Chapitre 4

3K 177 89
                                    

Deux jours plus tard, le château ne parlait que de l'incident ayant eu lieu en cours de potion entre le professeur Jedusor et Hermione Granger. Les rumeurs allaient de bon train, certains envisageaient une relation secrète illicite tandis que d'autres pensaient que le brun la détestait pour son sang.
Le reste du collège émettait l'idée que c'était juste une relation compliqué, un peu comme avec Rogue.

— « Tu me le dirais s'il y avait quelque chose ? Pas vrai ? » tenta une dixième fois Ginny tandis que Hermione commençait sérieusement à s'énerver.

— « Merlin Ginny ! Je ne sais pas pourquoi il fait ça et surtout, je le déteste. Comment veux-tu que je sorte en secret avec quelqu'un que je hais ? C'est comme si que tu me demandais si j'avais une relation avec Malefoy ! » s'exclama la Gryffondor en faisant de grand geste.

Elles se regardèrent un instant et éclatèrent de rire. Sortir avec Malefoy ? Plutôt embrasser un troll !

Les deux jeunes femmes s'installèrent à table sous les regards inquisiteurs de la gente féminine.

— « Elles sont ridicules. » souffla la rousse.

— « Je te signale que tu avais la même opinion qu'elles il y a deux secondes. » signifia son amie en levant les yeux au ciel tout en souriant.

— « Peut être mais moi j'ai le droit, je suis ta meilleure amie »

Hermione pouffa de rire un instant en secouant la tête.

— « C'est la pire excuse que je n'ai jamais entendu ! »

Harry s'apprêtait à entrer dans la conversation lorsqu'un des deux préfets en chef s'arrêta derrière la brune.

— « Granger, Dumbledore veut te voir. » indiqua le Serpentard, blasé.

— « Merci, j'y vais tout de suite. » répliqua-t-elle en attrapant un toast avant de rejoindre la statue du Griffon.

Elle prononça le mot de passe et grimpa les escaliers. Sans vraiment vouloir y penser, elle avait peur de cette entrevue. La jeune femme ne pensait pas avoir fait de bêtises.

— « Miss Granger ! Asseyez-vous, je vous en prie ! Un bonbon peut-être ? »

— « Non merci, professeur. » déclina-t-elle en prenant place dans le fauteuil.

Dumbledore croisa ses mains sous son menton et l'observa avec un petit sourire.

— « Est ce que vous savez pourquoi est ce que vous êtes là ? » demanda le barbu muni de son air bienveillant.

— « À vrai dire non, j'espère ne pas avoir fait quelque chose de grave. »

— « Tout dépend de votre réponse à cette simple question, Miss. Que se passe-t-il avec le professeur Jedusor ? Des bruits de couloirs me sont parvenus en disant que vous aviez quelques soucis avec lui. De plus, j'ai vu qu'il vous avait mise en retenue. Pouvez-vous me donner la raison ? »

Hermione avait envie de se terrer dans un trou de souris. Comment dire au plus grand sorcier de tous les temps qu'elle avait été d'une insolence honteuse vis à vis d'un enseignant ? Il avait une si grande estime d'elle...

— « Je lui ai manqué de respect. » murmura-t-elle en baissant les yeux.

— « Bien. C'est aussi ce qu'il m'a dit. Puis-je vous demander pourquoi avez vous fait ça ? »

C'est le moment de tout déballer.

— « Il est beaucoup plus sévère envers moi que vis à vis de mes camarades de classe. J'ai craqué et je me suis énervé contre lui. »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant