Tom dévisageait son interlocuteur d'une expression neutre. En réalité, il était terrassé par ses sentiments.
— « Je ne comprends pas. J'ai fauté. Vous devriez me renvoyer. »
Dumbledore croisa ses mains et lui offrit un sourire bienveillant.
— « L'amour n'est pas à considérer comme une faute, mon garçon. La souffrance a été maîtresse de votre cœur pendant tant d'années... Profitez donc de ce que la vie vous offre. »
Le professeur haussa les sourcils et passa une main dans ses cheveux foncés. Il s'attendait à tout sauf à ce que ce vieux fou soit un supporter de son couple. Comme quoi, il était vraiment imprévisible.
— « Je ne sais pas quoi vous dire. »
— « Vous pouvez tout aussi bien me promettre de respecter mon plan. »
Chose difficile. Le directeur avait eu le temps de peaufiner les détails de sa manigance depuis la visite de Hermione. Il n'était pas vraiment certain que le professeur accepte.
— « Il est loin d'être idéal et repose sur plusieurs inconnues. » siffla le brun.
— « J'en ai conscience mais c'est toutes ces faiblesses qui en font sa force. »
— « Et admettons que cela fonctionne ? Que va-t-il arriver à Hermione ? Un divorce ? Les Malefoy seraient bien capable de l'obliger à rester mariée à ce faiblard. »
— « Il est encore trop tôt pour penser à l'issue. Pour le moment, vous devez vous focaliser sur le mariage et ensuite le procès. Vous n'avez pas été appelé à témoigner mais vous pourrez y assister. Respectez vos consignes et tout se passera bien. »
— « J'imagine que vous ne pouvez rien me promettre. »
Tom se sentait angoissé à l'idée que les choses ne dérapent. Le mariage devait impérativement avoir lieu. Pourquoi ? Il ne le savait pas encore. Le vieux barbu gardait une partie de son stratagème sous silence.
— « À l'évidence mais je ferai tout pour. »
— « C'est bien maigre, professeur, mais j'accepte. »
Le sorcier s'était juré que sa petite amie serait toujours en sécurité avec lui. Sa parole n'avait pas changé avec le temps. Espérons simplement que Dumbledore ne soit pas sénile au point de s'imaginer un plan délirant et inapplicable.
Quelques jours plus tard, Tom déambulait dans Poudlard. Il avait l'impression que chaque levé de soleil serait le dernier qu'il pourrait voir. Pourquoi ? Sans doute parce que le mariage était imminent et cette simple idée semblait le plonger dans une obscurité abyssale. Comme il aimerait l'emmener très loin et ne la garder que pour lui...
Le professeur poussa lourdement les portes de sa salle de potion et son regard se posa automatiquement sur les deux silhouettes présentes au premier rang.
Hermione semblait expliquer quelque chose à son voisin qui paraissait plus fasciné par son visage que par les indications données.L'ancien Serpentard serra la mâchoire imperceptiblement et salua sa classe. Il posa ses bouquins sur son bureau et ôta sa cape de sorcier. Le cachot était d'une température glaciale mais il avait étrangement chaud.
— « Ouvrez vos manuels à la page cent dix-neuf. Cette potion a été vu en début d'année mais vous allez m'en faire un compte rendu détaillé qui sera évidemment noté. »
Plusieurs se mirent à grogner mais ils furent rapidement calmés par le regard noir de l'enseignant. Il était peut être désespéré sentimentalement parlant mais hors de question que ces morveux se jouent de son autorité.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanficHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...