Chapitre 28

2.1K 147 78
                                    

— « Malefoy ?! Tu sors avec Malefoy ?! » hurla Ron dans la salle sur demande à l'intention de sa meilleure amie au bord des larmes.

Hermione retint difficilement un sanglot mais continua d'encaisser les reproches du rouquin qui ne semblait pas pouvoir s'arrêter.

— « Ce mec est un taré, Mione ! Il s'amuse à tuer des nés moldus ! Tu as envie d'être la suivante ? »

La question ne se pose pas puisqu'elle sera forcément la suivante. Passons...

— « Et si tu la fermais pour une fois, espèce de crétin de troll ! » s'écria Ginny, hargneuse contre son frère.

— « Tu ne vas pas me dire que tu acceptes cette relation abominable ! C'est presque comme si qu'elle se tapait un professeur ! »

Oh... Oups ?

— « Si tu laissais Hermione en placer une, peut être qu'elle pourrait nous expliquer ! »

— « Tu veux réellement qu'elle nous explique comment est ce qu'elle a fait pour tomber dans les bras du plus gros gigolo de Poudlard ? Non merci, je tiens à ma santé mentale ! »

Pendant que les deux Weasley se tapaient presque dessus, Harry observa sa meilleure amie avec attention. Le brun à lunettes sentait clairement qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Hermione déteste Malefoy et ils n'étaient pas dans un film romantique où l'héroïne tombait amoureuse de son pire ennemi. La réalité était plus complexe que ça et dans la leur, Harry pensait clairement à un chantage.

— « Est ce qu'il te menace ? » demanda le jeune Potter en ne se préoccupant pas de Ginny qui tirait une oreille de Ron pour lui hurler à l'intérieur à quel point il était idiot.

Hermione le regardait avec des yeux ronds sans pour autant nier. Harry savait qu'il avait visé juste et il se retint d'aller faire regretter à cette fouine d'être née.

Une tension palpable apparut, stoppant les Weasley dans leurs chamailleries.

— « Hermione ? Est ce que Malefoy a quelque chose contre toi ? »

Sous la surprise quasi générale, la lionne fondit en larmes. Ron était blanc comme un linge tandis que Ginny était perdue. Qu'est ce que ce crétin de Serpent pouvait bien avoir contre elle ?

— « Ce... Il me fait du chantage mais... vis à vis de quelqu'un d'autre... »

Le regard discret qu'elle coula à Ginny lui fit comprendre que c'était elle que Hermione voulait protéger. Mieux encore, elle comprit que la fouine connaissait la relation qu'elle avait avec Blaise.

— « Ce salaud... » murmura-t-elle.

— « Pourquoi est ce que tu as accepté alors si ça ne te concerne pas ? » s'exclama Ron d'une voix aiguë sans avoir entendu l'insulte de sa sœur.

— « Parce que ce n'est pas juste. Cette personne ne mérite pas ce qu'il lui réserve. »

Ron souffla bruyamment et donna un coup de pied dans un meuble un peu plus loin.

— « J'imagine que tu n'en diras pas plus. » dit Harry en croisant les bras.

— « Je ne peux pas. J'ai promis de ne rien dire. »

Le jeune Potter hocha la tête et reporta son attention sur Ginny qui semblait au bord des larmes. Sans prévenir, elle se jeta dans les bras de sa meilleure amie.

Ignorant la vraie signification de cet échange, Ron revint à la charge.

— « Combien de temps est ce que ça doit durer ? »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant