Chapitre 42

1.5K 108 18
                                    

Hermione et Tom attrapèrent leurs baguettes dans un mouvement synchronisé. Alors que le mobilier subissait le courroux du Malefoy dans le salon, le professeur prit le temps d'embrasser sa petite amie dans une promesse que tout serait bientôt fini.

Le hurlement de Ginny les frappa en même temps que le danger de la situation. Drago paraissait fou de colère et il pouvait très bien appliquer sa menace.

Tom ouvrit la porte de la chambre le premier et lança des sorts à l'aveuglette afin de déstabiliser son adversaire. Ça fonctionna puisque Drago se cacha derrière un imposant buffet. Hermione se rua sur Ginny qui pleurait une nouvelle fois, mais de terreur.

— « Va chercher Dumbledore ! Fonce ! »

La rousse hocha la tête et courut afin de sortir de ce maudit appartement. Elle retint un haut-le-cœur en découvrant les quelques corps qui se trouvaient dans le couloir. La soirée était avancée, les professeurs avaient dû rejoindre tranquillement leurs appartements lorsque Malefoy leur est tombé dessus.

Dans le salon, Hermione hurlait ses sorts tout comme Tom. Il combattait ensemble mais Drago était vicieux. Il savait que pour l'emporter, il devait déstabiliser l'un d'eux. Voulant la mort de la brune, il s'en prit au professeur.

Ce dernier n'avait pas reconnu le sort mais la douleur était bien là. Sa peau lui brûlait affreusement et il retint ses hurlements à grande peine.
Furieuse, Hermione envoya le blond contre le mur assez violemment et se précipita vers le professeur pour le faire sortir de la pièce.

— « Tom ! Tom ! On doit sortir d'ici ! Lève toi ! Je t'en supplie ! »

L'enseignant obéit en grognant de douleur et la suivit à l'extérieur après avoir vu Malefoy se redresser lui aussi.

— « GRANGER ! » hurla le Serpentard en se cognant contre une bibliothèque.

Il allait la pulvériser.

Tom recouvra ses esprits et accéléra afin de rejoindre le plus vite possible le deuxième étage. Il savait qu'une seule chose serait assez forte pour protéger celle qu'il aimait : le Basilic. Pour ça, il devait maintenir Malefoy à l'extérieur. Impossible de se protéger lui et de la protéger elle dans le même temps.

Derrière eux, l'assaillant gagnait du terrain. Il prenait plaisir à les voir fuir comme deux biches apeurés devant un chasseur. La satisfaction de la voir morte ne serait que plus grande.

Au détour d'un couloir, le duo tomba sur Crabbe et Goyle. Un échange de regard et Tom se chargea des deux acolytes du meurtrier. Hermione s'occupait quant à elle de repousser Drago.

— « Tu ne pourras pas m'échapper, Hermione ! »

— « Va te faire voir Malefoy ! »

Malgré le sérieux de la situation, Tom ne put s'empêcher de pouffer. Imprévisible. Elle l'était totalement.

La brune expédia un Bombarda Maxima en direction de son ennemi et attrapa la main de Tom pour se mettre à courir.
Le Serpentard se jeta sur le côté tout en se créant un bouclier.
La détonation fut si assourdissante qu'elle avait sûrement dû alerter tout le château.

Le couple dévala les escaliers et hurla aux étudiants présents de s'enfuir le plus vite possible.
Malefoy déboula en haut des marches et descendit tranquillement en distribuant des doloris aux élèves qui n'avaient pas été assez rapide pour s'échapper.

D'un point de vue extérieur, Drago Malefoy ressemblait à s'y méprendre à un ange de la mort. Son teint blafard contrastait parfaitement avec son costume d'un noir de jais. Les hurlements ne semblaient pas le toucher tout comme les contre-attaques des professeurs qui n'étaient pas déjà tombés sous sa baguette.

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant