Le regard de Tom suivit la silhouette de sa petite amie alors qu'elle se dirigeait vers le pupitre de la salle d'audience. Cette fois-ci, elle ne tremblait pas. Sa lèvre fendue et le pansement sur son crâne reflétaient parfaitement ce qu'elle était : une guerrière.
L'assistant du Président Sorcier apporta devant elle une sorte de pensine.
— « Vous êtes parfaitement consentante, Miss Granger ? Sachez que vous pouvez faire marchine arrière, cette technique est encore purement expérimentale. »
— « Je préfère que vous voyez les choses par vous même. » dit-elle avant d'extirper des filaments lumineux de sa tempe pour ensuite les glisser dans l'espèce de chaudron.
Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, elle préférait son ancienne baguette à la nouvelle. Cette dernière était beaucoup plus pimpante.
D'un mouvement synchronisé, les membres du Magenmagot braquèrent leurs baguettes en direction de la Pensine et murmurèrent une sorte d'incantation.
La salle se figea pendant qu'ils voyaient absolument tout. Cela commença avec les premières années à Poudlard, les moqueries et menaces de Malefoy, sa rencontre avec Tom, l'attaque à la Tour d'Astronomie, le séjour chez ses parents, l'attaque de Malefoy en France, la découverte de l'Ordre du Phénix, la mise en couple forcée avec le blond puis le mariage. Ensuite vinrent les scènes plus récentes que l'on avait qualifiées dans les journaux comme étant la bataille de Poudlard.Tout y était passé et tout accablait Malefoy ainsi que les autres membres de la milice. Ce procès était en réalité inutile puisqu'il avait été pris sur le fait tout comme ses acolytes mais ces accusations supplémentaires permettaient au Président Sorcier de décider l'enfermement à vie. Drago allait recevoir le baiser du détraqueur et aurait tout le temps pour ressasser le passé. Il avait été la source de peur de nombreuses personnes, désormais, il allait vivre en totale cohabitation avec elle. Plus aucune trace de joie ne lui serait accordé.
Après un laps de temps qui avait paru indéfini du point de vue de la brune, les sorciers en toges s'animèrent à nouveau. Certains avaient les larmes aux yeux, d'autres avaient un regard de pitié. À l'inverse, le Président Sorcier ne cachait pas sa haine envers le dernier des Malefoy.
— « Je crois que nous sommes tous d'accord pour déclarer Monsieur Drago Lucius Malefoy comme étant coupable des faits qui lui sont reprochés et que par la même, nous le condamnons à la réclusion criminelle à perpétuité ainsi qu'à subir le baiser du détraqueur. »
Loin de la fierté qui l'avait animé ces derniers temps, Drago baissa la tête, les larmes aux yeux.
Il ne se leurrait pas, il savait très bien qu'il était coupable et qu'il méritait pleinement cette peine mais il n'avait pas pensé que ça irait aussi loin. La folie et l'envie d'être supérieur aux autres avaient été ses seuls moteurs durant toutes ces années. Peut être aussi l'envie de rendre ses parents fiers. Néanmoins, il voulait rester digne. Jamais il n'irait contester cette décision avec ces arguments de pleurnichard. Il avait tué. Il allait mourir à son tour, intérieurement puis physiquement. Le châtiment était correct.Le procès n'était plus seulement contre Malefoy mais contre la milice entière. Tous coupables, tous à Azkaban.
Hermione tenait fermement la main de Tom lorsqu'elle vit des Aurors emmener Drago pour le conduire dans la sinistre prison à la suite de ses parents et acolytes.
Dans la salle, il ne restait plus que les membres de l'Ordre du Phénix, les témoins et le Magenmagot.Le couple allait se lever, pensant que la séance était terminée mais il n'en était rien. Alors que Hermione était intriguée, Dumbledore lui adressa un clin d'œil.
Allons bon, qu'est ce qui allait encore se passer désormais ?
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...