L'heure était passée beaucoup trop rapidement. C'était un Tom en sueur qui attendait la Mort dans sa chambre.
Natasha était repartie après s'être assurée qu'il allait bien. Enfin « bien » était un grand mot.
L'hériter de Serpentard était trempé de sueur et il tremblait encore de douleur.Autant il s'était attendu à avoir mal lorsque son âme aurait été séparé en deux, autant il ne s'attendait pas à ce degré de douleur. C'était comme si qu'on lui arrachait les bras et les jambes en même temps dans une procédure lente d'écartèlement.
Il avait sincèrement cru ne pas y survivre et pourtant il était là, la bague appartenant à sa mère entre les mains.
Il s'était dit que ce serait une bonne chose que ce soit cet objet qui contienne son âme.— « Je vois que tu as réussi. » déclara la voix rauque derrière lui.
Il se retourna et fit face à la mort qui avait repris son apparence de vieille femme.
— « Pas sans douleur. » tenta-t-il de plaisanter.
— « Ce sera tout aussi douloureux pour ta compagne. » dit-elle en s'installant une nouvelle fois au côté de Hermione sur le lit.
Soudain, Tom se mit à s'inquiéter. Il n'avait pas pensé au fait que ce serait douloureux pour Hermione aussi. Allait-elle survivre à la douleur ? Merlin. Quel inconscient.
— « Ne t'inquiète pas, elle survivra. Mais j'aimerais ajouter une condition à notre marché si tu le permets. »
Quoi ? Qu'est ce qu'elle voulait de plus ? Il allait lui céder la moitié de son âme tout comme Hermione ! Voulait-elle réduire son espérance de vie en lui retirant quelques années ? Pire, voulait-elle la vie de son premier enfant ?
— « Tu as vu beaucoup trop de films moldu, mon enfant. Ma condition est que vous devez vivre encore très très longtemps. Je ne veux pas revoir ton joli visage avant sept décennies. Est ce que c'est clair ? »
— « Je ne peux pas aller contre le destin, vous le savez très bien. »
— « Peut être mais moi je connais ton destin. Essaie de ne pas le changer en faisant les mauvais choix. La magie noire par exemple, c'est terminé. Je vais te ramener ta fiancée, ne viens pas tout gâcher. »
— « Vous voulez dire que mon projet... »
— « Oui. Ta thèse ne doit jamais voir le jour. Tu es intelligent, même brillant mais tu connais aussi la vraie nature humaine. Sorcier ou pas, l'Homme est cupide et mauvais. Si ces sorts venaient à tomber entre de mauvaises mains, tu peux être sûr que ce serait une catastrophe. Détruis tout, c'est la seule solution. »
— « J'y ai consacré ma vie. » murmura le brun en s'asseyant à côté de la Mort.
Celle-ci vint poser sa main sur la sienne et lui sourit gentiment. Tout à coup, il comprenait mieux pourquoi les gens venaient à préférer cette apparence. Elle était très réconfortante.
— « Je ne l'ignore pas mais rappelle toi pourquoi est ce que tu l'as commencé. Pour tes parents. C'était leur destin que de périr ce soir là. Nous ne pouvons aller contre lui et je peux t'assurer qu'ils sont bien là où ils sont. Ils veillent toujours sur toi et désormais, il veille aussi sur ta fiancée. Fais moi confiance. Détruis l'ensemble de tes recherches. »
Une larme roula sur la joue du professeur. Il allait devoir réduire en cendre une bonne partie de sa vie pour pouvoir enfin avancer. C'était douloureux, effrayant mais nécessaire.
— « Je vous le promets. »
— « Bien. Donne moi cet horcruxe, qu'on en finisse. »
Tom posa la bague dans la main offerte de la vieille dame.
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
Fiksi PenggemarHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...