Le lendemain, la rage de Malefoy avait disparu, il était apparu très calme pour le plus grand plaisir des Gryffondor. Voilà cinq minutes qu'ils attendaient devant la salle de potions, ayant reçu leurs emplois du temps un peu plus tôt. Les filles se faisaient un bonheur de s'extasier sur leur nouveau professeur.
Hermione était un peu à l'écart, laissant ces greluches fantasmer sur Jedusor.Après quelques instants, Rogue arriva dans son légendaire mouvement de cape avec à sa suite, son jeune collègue.
Ils entrèrent dans la pièce dans une démarche déterminée tandis que les élèves avançaient comme des mollassons. Personne n'avait envie de subir une année encore les foudres de l'homme aux cheveux gras. De plus, personne ne connaissait le tempérament du deuxième professeur ce qui n'arrangeait en rien leur angoisse.
Hermione s'installa au premier rang comme à son habitude sauf qu'elle fut bien vite éjectée de sa place.
— « Miss Granger, voulez-vous me faire le plaisir de vous lever de ce tabouret et de rester au fond avec les autres ? Votre capacité a être une miss je sais tout ne devrait pas être altéré si jamais vous n'êtes pas au premier rang. » cingla Rogue en affichant un sourire narquois.
La Gryffondor s'exécuta lentement tout en lançant une œillade meurtrière à Malefoy qui semblait plutôt fier.
— « Bien. Pour que ça rentre tout de suite dans vos têtes d'ignorants, le professeur Jedusor ici présent prendra la moitié des cours que je dispense. Pour ne pas avoir de décalage et prévenir vos incapacités lamentables, il a tenu à savoir de quoi vous étiez capable. Bien que le résultat sera encore une fois médiocre, vous allez préparer une potion en binôme. Nous ferons ensuite un tour des tables. Je vois déjà d'ici votre cerveau disjoncter, Miss Granger, non ce n'est pas noté. Je vais maintenant former les groupes. »
Hermione serra les poings en le voyant la descendre ainsi en flèche. Certes elle avait l'habitude mais elle ne voulait pas que le nouveau professeur ait une idée déjà toute faite d'elle. Rogue n'a pas la science infuse alors le croire sur parole serait une belle erreur pour cette personne avec qui elle allait pouvoir construire une meilleure relation enseignant/ élève.
Il ne doit pas être aussi commode que Mcgonagall vu son expression froide mais ça sera déjà peut être mieux que cette vieille chauve souris grincheuse.La brune attendait avec patience que son nom vienne. Elle sentait le coup foireux arriver lorsque Rogue la regarda avec un petit sourire en coin.
— « Monsieur Malefoy avec Miss Granger. »
La sorcière eut l'impression que le ciel venait de lui tomber sur la tête. Comment ce troll avait-il pu la mettre en groupe avec la fouine ?!
Harry lui lança un regard désolé en rejoignant Zabini tandis que Ron se dirigeait vers Parkinson.
— « Tu as de la chance Granger, tu es avec le meilleur élève de ce cours. » taquina le blond en s'installant à ses côtés sur une paillasse.
— « Je te rappelle que ce n'est pas noté, idiot. » murmura-t-elle en commençant à lire les instructions.
— « Il n'empêche que tu veux impressionner le nouveau, pas vrai ? » répliqua-t-il en désignant le professeur Jedusor qui semblait profondément s'ennuyer.
— « Étant donné la gentillesse inée de ton parrain, oui, c'est le cas. »
Malefoy lâcha un petit rire et alla chercher les ingrédients.
Hermione connaissait cette potion par cœur si bien qu'elle ne pouvait pas se rater.Son partenaire revint et s'attaqua à la découpe. La Gryffondor s'occupait de faire les mélanges avec une précision incroyable.
Étrangement, ils étaient plutôt bien coordonnés.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...