Chapitre 38

1.6K 105 36
                                    


C'est armé de son plus beau tailleur que Hermione sortit de la salle de bain. Drago l'attendait dans un très beau costume et semblait détendu. Impossible de savoir qu'il allait jouer sa liberté et probablement sa vie dans les prochaines heures.

Le mari observa la tenue de la jeune femme d'un œil appréciateur.

— « Tu es prête ? »

— « Comme tu peux le voir, oui. » dit-elle en attrapant son sac à main.

Perchée sur ses hauts talons, Hermione serrait le bras de l'homme dans les couloirs de l'école jusqu'au bureau de Dumbledore.

— « Vous voilà ! La cheminée est prête. » indiqua-t-il en leur tendant de la poudre de cheminette.

Drago passa en premier après avoir jeté un dernier regard suspicieux au directeur. Il faisait partie de l'ordre lui aussi, il l'avait bien vu le soir où il avait attaqué la maison française de Hermione. L'inaction de ce vieux fou le laissait perplexe.

Une fois le blond hors de sa vue, la brune s'autorisa un long soupir pour calmer sa lèvre inférieure qui se mit à trembler.

— « J'ai peur, professeur. »

Dumbledore lui offrit un sourire jovial tout en posant sa main sur son épaule.

— « Sans la peur, nous ne serions pas humains, Miss Granger. Ne vous inquiétez pas, tout fonctionne comme prévu pour l'instant. »

— « En êtes-vous sûr ? »

— « Ne doutez pas. »

Hermione hocha la tête et jeta la poudre dans la cheminée tout en désignant sa destination distinctement.

Elle se retrouva bien assez vite au ministère puis dans l'ascenseur en direction du département de la justice magique.
À ses côtés, Drago était toujours aussi calme. Elle se demandait si ce n'était seulement qu'un masque de glace ou s'il n'était vraiment pas inquiet de la suite.

Le ding de l'ascenseur se fit entendre et ils déambulèrent bientôt dans l'étage en direction de la salle d'audience.

— « Tu as l'air étonnement calme. »

Drago s'esclaffa tout en lui attrapant la main pour la serrer dans la sienne.

— « C'était toi la plus grande menace. Maintenant que c'est réglé, je ne crains plus rien. Simplement une perte de temps. »

Hermione ressentit l'envie fugace de lui faire ravaler ses certitudes et son sourire. Pourvu que Dumbledore réussisse...

Le couple entra dans la salle sous le regard de feu des membres du Magenmagot. La jeune femme s'installa au premier rang, prête à passer à la barre si jamais cela devait finalement arriver.
Drago s'installa du côté des accusés. Il était bien entendu le seul sur le banc mais il savait pertinemment que sa chute entraînerait celle de sa famille ainsi que de leurs acolytes.

Le président sorcier arriva et tout le monde se leva. Après avoir eu l'autorisation, l'assistance se réinstalla dans quelques murmures.
La lionne observa rapidement les têtes autour d'elle et son cœur bondit lorsqu'elle aperçut Tom quelques rangs plus haut. Elle inspira lentement et se retourna afin de prêter attention à ce que disait le président sorcier.

— « Nous ouvrons désormais l'affaire Ministère de la Magie contre Malefoy et débutons l'audience numéro 1345-7654F. Tout d'abord, nous entendrons l'accusé puis les témoins et nous terminerons par l'accusé à nouveau qui pourra ajouter des éléments au dossier avant le rendu de la décision finale. J'appelle donc Monsieur Malefoy à venir se placer. »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant