Le lendemain, la Grande Salle était animée comme à son habitude. Pour autant, l'entrée du nouveau couple phare de Poudlard arrêta presque instantanément les discussions. Quelques Serpentard se levèrent pour saluer celle qui était désormais officiellement la princesse de leur maison. Les plus avisés les félicitèrent pour leur union ce qui arracha quelques exclamations dans la pièce.
Celui qui donna le coup de grâce fut Dumbledore lui même. Le directeur se leva avec un sourire tout en levant son verre de jus de citrouille en direction du couple.
— « Je tiens à adresser officiellement et publiquement toutes mes félicitations aux nouveaux Monsieur et Madame Malefoy. Puisse le bonheur et la sincérité guider votre chemin. »
Les professeurs se levèrent pour applaudir les jeunes mariés et leurs camarades s'y mêlèrent. Il y en avait pourtant quelques uns qui ne manifestèrent pas une grande euphorie à cette nouvelle : Rogue bien sûr, les Gryffondor ainsi que Tom.
Heureusement, personne ne remarqua l'animosité dans le regard de ce dernier. Ses yeux étaient vrillés sur Malefoy tandis qu'il embrassait la tempe de sa bien-aimée.
L'envie de l'écarteler le saisit en même temps que son cerveau lui rappela quelques sorts obscurs. Comme il serait aisé de se débarrasser de la blondasse de vermine qu'il était. Si simple...À côté de lui, Rogue était concentré sur la mine heureuse de son filleul. Était-il vraiment possible que Drago se soit pris au jeu ? Qu'il se soit laissé tomber dans un bonheur purement factice ? Le professeur savait qu'il n'avait bénéficié d'un réel amour à aucun moment de sa vie mais il ne pensait pas qu'il puisse se laisser berner à ce point. Il fallait en finir au plus vite ou Drago deviendrait aussi fou que son père.
Après le petit-déjeuner passé à la table des Serpentard, Hermione rejoignit ses amis dans la cour de l'école. Le premier cours pour eux avait lieu dans une heure. Cela laissait parfaitement le temps à Ron de s'énerver sans réfléchir.
— « Je n'y crois pas ! Comment as-tu pu te marier sans nous prévenir ?! »
Heureusement, il n'y avait aucun spectateur à ce nouvel éclat de voix hormis le groupe habituel constitué de Ginny, Harry et elle.
— « Tu voulais quoi ? Un faire-part de mariage ? Sérieusement Ron ! Je l'ai appris la veille seulement. J'ai déjà eu du mal à prévenir Tom alors vous... »
Ginny lui lança un regard horrifié.
— « Comment va-t-il ? »
— « À ton avis ? Il m'avait juré que ce mariage n'aurait pas lieu et maintenant, je me trimballe avec un caillou d'une lourdeur incroyable qui prouve le contraire. » s'exaspéra-t-elle en secouant sa main gauche devant son nez.
La mine vexée de son amie calma ses ardeurs.
— « Je suis désolé. J'ai les nerfs. »
Ginny fit un vague geste de la main pour lui signifier que ce n'était rien. Il n'était pas difficile de comprendre la perturbation émotionnelle qu'elle vivait.
— « Je ne sais pas comment il va. Dumbledore a interdit tout contact avec lui et je ne veux pas mettre en péril le plan pour quelques minutes volées. J'aurais bien assez une fois tout ce bazar terminé. »
Ron était encore rouge de colère et s'efforça de se calmer. Le fait qu'elle ait préféré prévenir son professeur plutôt qu'eux pour son mariage lui restait en travers de la gorge bien que c'était normal. Il détestait encore plus être mis à l'écart du plan de Dumbledore.
— « Si tu le souhaites, on peut lui porter une lettre. » proposa Harry en croisant les bras.
Bien que l'idée soit tentante, il ne valait mieux pas.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
Fiksi PenggemarHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...