Le lendemain matin, Hermione descendit les escaliers en s'étirant. Il était près de neuf heures mais son esprit était encore tellement brumeux qu'elle avait complètement oublié la présence de son professeur dans sa demeure.
La jeune femme se rendit dans la cuisine en s'attachant les cheveux rapidement.
Elle y trouva sa mère entrain de faire cuire du bacon. C'est avec un grand sourire que sa fille lui fit un long câlin par derrière.— « Bien dormi, ma chérie ? »
— « Je suis encore fatigué. » grogna-t-elle, en appuyant sa tête sur l'épaule de sa mère tout en fermant les yeux.
— « J'imagine oui, sinon tu ne te serais sans doute pas présenté dans ton pyjama devant ton professeur. » taquina la bonne femme.
Hermione se raidit et se tourna lentement vers le concerné qui était assis à la table de la cuisine. Celui-ci la regardait avec des yeux ronds, le toast s'étant arrêté à mi-chemin entre son bol de café et sa bouche.
Le rouge monta aux joues de la sorcière qui se sentait terriblement honteuse. Pourquoi Merlin ne l'avait elle pas vu en arrivant dans la pièce ?!
Pour couronner le tout, elle n'avait pas mis son plus beau pyjama... Il était en flanelle avec des petits ours bruns dessus.
Sincèrement, c'était la honte.Elle se racla néanmoins la gorge et adressa un petit sourire à l'homme qui n'avait toujours pas bougé.
— « Bonjour... professeur. »
Il secoua la tête comme pour se remettre les idées en place et prit enfin la parole.
— « Miss Granger. » répliqua-t-il simplement en hochant la tête.
La cuisinière servit le bacon à l'invité tout en se retenant de rire. Elle mit le reste dans une deuxième assiette et regarda sa fille.
— « Tu devrais manger avant que ça ne refroidisse. »
Tom jeta un regard à son élève qui avait envie de disparaître de la surface de la terre.
— « Je... Je vais d'abord aller me préparer. Oui, c'est ça. C'est mieux ! » s'exclama la brune tout en courant presque vers l'escalier.
— « Mais quel troll. » s'énerva-t-elle contre elle même en arrivant dans sa chambre.
Tout en se rendant présentable, elle se sentait encore rougir sous son regard. La situation avait beau être gênante, sa réaction n'était pas logique. C'était presque si elle regrettait de n'avoir pas mis un pyjama qui la mettait mieux en valeur. Il fallait vraiment avoir un problème pour penser à ça en présence de son enseignant.
La jeune femme se vêtit d'un jean suivi d'un pull rouge et descendit pour une deuxième fois les escaliers. Pour son plus grand soulagement, elle découvrit la cuisine vide. Elle n'aurait pas supporté de devoir manger avec lui après ça.
Pensivement, la sorcière engloutissait son repas et se saisit ensuite d'un bouquin.
Elle passa par la salle à manger pour y prendre un plaid et alla dans le jardin.Le domaine était plutôt vaste mais Hermione adorait particulièrement la petite mare et le grand chêne présent.
Elle s'adossa au tronc dans un soupir de contentement puis s'enroula dans la couverture.Son livre en mains, elle ne vit pas les heures passer. Ce n'est que lorsqu'elle sentit un long frisson la saisir qu'elle releva la tête, cent cinquante pages plus tard.
Son regard erra d'un point à l'autre sans véritable objectif et se posa sur le patio.Elle reconnut sans mal la silhouette de son ténébreux professeur.
La brune se demandait comment est ce que les choses allaient se dérouler désormais.
Il est évident qu'entretenir une relation strictement élève/ enseignant sera plus compliqué alors qu'elle est avec sa famille.
Ils allaient devoir vivre ensemble tous les jours, dans la même maison et ce n'est pas le plus propice pour garder ses distances.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
Hayran KurguHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...