Les quelques jours séparant les élèves de la délivrance furent d'une rapidité déconcertante.
Hermione se trouvait avec ses amis dans le hall, attendant les derniers retardataires de la bande. Ginny arriva en courant, les joues rouges et les lèvres gonflées. Derrière elle se trouvait un Zabini marchant avec calme et nonchalance.
Cette scène arracha un sourire à la lionne. Son amie filait le parfait amour avec le Serpentard et elle en était heureuse.Au moins, une des deux arrivait à avoir une belle histoire d'amour... Ce n'était pas le cas de la Gryffondor. Elle n'avait pas parlé à Tom depuis l'épisode de la blonde. Le professeur n'avait pas cherché particulièrement à discuter avec elle non plus. Il se contentait simplement de la regarder. C'était tout.
Dans un sens, Hermione trouvait que c'était une bonne chose. Son cœur étant barricadé, sa raison prenait le dessus et celle-ci lui soufflait que ce n'était pas une relation faite pour durer. Malgré tout, le souvenir des lèvres du brun ne la quittait jamais.
La bande une fois complète, Luna arrivant quelques secondes plus tard, ils partirent tous en direction de la sortie du château.
Hermione sentit tout à coup un regard pesant sur sa nuque. Lorsqu'elle se retourna, elle découvrit un Tom Jedusor hésitant. Il se tenait en haut des marches de l'escalier et la fixait intensément.
Elle s'apprêtait à faire quelque chose. Quoi ? Elle ne savait pas mais cette situation était invivable.Tandis qu'elle esquissait un pas vers lui, une masse blonde attrapa le bras de son bien-aimé. La sorcière sentit son cœur se fendre à nouveau en découvrant la compagne de son beau professeur.
— « Hermione ? Tu viens ? » appela Ron un peu plus loin.
— « J'arrive ! » indiqua-t-elle en tournant le dos à son enseignant.
Impuissant, Tom regarda la grande porte se refermer sur celle qu'il aimait de tout son cœur. Deux semaines. C'était la durée de sa torture à venir. Deux semaines sans elle. Un supplice.
À une certaine distance, le sifflet du Poudlard Express retentit enfin, annonçant réellement les vacances.
— « J'attendais ça depuis longtemps. » soupira Ron en se posant lourdement sur une banquette d'un compartiment.
— « Ne m'en parle pas. J'ai l'impression d'avoir le double de devoir par rapport à l'année dernière. » se plaignît Harry en secouant sa tignasse corbeau.
Hermione s'installa en face de ses deux meilleurs amis avec Ginny. Cette dernière soupira d'aise à son tour en s'asseyant sur la banquette usée du train.
— « On est d'accord que vous venez tous les deux à la maison la deuxième semaine ? » demanda le fils Weasley en ouvrant un paquet de gâteaux.
— « Oui. Je pense arriver dimanche soir. Mes parents m'emmènent voir Sirius, mon parrain, avant de partir quelque part en Europe. » répondît Harry.
— « C'est pareil pour moi, j'arrive dimanche soir aussi. » affirma Hermione.
Quelques minutes passèrent et chacun se plongea dans une occupation différente. Ginny et Harry lisaient un magazine, de mode pour l'une et de Quidditch pour l'autre. Ron s'était endormie et Hermione lisait un livre.
Cependant, le visage d'un certain professeur la hantait même dans sa lecture pourtant si passionnante.
Elle ne comprenait pas. Tom avait l'air franc alors pourquoi ne pas lui avoir dit qu'il voyait quelqu'un d'autre ? Elle n'était pas stupide, elle aurait compris.
Sentant les larmes monter, la brune décida de sortir s'aérer un peu dans le couloir.
L'air frais lui fit du bien sur le moment mais se chargea en électricité lorsque la jeune femme rencontra Malefoy.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...