Une semaine était passé et Hermione avait l'impression de vivre un enfer. Elle enchaînait les bourdes en cours de potions ce qui commençait sérieusement à la rendre folle.
Aujourd'hui encore, elle réalisait une potion délicate qui nécessitait une grande concentration. Dans la panique là saisissant, elle douta sur la couleur de la poudre à utiliser. Est ce que c'était la verte ou alors la violette ? Merlin qu'elle était lessivée.
En plus de ça, le regard ténébreux qui balayait la pièce ne l'aidait pas à se calmer. Elle en venait à avoir une boule au ventre avant d'aller en cours.
Comment est ce qu'elle avait pu se laisser aller ainsi, elle, la plus intelligente sorcière de sa génération ?En se torturant les méninges, elle a fini par se saisir du récipient contenant la poudre violette. Elle était sûre que c'était la bonne couleur.
Tout en versant, elle mélangea le tout activement. Si tout allait bien, la potion devrait prendre une teinte brumeuse. À l'inverse, si elle échoue, elle deviendra aussi translucide que de l'eau.
La jeune femme pria Merlin lorsque son professeur jeta un œil à son chaudron et les ingrédients à côté d'elle.
Il lâcha un petit rire moqueur et regarda avec attention la mixture qui devenait... transparente.
Hermione était effarée encore une fois.
— « Mais je ne comprends pas ! C'était bien la violette qu'il fallait utiliser ! » s'exclama-t-elle en vérifiant la poudre.
— « Vous deviez utiliser une poudre violette mais celle de griffes de dragon, pas celle cornes de diablotin. »
Des cornes de diablotin ? Est ce que cette créature existait vraiment ?
— « Pourtant je l'ai pris au bon emplacement, ce devait être la bonne ! »
Le brun serra la mâchoire et s'approcha d'elle, la dominant d'une tête.
La classe était comme suspendue dans le temps, tout le monde attendait le grand final.— « J'ai rangé moi même les ingrédients hier soir après une livraison, Miss. Est ce que vous sous-entendez encore une fois que j'ai fait une erreur ? » susurra-t-il en s'approchant encore.
La poitrine de la jeune femme toucha presque celle de l'homme devant elle.
— « Je commence à croire, professeur, que c'est délibéré. » murmura-t-elle en le foudroyant du regard.
À chaque cours, il y avait ce type d'erreur qui lui coûtait à chaque fois sa note ou sa réputation. Une petite voix dans sa tête lui soufflait que ce n'était pas le fruit du hasard et que son ténébreux professeur n'y était pas étranger. Il avait décidé de la persécuter et s'en sortait à merveille.
— « Puis-je savoir ce que vous insinuez, Granger ? » siffla-t-il, menaçant.
Plus d'un se serait écrasé devant ce regard brûlant de colère mais pas elle. Hermione était une Gryffondor par Merlin et une Gryffondor n'abandonne devant personne surtout si elle a raison.
— « Vous savez très bien ce que j'insinue. »
Un éclair passa dans les yeux du jeune homme qui était presque soufflé devant l'aplomb dont elle faisait preuve. Elle n'avait rien à voir avec ses trouillards de camarades.
En revanche, même s'il admirait son courage, il se devait de la remettre à sa place ou son autorité allait en pâtir.— « Je pense que deux heures de retenue ce soir calmeront votre paranoïa. Qu'en pensez-vous ? »
L'animosité entre les deux était palpable, laissant les autres abasourdis. Hermione Granger n'avait jamais été collé de sa vie sauf peut être une fois en première année où ils avaient dû aller avec Hagrid dans la forêt interdite. La sorcière ne l'avait jamais considéré comme une réelle punition.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanficHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...