Hermione fixa le Griffon doré durant plusieurs minutes. Dumbledore avait demandé à la voir et cette demande avait le don de l'angoisser. Que pouvait-il bien lui vouloir ?
Un rire plus loin la fit sursauter. Elle posa une main sur son cœur et se maudit d'être aussi peureuse. La brune était tombée amoureuse d'un professeur. Elle devait en assumer les conséquences désormais.
Presque en gémissant de peur, elle donna le mot de passe. La bête pivota et laissa l'élève pénétrer dans l'escalier.
Une fois devant la porte du directeur, elle toqua lourdement. Mieux valait ne pas attendre. L'issue sera la même quoi qu'il arrive.— « Entrez ! » clama la voix du vieil homme.
Hermione inspira profondément et entra dans la pièce. Dumbledore lui adressa un sourire bienveillant et l'invita à s'asseoir devant lui.
— « Miss Granger ! Je pense devoir commencer par vous féliciter pour vos récentes fiançailles avec Monsieur Malefoy. »
La Lionne s'empêcha de grimacer.
— « Merci, professeur. »
Le directeur caressa sa barbe lentement, laissant tout le temps à Hermione d'avoir la nausée.
— « J'imagine que ce n'est pas uniquement la raison de ma présence ici. »
— « Effectivement. Comme tout un chacun, j'ai eu le loisir de lire ces inscriptions dans la hall de notre école. Autant vous dire que je ne tolère pas ce genre de langage. »
La jeune femme sentit sa lèvre inférieure trembler à ce souvenir. La méchanceté peut être si écrasante...
— « Je vous rassure, ce n'est pas mon cas non plus. » murmura-t-elle en triturant ses doigts.
— « J'en suis bien heureux. En revanche, par mon rôle de directeur, je dois vous demander si ces accusations sont vraies ou mensongères. »
Hermione se ratatina sur elle même. Cet homme était étonnamment perspicace et elle n'était pas sûre que le mensonge soit une excellente solution. Dumbledore faisait partie de l'ordre du Phénix. Il était évident qu'il ne croyait pas à sa mascarade avec cette saleté de fouine. L'honnêteté primait toujours, enfin, c'est ce qu'on disait.
— « Elles sont fausses. »
Un silence s'installa tandis que le directeur croisa ses mains en dessous de son menton.
— « Dois-je comprendre que vous n'avez pas de relation avec le professeur Jedusor ? »
Le moment de vérité était bien là. Hermione se saisit de tout son courage et affronta la tempête à venir.
— « Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement affirmé que ces accusations étaient fausses. Je n'ai pas accordé mes faveurs pour mes notes, je ne suis pas ce qu'ils ont dit que j'étais en réalité et c'est la même chose pour le Professeur Jedusor. »
Un petit sourire étira les lèvres du vieux barbu. Ce qu'il pouvait être agaçant à toujours être de bonne humeur ! La jeune femme, elle, était au bord de l'arrêt cardiaque.
— « Vous avez conscience que ce genre de rapport est interdit par l'éthique et la politique de l'école ? »
— « Je le sais mais je n'ai pas pu empêcher ça. Si vous devez sanctionner l'un de nous, punissez-moi. C'est... c'est ma faute. »
Dumbledore soupira légèrement et se leva afin de marcher, les mains derrière le dos.
— « Vous savez, Miss Granger, l'honnêteté est une vertu qui commence à se faire rare. Elle est beaucoup plus efficace que le mensonge qui fait un bien piètre bouclier. »
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...