors que la famille Granger se perdait dans une étreinte désespérée, Tom sentait son cœur se déchirer.
Elle ne pouvait pas partir. Il ne pouvait pas la perdre. Ce n'était même pas envisageable une seule seconde. Pas après ce qu'ils avaient vécu la veille...
La panique commençait à le gagner à l'idée de perdre encore une fois sa source d'amour et de lumière. Hermione était devenu essentielle à sa vie.
Son cerveau fonctionnait à plein régime afin de trouver une autre fin à cette histoire. Ça ne pouvait décemment par s'arrêter là.

— « Si vous le permettez, j'ai une solution alternative. » commença-t-il avec un espoir fou.

Tous les regards convergèrent vers lui. Il ne se démonta pas pour autant. Son idée devait fonctionner sinon il perdrait tout.

— « Je peux mettre mon manoir à votre disposition. Je loge à l'école toute l'année sauf durant les vacances et mon elfe de maison pourra s'occuper de vous. Comme je ne fais pas officiellement partie de l'ordre et que je n'ai aucun lien avec Miss Granger, ils ne me soupçonneront pas.
Votre fille pourra continuer ses études et vous serez en sécurité. »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant