La brise printanière secouait paisiblement les branches du chêne sous lequel jouait une petite fille.
Merope Jedusor avait désormais cinq ans et était une beauté même. Elle avait les yeux de sa mère, les cheveux et la carnation de son père. Une fière héritière pour la famille Jedusor, c'était sûr et certain.
Loin de penser à sa lignée sorcière, Merope s'amusait à coiffer sa poupée. C'était un jouet moldu mais ça n'avait aucune importance à ses yeux.
Elle pouvait passer des heures à la coiffer et à l'habiller.Une brise plus forte que l'autre fit voler ses cheveux. Intriguée, la petite fille releva la tête. Au loin, elle vit deux silhouettes inconnues.
N'étant pas une froussarde pour une mornille, Merope s'avança vers eux. Les individus ne bougeaient pas d'un pouce, beaucoup trop abasourdis pour esquisser le moindre mouvement.
Plus les mètres les séparant diminuaient, plus la certitude grandissait. Elle pouvait les voir.
— « Bonjour. » sourit la petite fille en faisant un signe de la main.
Les deux personnes se regardèrent en écarquillant les yeux puis se focalisèrent sur la mini Jedusor devant eux.
— « Bonjour toi. » dirent-ils en même temps.
Merope pencha la tête sur le côté et étudia avec plus de concentration les visages des intrus dans son jardin.
— « Vous ressemblez beaucoup à la dame et au monsieur sur la peinture dans le salon. Vous connaissez la famille de mon papa ? »
La femme manqua de défaillir. Voyant que son épouse ne pouvait se soustraire à son choc, l'homme se baissa à la hauteur de la brune.
— « Oui, nous la connaissons. Mais dis moi, c'est la première fois que tu nous vois ? »
Merope réfléchit en se tapotant le menton. Elle finit par hausser les épaules.
— « Je crois que oui. »
Elle porta soudainement son attention sur une abeille qui passa entre eux.
Le couple n'en revenait pas. Ils l'observaient tous les jours depuis sa naissance et voilà qu'elle pouvait les voir.— « Je m'appelle Merope et vous ? »
Une brève consultation entre les deux adultes pour en conclure qu'il fallait lui dire la vérité. Elle était très intelligente et surtout très perspicace. Elle comprendrait assez vite par elle-même.
— « Nous sommes Merope et Tom Jedusor. »
Tom Jedusor senior avança sa main et sourit lorsque la petite fille la serra de la sienne. Ils pouvaient aussi se toucher !
— « C'est marrant, on a le même prénom. Et vous, vous vous appelez comme mon papa. »
Cette fois, c'est au tour de la femme de s'abaisser au niveau de sa petite fille.
— « Nous sommes tes grands-parents, ma chérie. Tu portes mon prénom et ton grand-père que tu vois là est le père de ton papa. »
Merope deuxième du nom se recula et dévisagea avec suspicion ses soit disant grands-parents.
— « Papa m'a dit qu'ils sont partis au ciel. Vous êtes des menteurs. »
Loin de cette scène, Hermione sortit dans le jardin pour appeler sa fille à venir manger son goûter. Elle étudiait en même temps un manuscrit soumis à publication à sa maison d'édition. Quelle ne fut pas sa surprise en la voyant discuter toute seule tout au fond du jardin.
Elle semblait vraiment intriguée mais aussi méfiante.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanficHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...