Chapitre 31

3.2K 139 35
                                    

La Grande Salle était agitée par un nouveau ragot croustillant à se mettre sous la dent. La seule table silencieuse, c'était celle des lions. Harry Potter ne savait pas quoi penser et c'était la même chose pour la joyeuse bande. Hermione ne correspondait pas à l'insulte encore sur le mur du hall. La seule explication, si cette rumeur était vraie, c'était qu'elle l'aimait. Enfin, qu'ils s'aimaient.
Le brun à lunettes se demandait comment sa meilleure amie avait pu être aussi inconsciente mais surtout, il se demandait comment est ce qu'il avait fait pour être si aveugle.
Maintenant, il comprenait mieux son regard pétillant, ses joues rosies et la joie de vivre qui semblait la transcender. Hermione Granger était amoureuse. Elle était amoureuse de son professeur.

Le dîner allait commencer lorsqu'un retardataire ou plutôt une retardataire fit son entrée.

Hermione sentait les regards se braquer sur elle comme sur un animal dans un zoo moldu. L'air frais venant du hall caressait ses jambes presque dans un signe d'apaisement.

Elle pointa sa baguette sur sa gorge et prononça « Sonorus » dans un murmure.

— « Excusez moi de vous déranger juste avant le repas mais je me dois d'éclaircir certaines choses. Je suppose que vous avez tous vu les immondes accusations contre moi dans le hall de cette école. Je ne tiens pas à savoir qui en est l'auteur, à vrai dire, je m'en fiche. Ce qui est important en revanche, c'est que vous sachiez que c'est absolument faux. Je n'ai jamais eu à accorder mes faveurs pour obtenir mes notes. J'ai travaillé en conséquence et je refuse qu'on me réduise à ce que je ne suis pas. Je n'ai aucune liaison quelle qu'elle soit avec le professeur Jedusor. Je vous demande donc d'éviter de colporter ces rumeurs de bas étage car elle pourrait nuire à son avenir autant qu'au mien. Vous savez tous que je suis avec Drago Malefoy même si je pense qu'une piqûre de rappel s'impose. J'aime Drago depuis plusieurs années maintenant, je suis amoureuse de lui et je ne compte pas me séparer de lui à cause de cette stupide histoire de liaison. Il a été mon premier amour et le restera. Pour que vous compreniez bien ce que je vous dis, je pense que je dois donner ma réponse publiquement, pas vrai Dray ? Drago Malefoy, j'accepte de t'épouser. »

Durant le discours, la salle était passé par plusieurs émotions. Il y avait eu tout d'abord les protestations, les insultes, les sourires et désormais, c'était un silence glaçant qui accueillait la fin du monologue de la Gryffondor.

— « Tu n'es qu'une menteuse ! Je t'ai vu sortir des appartements de Jedusor ! » hurla Lavande sous le regard effaré de sa maison.

Hermione s'apprêtait à lui répondre mais un bras l'enlaçant la coupa net.

— « Tu oses dire que ma fiancée me manipule, Brown ? Tu oses sous-entendre qu'elle me prend pour un imbécile ? » demanda Drago plus que menaçant.

Malgré elle, Hermione eut un sourire en coin en voyant la traîtresse se ratatiner sur elle même.

— « Bien. Maintenant que la vérité a éclaté, je ne tiens plus à entendre ces rumeurs grotesques. Le Professeur Jedusor est intègre et il en va de même pour Hermione. Est ce que c'est clair ? » clama-t-il  aussi fort qu'il le pouvait.

L'aura dangereuse du Serpentard n'échappait à personne et un silence presque religieux suivit sa menace à peine déguisée.

Le blond pivota ensuite vers sa toute récente fiancée et sortit un écrin de sa poche de pantalon. Il l'ouvrit et Hermione y découvrit un solitaire en or. Elle se fit violence pour avoir l'air émue et versa même quelques larmes lorsqu'il lui passa la bague au doigt. Le jeu était lancé. Il ne restait plus qu'à prier pour que Tom s'en sorte indemne tout comme Ginny et Blaise et que le Magenmagot ne se doute de rien.

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant