Hermione déballait ses bagages en contenant l'angoisse qui l'assaillait. Ils avaient laissé ses parents seuls sans autre défense qu'un performant sort de protection. Pourquoi Dumbledore avait demandé le retour à l'école aussi vite ?
Et surtout, pourquoi la même journée que cette terrible erreur ?— « Alors ? Comment s'est passé ton exil avec Mister Troll ? » demanda Ginny en souriant en coin.
— « Ça a été. Il travaillait de son côté et moi du mien. On ne s'adressait la parole que très rarement. » mentit elle, la boule au ventre.
Elle avait réellement horreur de dissimuler la vérité. Merlin sait que ça va être difficile d'assumer son acte devant lui alors qu'il est son professeur. Aussi, son cours est dispensé tous les deux jours environ, d'autant plus que Rogue a décidé de rattraper les jours où il a enseigné en plus.
Résultat, la jeune femme n'aura que Jedusor pendant une semaine entière.— « Qu'est ce que ça a donné au collège ? » reprit Hermione en voulant changer de sujet.
— « Dumbledore a enquêté sur ton attaque mais n'a rien voulu divulguer. On en sait pas plus pour l'instant. »
La brune hocha la tête et descendit avec son amie dans la salle commune. Le moment fatidique arriva, elle se retrouvait face à face à Ron.
Le garçon se mit à rougir comme une tomate tandis que la Gryffondor ne savait pas quoi faire.Après quelques secondes de battement, Ron lui vola un doux baiser.
La jeune femme garda les yeux fermés durant un instant, cherchant un quelconque sentiment. Rien, le néant.
C'est en retenant un sanglot qu'elle l'emmena à sa suite à l'extérieur de la salle.
— « Mione, si tu savais comme je suis content de te retrouver... »
— « Ron... je... »
— « Tu as reçu ma lettre ? » s'empressa-t-il de demander.
Oui, lettre qui était d'ailleurs en boule sur son bureau chez ses parents... Elle était monstrueuse.
— « Le hibou est arrivé hier matin. » confirma la sorcière en se balançant d'un pied à l'autre.
— « Qu'est ce que tu en as pensé ? Je sais bien que ce n'était pas du grand art mais... Hermione ? Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?» s'horrifia le rouquin lorsqu'il aperçut des larmes aux coins de ses yeux.
— « Je suis tellement désolé... » sanglota-t-elle en fixant le sol.
Le dernier des Weasley sentit son cœur s'arrêter lorsqu'il croisa son regard dégoûté.
— « Qu'est ce qu'il s'est passé ? » réitéra-t-il avec une froideur nouvelle.
— « Rien d'important mais... je ne peux pas répondre comme tu le voudrais... Je t'aime, Ron mais pas comme ça. Pardonne moi. »
Le sorcier se crispa en sentant une petite partie de lui se mettre à saigner douloureusement. Elle avait piétiner ses espoirs et rêves.
— « C'est à cause de lui ? C'est à cause de Jedusor que tu ne veux pas de moi ? » demanda le jeune homme en détournant les yeux, se mordant la lèvre.
— « Il n'a rien à voir là dedans. Je... Je m'en suis rendu compte en étant éloigné de toi. Tu as toujours été comme un frère pour moi et je pense que ça ne pourra pas changer. Je t'aime de tout mon cœur mais pas dans ce sens... »
— « Arrête de dire que tu m'aimes, ça ne fait que d'empirer les choses. » dit-il en fermant fortement les yeux.
Hermione sentit un poids tomber dans son estomac. Elle allait perdre son meilleur ami car elle était incapable de l'aimer. Ça aurait pourtant été si facile...
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
Fiksi PenggemarHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...