Chapitre 58

1.1K 68 15
                                    

Un silence de mort se faisait dans la pièce. Harry Potter croyait halluciner tout comme Natasha. Cette dernière savait que Tom avait fait quelque chose de grave et commençait peu à peu a assembler les pièces du puzzle.
La coïncidence était quand même incroyable : Tom s'acharnait à créer un horcruxe  et deux heures après, Hermione Granger revenait à la vie. Il ne fallait pas la prendre pour la dernière des trolls.

— « Qu'est ce que vous avez fait tous les deux ? » demanda-t-elle froidement.

— « Ce qui était le plus juste. » répliqua Tom sur le même ton.

Hermione ne savait pas quoi penser de la présence de la blonde au manoir. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle était en simple chemise dans les appartements de son petit ami. Tom lui avait peut être affirmé qu'ils étaient juste amis, elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là.

— « Bien sûr. Tu... tu as créé une abomination, un objet contre nature et après elle revient subitement d'entre les morts ? Tu te fiches de moi ? »

Le professeur s'apprêtait à pulvériser la bibliothèque sur laquelle il était appuyé. Il était désormais habitué à voir autant de personne dans son salon mais pas à ce qu'on contredise ses choix.

Il allait répondre de manière cinglante lorsque Hermione posa sa main sur son bras pour le calmer.
Le brun ferma les yeux et finit par hocher la tête pour lui signifier qu'il n'allait pas se mettre à détruire son mobilier.
Malgré ça, c'est Hermione qui répondit à la belle blonde.

— « Je n'étais pas vraiment morte. »

Stupéfaction générale. Comment ça, elle n'était pas vraiment morte ?

— « Mione, tu... C'est moi qui ait trouvé ton corps et je t'assure que tu étais bien morte. » assura Harry, complètement paumé.

La Gryffondor soupira et s'installa dans un fauteuil en se frottant les bras. Elle avait encore le souvenir de cet univers sans fin violet dans lequel elle avait été coincée tout ce temps.

— « J'étais entre deux mondes, en réalité. Mon âme s'accrochait désespérément à mon corps. J'imagine que je ne voulais pas mourir. Et Tom... »

Elle hésita à poursuivre. Peut-être qu'il ne souhaitait pas révéler le plus important de l'histoire.
Le professeur passa sa main dans ses cheveux et s'avança vers la cheminée. Il regarda quelques instants les flammes avant de se décider à tout révéler.

— « J'ai fait un marché avec la Mort. »

Un rire nerveux. Un deuxième. Et après, un silence de catacombe.

Cette fois encore, c'était Natasha qui sortit rapidement de sa torpeur.

— « Est ce que tu es dingue ? La Mort ? Et puis quoi encore ? C'est une divinité, par Merlin ! »

— « Peut être mais elle a accepté, c'est tout ce qui compte. »

Dire que tout le monde était choqué aurait vraiment été un euphémisme. Ginny se serrait contre Blaise, Harry avait la bouche grande ouverte, Ron allait tourner de l'œil et Natasha semblait être sur le point de hurler de rage.

— « La contrepartie, Tommy. Dis-moi ce que tu lui as donné en échange. »

— « Il vaut mieux que vous ne sachiez rien. »

La blonde s'avança vers lui, menaçante.

— « Oh que si. Si ça doit vous retomber dessus un jour, je préfère savoir. »

Hermione vit rouge et se déplaça afin de se glisser entre Tom et elle.

— « Ça ne nous retombera pas dessus mais c'est entre la Mort et nous. Vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans les moindres détails. Je ne suis pas morte, c'est tout ce qui compte. »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant