Le vent presque hivernal venait caresser les visages des deux individus assis contre un arbre. Le ciel sans nuage laissait le soleil percer afin de réchauffer la peau des deux sorciers.
Tom Jedusor était happé par le spectacle des reflets roux dans la chevelure de sa petite amie. Il caressait d'ailleurs l'une de ses mèches lorsqu'elle tourna la page de son livre.
— « Vous m'avez l'air déconcentré, professeur. » dit-elle en ne détournant pas les yeux de son ouvrage.
— « C'est que vous êtes plus intéressante qu'un énième manuel de potions. »
Hermione se mit à sourire et reprit pour la deuxième fois la même ligne. Elle le taquinait peut être mais elle aussi était déconcentrée. Comment aurait-il pu en être autrement avec un homme comme Tom Jedusor ? Un homme qui avait bravé la Grande Faucheuse elle-même pour la ramener ?
— « Qu'est ce que tu penses de l'inauguration de tout à l'heure ? Tu n'as pas dit un mot de toute la cérémonie. »
Il remarqua immédiatement que son regard partit très loin. La brune posa son livre à côté de ses cuisses où reposait la tête de son amoureux.
— « Que veux-tu que je te dise ? Il était normal de faire un monument à la mémoire des victimes de Malefoy ce soir là, à Poudlard. Il a fait un vrai carnage et... »
— « Et ? »
— « Et je voulais que tout le monde sache le vrai monstre qu'il était. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde comprenne aussi vite ce qu'il s'est passé entre lui et moi. Ils avaient tous pitié. Enfin... sauf les quelques partisans qu'il lui reste. »
Tom pinça les lèvres et se releva pour s'appuyer sur son coude. Il était vraiment proche d'elle mais mit ses pensées lubriques de côté.
— « Malefoy était une des grosses têtes du mouvement contre les nés moldus, ça me paraît logique que votre union était fausse. Je suis sûr que les autres ont eu la même réflexion. Ne t'inquiète pas, personne ne prétend que tu es faible. Pour ce qui est du reste de ces fanatiques, ils se feront arrêter petit à petit. Tout ce que tu dois retenir, c'est que la Milice n'est plus en activité. Elle a été démantelée et par qui ? Par toi. Ce monument te rend aussi hommage d'une certaine façon. »
— « Tout est fini, tu crois ? » soupira la lionne en regardant le ciel.
Elle peinait à y croire après tout ce qu'ils avaient vécu.
— « Oui. Nous avons une vie à poursuivre et à faire ensemble. »
Il ne pouvait pas mieux dire et cette simple affirmation les rassura tous les deux.
Hermione avait frôlé la mort, Tom aussi d'une certaine façon mais ils étaient désormais libres de faire ce qu'ils voulaient. Enfin presque libre.
— « J'ai quelque chose à faire, on se retrouve après pour aller rendre une petite visite au Basilic ? » demanda Tom en se relevant.
Intriguée, la jeune femme hocha lentement la tête. Néanmoins, elle ne chercha pas à le questionner.
Tom déposa un léger baiser sur ses lèvres et regagna le manoir. Il avait fait une promesse et il devait s'en acquitter.
Il rassembla rapidement ce qui devait l'être et se dirigea vers la cheminée.
Tremblant, il lut une dernière fois ces notes qu'il avait mis des années à transcrire. C'était tout un pan de sa vie qui se trouvait entre ses mains et pourtant, il devait s'en débarrasser.
Il l'avait promis à la Mort.Sans trop savoir pourquoi, il se mit à penser à ses parents. Est ce que détruire l'ensemble de ses recherches venait à les trahir ? Après tout, il s'était juré que sa famille serait la dernière à souffrir de la sorte. Mais d'un autre côté, ne ferait-il pas souffrir la nouvelle qu'il était entrain de construire s'il continuait dans cette voie ?
La divinité avait été claire : s'il persistait sur ce chemin, il pourrait en mourir et ses recherches seraient néfastes pour la sécurité du monde sorcier.Il jura tout en fermant les yeux. Il ne pouvait mettre en danger Hermione. Ses parents ne devraient pas lui en vouloir de vivre sa vie et d'être heureux. Il voulait mourir vieil homme. C'est ce qu'il fera !
Sans réfléchir, il jeta ses carnets et feuilles volantes dans l'âtre de la cheminée. Les flammes dévorèrent lentement le projet de sa vie et ce n'est qu'une fois qu'il était devenu cendres que Tom s'en détourna.
Il venait de tourner la page, d'entamer un nouveau chapitre. L'avènement du printemps après un hiver long et glacial de dix ans.Le sorcier se vêtit de sa cape et de son écharpe puis ouvrit la porte d'entrée.
Son regard fut immédiatement attiré par une silhouette étrange loin derrière les grilles du manoir.Elle était obscure, changeante. Tantôt homme, tantôt femme, la silhouette prit l'apparence de la vieille femme que Tom avait l'habitude de voir.
Il croyait halluciner mais elle était bien là. La Mort lui faisait face et il n'était pas au bout de ses surprises. Elle s'inclina tout en souriant.
D'abord perplexe, il comprit par la suite. Elle avait vu son hésitation quant au fait de détruire sa thèse et elle le félicitait de son choix.
Tom Jedusor s'inclina à son tour et la vit disparaître dans les ténèbres de la forêt.
— « Qu'est ce que tu regardes comme ça ? »
Le professeur sursauta et croisa le regard chocolat de sa petite amie.
— « J'avais cru voir un animal. On y va ? »
— « Oui mais tu crois que le Basilic va te pardonner ? De ce que tu m'as dit, il était plutôt fâché. »
Tom mit l'instant surréaliste qu'il venait de vivre de côté et attrapa la main de la jeune femme. De son autre main, il appela d'un sort un sceau rempli de petits rongeurs.
La Gryffondor grimaça mais ne put s'empêcher de rire face à son air victorieux.— « Il ne pourra pas résister, c'est certain. » assura-t-il lorsqu'ils passèrent les grilles.
— « Tu es ambitieux. »
Il sourit mystérieusement puis étudia la façade du manoir familial.
— « Si je ne l'avais pas été, je n'aurais pas eu le même destin et je ne veux en changer pour rien au monde. »
La boucle était désormais bouclée. À jamais.
*
*
Bonsoir bonsoir !
Nous y sommes, vous avez lu l'épilogue...
Le temps des remerciements n'est pas encore venu puisque j'ai encore quelques bonus en réserve mais je suis tellement heureuse d'avoir pu vous présenter cette fanfic !Qu'est ce que vous avez pensé de ce dernier chapitre « officiel » ? L'histoire se finit comme vous l'aviez voulu ?
À bientôt pour les bonus ❤️
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanficHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...