Le lendemain, Poudlard était en effervescence. Le château n'avait pas l'habitude d'accueillir des invités si particuliers.
Les cours avaient été aménagés pour y insérer les élèves de la délégation nordique.
Hermione se dirigeait en cours de sortilèges qui, pour une fois, se passait à l'extérieur.
— « Ils vont nous pulvériser. » gémit Ron en reconnaissant les élèves qu'il associait a des barbares.
— « Arrête de te dévaloriser comme ça. On se débrouille bien, nous aussi. » pesta Hermione, excédée par ses remarques incessantes depuis ce matin.
— « Rectification, TU te débrouilles bien. » renchérit le dernier fils des Weasley.
La jeune femme ne releva pas et attendit les instructions de son professeur.
— « Bonjour, chers élèves. Étant donné que nous avons des membres d'élite de Durmstrang, j'ai décidé d'organiser des duels pour ce cours. Bien entendu, je ne veux pas de morts sur les bras. Le duel doit être fait dans les règles de l'art. Pour pimenter la chose, j'ai décidé que l'affrontement ne se terminera que lorsqu'un des deux sorciers abandonnera. Vous pouvez choisir votre adversaire. »
Ron se liquéfia sur place en voyant un des gros bras des nordiques arriver vers lui.
— « Si je meurs, dites à ma mère que je l'aime. » déclara le rouquin en s'éloignant avec son adversaire.
Hermione voulut se tourner vers Harry mais au lieu de tomber sur lui, elle fit face à un torse massif. En relevant légèrement la tête, elle rencontra le sourire enjôleur de Viktor Krum.
— « Jolie Hermione, tu voudrais bien être mon adversaire ? » demanda-t-il avec son légendaire accent.
— « Bien sûr. » sourit elle en le suivant un peu plus loin.
Alors qu'elle se mit en position, elle remarqua que quelques professeurs avaient fait le déplacement pour assister sans doute au massacre de Poudlard.
— « Que les duels commencent ! » cria l'enseignant.
S'ensuivit des cris puis des sorts qui fusaient de partout.
Hermione se battait comme un beau diable malgré son uniforme qui ne lui facilitait clairement pas la tâche.— « Je suis heureux d'avoir un adversaire à ma taille. » déclara Viktor en espérant la déconcentrer.
— « Tu auras tout le temps de me complimenter après, ne cherche pas à me manipuler. »
Krum arbora un sourire étincelant et se jeta dans la bataille. Un peu plus loin, les professeurs profitaient du spectacle.
McGonagall était horrifiée par la violence guerrière des élèves mais d'un autre côté, elle était fière de la hargne de ses étudiants.— « Je suis sûre que Miss Granger et Monsieur Krum seront les derniers. » affirma-t-elle à Trelawney qui cherchait déjà à prédire qui serait le grand vainqueur.
Tom qui n'était qu'à quelques pas pensait exactement la même chose. Il savait que son élève préférée était tenace et c'est pour quoi il ne la quitta pas des yeux.
Elle se battait comme une lionne, enchaînant les sorts vicieux, le sourire aux lèvres. Le professeur voyait bien qu'il y avait un précédent entre eux s'il en croyait les regards qu'ils se lançaient.
Il détourna finalement la tête lorsqu'il entendit Weasley hurler qu'il abandonnait. Ce crétin inutile avait tenu à peine cinq minutes.
Plus le temps passait, plus les duels se terminaient. Bientôt, il n'en resta qu'un et pas des moindres. Hermione se défendait comme une guerrière face à son adversaire qui était impressionné.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanfictionHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...