Un nez cassé, un bras à l'angle étrange, Madame Pomfresh avait du travail avec le tournoi. Elle courrait un peu partout dans son infirmerie et priait Merlin que tout se passe bien pour la prochaine épreuve qui allait débuter dans une heure.
Dimitri était assis sur un des lits de la grande pièce, une poche de glace sur la tempe gauche. Ce fichu troll avait failli avoir raison de lui alors qu'il devait l'affronter. Il fallait être fou pour concocter une épreuve pareille.
Il craignait celle à venir même s'il n'osait pas le dire à voix haute. C'était la dernière, celle qui allait conforter sa première place du classement ou alors le faire dégringoler. Viktor Krum lui en voudrait sûrement de ne pas avoir gagné. Son directeur passait le voir chaque jour depuis le début du tournoi et ne cachait pas ses ambitions.
Ses réflexions furent arrêtés par la venue de son frère. Depuis le bal, ils étaient un peu en froid. Aleksei avait du mal à s'expliquer le comportement de rustre de son aîné. Il en venait presque à penser que Dimitri était jaloux de lui. Ce qui n'était pas totalement faux au final.
Le champion de Durmstrang n'avait plus revu Merope depuis le bal. Plutôt, il faisait son possible pour ne pas avoir à la recroiser. Le plus ironique dans tout ça, c'était que la Mort faisait la morte justement. Elle n'était pas venue les chercher depuis le début du séjour à Poudlard. Dimitri ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en attrister. D'un côté, son amie lui manquait énormément. D'un autre, il savait qu'elle allait le déconcentrer.
L'épreuve du troll des montagnes en était le parfait exemple. Quelques heures avant le début de l'épreuve, Aleksei lui avait révélé avoir rendez-vous avec Merope en fin de journée. Dimitri en avait été plus perturbé qu'il ne l'aurait voulu, si bien qu'il n'avait pas vu le coup de poing du géant venir.
Il avait bien failli se faire écrabouiller. Tout ça pour les beaux yeux chocolats d'une fille qu'il ne croyait jamais pouvoir voir en dehors du royaume des morts. Pathétique.— Tu m'écoutes ? s'impatienta Aleksei en tapant du pied. Je te dis que l'épreuve a été avancé de vingt minutes. Tu dois être dans le chapiteau dans dix minutes.
Dimitri sursauta. Il ne s'était pas assez reposé !
— Pourquoi ça ? On devait encore avoir du temps ! Regarde comme le Poudlard est mal en point ! Il a failli avoir la colonne vertébrale brisée en deux par ce fichu troll !
Aleksei vérifia et effectivement, le champion de Poudlard n'était pas beau à voir.
— Je te rapporte juste les informations. Et tu n'as qu'une bosse, tu vas y survivre.
Ce n'était pas la question ! Il devait être en forme pour gagner !
Excédé, Dimitri balança sa poche de glace sur la table de chevet à côté de son lit et se leva pour quitter l'infirmerie. Il était temps de finir cette compétition qui commençait à tourner au ridicule.
Madame Pomfresh tenta bien de l'arrêter mais elle aussi, ne put que se soumettre aux nouvelles directives.
Aleksei marchait tranquillement à côté de son frère en rêvassant un peu. Un petit sourire ornait ses lèvres, ce qui irrita le plus âgé des deux. Il ne fallait pas être devin pour savoir à qui il pensait.
— Tu as d'autres informations à me transmettre ? Comme la teneur de l'épreuve par exemple ?
Aleksei le dévisagea un instant et secoua la tête.
— Tu sais bien que non. Les épreuves sont gardées secrètes.
Dimitri soupira et se hâta de rejoindre le chapiteau à côté du terrain de Quidditch.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...