Une impression d'étouffement saisit Merope, assise contre le tronc d'un vieux chêne. Le temps était figé dans ce monde, il n'était soumis à aucune loi sauf aux siennes.
La jeune femme observait le royaume des morts avec lassitude. Le ciel était constamment noir avec néanmoins des étoiles si brillantes qu'elle voyait nettement son environnement.
La pelouse à ses pieds était d'un vert parfait mais aucune vie n'y grouillait. Le silence emplissait l'air constamment. Ça en était parfois oppressant.
Pas une brise ne venait remuer ce décor figé, cette peinture dont elle était la silhouette emprisonnée.— Arrête de faire cette tête, soupira une voix à l'accent nordique. Tu vas finir par me déprimer.
La Gryffondor ne sursauta pas, elle s'attendait à son arrivée.
— Tu sais bien que ce royaume me fiche le bourdon, Dimitri.
Le nouvel arrivant s'installa à côté d'elle et fixa l'horizon. Il n'y avait que de l'herbe à perte de vue et quelques lacs ici et là.
Son amie avait raison, ce royaume avait de quoi détruire la moindre étincelle de joie.— Oui, je le sais. Et si tu me racontais ta journée ? Je suis sûr que ça, ça ne fiche pas le bourdon comme tu dis.
Merope le détailla de ses yeux chocolats et finit par observer ses mains. Dimitri était très intimidant, séduisant d'une beauté brute. Ses cheveux étaient bruns, presque noirs. Son regard était sombre du fait de ses iris marrons. Parfois, la sorcière pouvait y voir une touche caramel.
Sa carrure était imposante, il était aussi très grand et fort. Il avait une mâchoire carrée très bien dessinée.Il était beau à sa façon, d'une manière brutale et sauvage. Il aurait été plus à s'attaquer à un ours à mains nues qu'à se pavaner sur les podiums de grands créateurs. C'était ce qu'appréciait Merope chez lui. Il était différent des autres garçons qu'elle connaissait.
— Merope ? Tu es encore partie dans les choux ?
La brune leva les yeux au ciel. Cette expression était vraiment ridicule. Surtout sortant de sa bouche.
— Non, je n'étais pas dans les choux mais dans mes pensées. Bref. Ma journée a été comme d'habitude. J'ai été en cours, j'ai eu des bonnes notes et j'ai fui les fantômes comme la peste. Et toi ?
Eh oui, ils n'étaient pas morts tous les deux. Enfin... pas vraiment.
Tous les soirs, alors qu'ils sombrent dans un sommeil réparateur, la Mort vient les chercher. Plutôt, elle vient chercher leurs âmes pour qu'ils viennent s'entraîner dans son monde. Vous l'aurez compris, Dimitri est le deuxième protégé de la divinité. Il est la deuxième personne qu'elle a béni à la naissance.
Le hasard avait fait qu'il soit lui aussi un sorcier.
— Pareil que toi mais les bonnes notes en moins, rit-il en secouant la tête.
Merope pouffa et lui donna un coup de coude.
— Pour un ambassadeur de la Mort, tu es plutôt nul à l'école.
Dimitri haussa les épaules et lâcha d'un air faussement indigné :
— Si je ne passais pas mes nuits à arpenter l'au-delà avec toi pour affronter des fantômes, je serais sans doute plus en forme pour mes cours.
— Ce n'est pas faux, approuva la jeune femme en pinçant les lèvres. La vieille a le don de nous épuiser jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Ils se mirent à rire tous les deux, loin de se douter que la Mort venait d'apparaître derrière eux.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
FanficHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...