— « Les imbéciles ! Ils vont gâcher notre plan ! » s'exclama Tom, hors de lui.
Dans le canapé, Hermione baissait la tête et relut une énième fois la lettre qu'elle avait reçue.
« Miss Granger,
Vous êtes convoqué à l'audience numéro 1345-7654F en tant que témoin dans l'affaire Ministère de la Magie contre Malefoy.
Cette audience aura lieu le 10 novembre 1998 à quatorze heures. Votre présence sera obligatoire et des sanctions sont prévues en cas de refus.Le ministère de la magie, Magenmagot. »
— « Pour une fois qu'ils font leur boulot, ils vont nous la foutre à l'envers ! »
La sorcière sentait son cœur ralentir à mesure qu'elle comprenait dans quel pétrin elle était. Elle allait être témoin accusateur contre Malefoy, son soi-disant petit ami. Si jamais elle ne le défendait pas, le blond pourrait mettre en œuvre ses menaces. Et il fallait bien le dire, cette famille avait le bras assez long pour éviter les sanctions et se faufiler hors des radars du département de la justice magique.
La Gryffondor observait son professeur fulminer. Ils avaient un plan et voilà que ces idiots en robe rouge fichaient tout par terre.
— « Il y a forcément une solution. » murmura la brune, confiante malgré tout.
Tom se stoppa dans ses cent pas et la dévisagea d'un air éberlué.
— « Est ce que tu te rends compte que tu vas griller ta couverture auprès de tout le monde si tu témoignes contre lui ? Et inversement, si tu ne le fais pas, ce cafard ne sera pas sanctionné ! »
— « Chéri, je ne veux pas être pessimiste mais il y a peu de chance qu'il soit inquiété. C'est un Malefoy. Il ne craint rien. » soupira Hermione, amère.
Tom s'installa à côté d'elle et se prit la tête entre les mains.
— « Hors de question que cette mascarade continue plus longtemps. Tu ne pourras pas mentir devant le Président-sorcier. »
— « Tu sais ce qui est en jeu. Je ne peux pas permettre que ça arrive ! »
Son petit ami se releva immédiatement et tourna vers elle un visage plein de colère.
— « Tu ne vois pas que ça va au delà du dévoilement d'un simple petit couple ? Ton amie Ginny peut parfaitement faire face tout comme Zabini ! Ici, on parle d'une parution devant un tribunal, Hermione. Tu ne vas pas là bas pour visiter mais bien pour témoigner ! »
— « Ce n'est pas qu'un simple petit couple, Tom ! Je ne veux pas faire subir ça à Ginny et Malefoy finira par découvrir notre liaison à nous aussi. Si je témoigne contre lui, il va me pourrir la vie et la seule façon de le faire est de s'en prendre à ceux que j'aime ! Tu crois qu'il va mettre longtemps avant de comprendre que mes parents sont chez un professeur ? Et toi en particulier ? Malefoy a tous les défauts du monde mais il n'est certainement pas un imbécile ! »
— « Parce que tu penses que cette tête d'ampoule est aussi perspicace ? Tu te fais du mouron pour rien ! »
Hermione était complètement déboussolée face aux points de vues divergents qu'ils avaient. Depuis le début, ils étaient sur la même longueur d'onde. Plus aujourd'hui.
— « Je l'ai sous-estimé une fois et j'ai failli en mourir. Ne fais pas la même erreur. » déclara froidement la lionne en détournant le regard.
Sa réplique eut le don de rabattre le caquet de Tom qui frissonna en repensant à cette nuit épouvantable. Cette nuit là, il avait bien failli perdre son amour.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...