Merope 4-1

259 22 3
                                    

Le soleil se levait lentement derrière les murs de la prison. Il était impossible de le voir, il était masqué par les nuages noirs qui recouvraient constamment les murs de pierre. L'orage était omniprésent. Pourtant, Drago Malefoy se laissait chaque matin au plaisir innocent d'imaginer les rayons du soleil sur sa peau pâle.

En son for intérieur, il savait que c'était la dernière fois qu'il vivrait un tel moment. Celui qui avait été l'instrument de la Mort elle-même ressentait les ombres de celle-ci le guetter. Il n'en avait plus pour très longtemps, la vie le quittait peu à peu.

Il n'était pas vieux pourtant. Juste fatigué. Son corps était exténué et son âme en lambeaux. Il avait tué, il avait vécu et il avait utilisé une magie ténébreuse. Drago n'avait pas sa place dans le paradis de certains moldus. D'ailleurs, au final, il n'existait sans doute pas. Il serait peut-être envoyé dans les bas-fonds et ne verrait jamais plus la lumière. Cette possibilité le fit frissonner malgré tout.

Une éternité d'errance avec les spectres les plus obscurs de l'au-delà. Voilà ce qui devait l'attendre.

C'était plutôt ironique quand on y réfléchissait. Il avait passé son temps en prison à apprendre à les contrôler, à les soumettre à sa volonté pour qu'ils sèment chaos et destruction sur leur passage. Au final, ça n'avait à peine duré une décennie. Et maintenant, il serait l'un d'entre eux.

Quelqu'un allait peut être le contrôler lui aussi un jour...

Un ricanement lui échappa.

Il la sentait approcher. Son cœur ralentissait et il allait passer la journée à compter les derniers battements, à parier que le suivant serait le dernier.

Vers 20 heures, Drago Malefoy porta une main douloureuse à sa poitrine. À 20h14, il poussa son dernier souffle.

L'univers sembla pousser un soupir de soulagement lorsque son âme se détacha de son corps.

Le blond regarda sa carcasse avec une certaine nostalgie. Qu'avait-il accompli au fond ? Il avait été reconnu, c'est vrai, mais de la pire des façons. Il n'avait pas eu femme ou enfants. Il n'avait eu que la solitude et la mort.

— Des regrets ? ironisa une voix qui provenait de devant sa cellule.

Malefoy releva la tête et vit le regard noir de Merope Jedusor. Bien sûr. C'était elle et son nordique d'acolyte qui allaient le conduire dans sa dernière demeure. Il ne savait pas pourquoi, il aurait cru que la Mort aurait fait le déplacement pour lui. Peut être en un dernier remerciement pour ce qu'il avait fait pour elle.

— Il est sans doute trop tard pour ça.

— Je ne te le fais pas dire, siffla Dimitri. J'attends de t'envoyer dans l'autre monde par la peau des fesses depuis des années.

Drago eut un rictus.

— Tu ne dois pas être le seul à en rêver.

Merope plissa les yeux. Même mort, il semblait au mieux de sa forme ! Il n'avait presque rien à voir avec ces silhouettes parfois difformes qu'ils venaient chercher.

Le fantôme se releva et essuya une poussière inexistante sur son bras.

— Bon ? Comment on procède ? Vous m'attrapez chacun un bras et vous me traînez dans les bas-fonds ?

Dimitri et Merope se regardèrent d'un air entendu. Puis la jeune femme croisa les bras.

— Les bas-fonds seraient encore trop bien pour toi. Nous t'avons préparé un tout nouvel endroit.

Drago haussa les sourcils.

— Que d'honneurs. Je suis heureux d'avoir un traitement de faveurs étant donné mon lien avec votre marraine.

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant