— Tu aurais dû aller à l'infirmerie. On a pas des nausées comme ça pour le plaisir.
La brise automnale caressa les cheveux sombres de Merope qui était plongée dans sa lecture.
— J'ai dû trop renifler de la potion qu'on a préparé dans le cours de Rogue. Je vais mieux, je t'assure.
Arthur fit la moue et s'allongea sur l'herbe tendre du parc de Poudlard. Il avait eu peur pour son amie hier soir et quand il avait pu enfin rejoindre le dortoir des Gryffondor après le dîner, les filles lui avaient dit qu'elle dormait. Le blond ne l'avait revu que ce matin, étrangement bien apprêtée.
Non pas que Merope était désagréable à regarder habituellement, pas du tout même, mais elle avait semblé avoir un petit quelque chose en plus. Arthur ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.— Tu sais qui tu vas inviter au bal de demain soir ? lui demanda Merope pour changer de sujet.
— J'ai eu la folle idée d'inviter Clémence Richelieu mais je ne crois pas que je vais le faire.
Merope ferma brutalement son livre en riant.
— Comment est-ce que tu peux déjà connaître son nom et la différencier des autres ? J'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes !
Arthur pouffa et se redressa sur ses coudes.
— Disons que les garçons discutent beaucoup dans les dortoirs et qu'en moins de deux heures, on avait la liste complète de cette magnifique délégation française.
— Tu m'épateras toujours, rit la brune en secouant la tête.
— Et toi alors ? Tu penses peut être à ce bel apollon de Durmstrang qui t'a offert une rose ?
Merope en frissonna. Il ressemblait beaucoup trop à Dimitri.
— Sûrement pas. Et tu sais comme moi que ce sont les garçons qui doivent inviter les filles d'après une tradition vieille comme le monde.
— Tu sais, certaines ont déjà pris leur courage à deux mains pour inviter le champion.
Un autre frisson la parcourut alors qu'elle retenait une grimace de justesse.
— Elles sont audacieuses.
— Tu devrais faire pareil, affirma Arthur en croquant dans un biscuit.
— Je passe mon tour.
S'il savait qu'en réalité ils se connaissaient depuis des années et qu'ils étaient amis par dessus le marché, il n'aurait peut être pas le même enthousiasme.
— Tu devrais inviter Clémence avant qu'un autre ne le fasse.
Arthur soupira et se releva complètement.
— D'accord mais tu viens avec moi. On sait jamais, peut être qu'elle va me briser les os et que tu devras ensuite me ramasser à la petite cuillère.
Merope leva les yeux au ciel face à son air dramatique et accepta.
— Et puis peut être qu'on croisera ton apollon sur la route.
La jeune femme lui envoya un coup dans l'épaule et avança d'elle même vers les tentes des invités sous le rire du blond.
Les deux écoles avaient investi le parc en y posant des tentes d'une superficie énorme une fois que l'on est à l'intérieur.
On reconnaissait celles de Durmstrang en noir et rouge et celles de Beauxbâtons en bleu ciel.Entre ces tentes, les étudiants discutaient, faisaient connaissance et s'amusaient. L'ambiance était juste à la joie et à la bonne humeur.
De temps en temps, quelques exclamations se faisaient entendre lorsque il y avait un retour d'un futur potentiel compétiteur.
Les différents élèves avaient la possibilité de mettre leur nom dans la coupe de feu depuis hier soir.
Merope n'avait pas voulu y participer et Arthur non plus. Ils préféraient nettement regarder. Ce n'était pas une question de courage, juste d'envie.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...