Chapitre 39

1.6K 109 21
                                    

Dumbledore lissa sa barbe dans un geste serein tout en observant le président sorcier qui semblait euphorique face à ce retournement de situation.
L'homme à la toge consulta à nouveau le dossier et la déclaration concernée.

— « Voilà un sacré retournement de situation, Albus. Ce n'est pas étonnant de votre part. N'ayant pris conscience de cette union que très très récemment, peut être pourriez-vous m'indiquer ce qui vous chagrine dans cet acte ? »

Hermione sentait son cœur battre furieusement. Si Tom avait été à ses côtés, nulle doute qu'elle lui aurait broyé la main sous l'appréhension.

— « Assurément. Consultez donc la date à laquelle l'attestation de consentement a été rédigée et surtout, le lieu où elle a été signée. »

Le président sorcier hocha la tête et énuméra ces deux éléments :

— « L'acte date du 6 novembre 1998 et a été rédigé ici en Grande Bretagne. Où voulez-vous en venir, Albus ? »

Le directeur posa son regard durant quelques secondes sur le fils Malefoy qui comprit de suite que l'enchaînement futur des événements n'allait pas lui plaire.
Ce vieux fou n'était pas si sénile finalement.

— « Voyez-vous, je possède depuis plusieurs décennies une jolie ferme en France. La demeure des Granger ayant été détruite par Monsieur Malefoy et ses acolytes, j'ai prêté ce logement aux parents de Miss Granger. Ils n'ont pas pu écrire ni signer cet acte étant donné qu'ils étaient en France ce jour précis. »

Hermione crut que le ciel lui était tombé sur la tête. Elle était complètement sonné. La brune risqua un regard vers Tom qui était tout aussi perdu qu'elle. Bien qu'il ne contactait pas son elfe tous les jours, la petite créature l'aurait informé si les Granger étaient venus à quitter le manoir.

Lucius Malefoy se leva dans un excès de colère pourtant bien contenue jusque là.

— « Avez-vous seulement une preuve de ce que vous avancez ? Comment l'attestation aurait-elle été faite sinon ? »

Dumbledore fit son éternel sourire de bien heureux.

— « Je vous retourne la question, Monsieur Malefoy. Comment l'attestation peut-elle exister si les parents de Miss Granger étaient absents ? »

Un coup de maître. Le directeur venait d'ébranler toute la procédure du mariage avec seulement une petite question.

— « Par ailleurs, j'ai avec moi un double des registres français relevant des entrées et sorties du pays. Vous pouvez y lire que je suis arrivé en France le 5 novembre 1998 avec deux autres personnes et que je suis reparti le jour même, seul. »

Drago sentait la terre trembler sous ses pieds. Sa certitude de s'en sortir sans trop de mal tendait à disparaître au fur et à mesure des paroles du vieux barbu. Pour la première fois, il s'insulta intérieurement. Le blond avait été prévoyant en ce qui concernait Hermione mais il n'avait rien fait pour faire taire le directeur. Une bien belle erreur.

Dans un geste presque désespéré, le Serpentard se leva et s'appuya sur la balustrade devant lui.

— « Monsieur le président, laissez-moi ajouter une pièce au dossier. »

L'homme le toisa et Drago put jurer l'avoir vu sourire.

— « Asseyez-vous, Monsieur Malefoy. »

Penaud, l'élève s'exécuta. Son habituel masque froid et imperturbable semblait se fissurer pour ne laisser que la peur.

Le président sorcier qui étudiait alors le document apporté par Dumbledore se redressa lorsqu'une certaine question vint à assaillir son esprit.

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant