Merope 3

294 27 7
                                    

La Grande salle était en effervescence. Le dîner allait commencer dans très peu de temps et les discussions allaient bon train.

Plus que l'euphorie habituelle, les étudiants ressentaient une certaine excitation. Le directeur devait faire une grande annonce ce soir.

Merope était assise tranquillement et discutait avec son binôme de potion et ami, Arthur.
C'était son plus fidèle ami depuis son entrée à Poudlard. Il était plutôt grand, blond avec un teint assez hâlé. La jeune femme se disait qu'avec ses tâches de rousseur en plus, il avait tout d'un surfeur comme dans les films. Son regard émeraude ne faisait que renforcer ce sentiment.

— Tu crois que Rogue va nous évaluer sur ça ? lui demanda Arthur en la dévisageant.

— Je n'en sais trop rien. S'il a demandé de bien relire le cours, c'est qu'il y a une raison.

Le blond poussa un long soupir en passant ses mains dans ses cheveux.

— Je ne l'espère pas. On a déjà un devoir noté en métamorphose cette semaine.

Merope lui fit un sourire en coin typiquement à la Jedusor.

— Tu ne vas pas chouiner pour si peu. Pense aux ASPICS l'année prochaine !

— Beurk. Ne me rappelle pas cette horreur.

Ils se regardèrent un instant avant de rire.

Les deux amis allaient reprendre la conversation lorsque le professeur Dumbledore se dirigea vers l'estrade et son pupitre. D'un sonorus, il réclama le silence.
Petit à petit, la salle fut d'un calme absolu.
Tous attendaient la grande nouvelle.

— Durant ces dernières semaines, je ne vous ai pas caché qu'un grand événement serait organisé ici à Poudlard. Les plus âgés d'entre vous auront peut être compris de quoi il s'agissait : le tournoi des trois sorciers.

L'assemblée poussa des cris de joie, ce qui coupa la parole au directeur. Il laissa ses étudiants exprimer leur contentement avec bienveillance. Le vieil homme adorait cette compétition et la fraternité qui s'en dégageait.

Une fois un temps raisonnable de passé, le directeur redemanda le silence.

— Ce tournoi a été créé pour rapprocher la communauté sorcière et nos trois écoles. Je vous demande donc de faire preuve de la plus grande sympathie envers vos camarades. Pour ce qui est de la participation, l'usage veut que vous jetiez votre nom dans les flammes de la coupe de feu. Depuis quelques années, et vous le savez, le ministère impose une limite d'âge pour ce genre de compétition par mesure de sécurité. Ce tournoi sera donc accessible à partir de la cinquième année.

Quelques déceptions se firent entendre mais globalement, cette nouvelle fut bien accueilli.

Dumbledore laissa encore quelques instants avant de clôturer son discours.

— Maintenant, je vous demande de réserver le plus chaleureux des accueils à nos camarades de Beauxbâtons et de Durmstrang.

Les grandes portes s'ouvrirent en parfaite synchronisation pour laisser les jeunes femmes de l'école française faire leur entrée en grâce et beauté. Elles sautillèrent en jetant des papillons enchantés dans les airs. La pièce devint tout simplement féerique.

Merope observa le spectacle avec intérêt lorsqu'elle remarqua quelque chose qui la fit pouffer de rire.

— Arthur, chuchota-t-elle, tu as de la bave au coin de la bouche.

Le blond sursauta et s'essuya la bouche d'un coup de manche en rougissant légèrement. Il était honteux d'avoir été pris sur le fait mais il fallait l'avouer, ces françaises étaient ensorcelantes.

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant