Yop !
Il faut que je vous parle de tout mon amour pour cet anime. Je crois sincèrement que de tous les animes sportifs que j'ai pu regarder (bon, pas des tonnes, certes), c'est mon deuxième préféré juste derrière Kuroko no Basket (et donc ça veut dire beaucoup quand même, puisque KnB est mon deuxième manga préféré, légèrement dépassé par One Piece !).
Cette histoire dégage tellement de bonnes ondes, j'sais pas trop comment le dire... Fondamentalement, c'est un anime assez réaliste quand on y pense (même si l'histoire a son lot de moments shonen), mais tellement engageant aussi... Ouais, c'est ça : on se sent impliqué dans l'histoire. Quand les personnages sont heureux, j'ai été heureux. Je me suis senti aussi agacé et triste qu'eux au moment où ils le montraient... On se sent tellement impliqué dans l'histoire et en plus on passe d'excellents moments (j'ai beaucoup ri notamment).
Les personnages sont exceptionnels aussi, je les adore : de concentrés de bonnes vibes, attachants, bien explorés pour la plupart, les personnages secondaires sont d'ailleurs parfois plus intéressants que les personnages principaux (j'ai trouvé Tsukishima plus intéressant qu'Hinata au cours des saisons 2 et 3) (en même temps, Tsukki est un peu mon personnage préféré, j'suis pas hyper objectif mais quand même assez pour en parler).
J'ai découvert cette histoire en entrant à la fac (j'en parle dans mon précédent rantbook et même dans le premier il me semble), je viens de me rappeler que la saison 4 s'est achevée récemment et j'ai décidé de me retaper les saisons 2 et 3 avant de me faire la 4 (à l'heure de cette partie de rantbook, je ne l'ai pas finie, alors le premier qui me spoile ce qui se passe après leur premier match en tournoi national, je lui envoie un smash de Wakatoshi Ushijima en pleine face). Je ne le regrette tellement pas. Ce manga est absolument génial sur tous les plans.
En fait, la force de cette histoire, c'est qu'on a envie d'être avec les personnages, genre, de vivre la même chose. Cet anime m'a donné envie de faire du volley-ball en club... Le seul autre anime qui a réussi cet exploit (oui, c'est un exploit mdr) c'est Kuroko no Basket. Mais là... Bah ça me semble presque plus accessible vu qu'ils ne tombent pas dans la surenchère, même avec des personnages comme Ushijima (qu'est-ce que je le kiffe celui-là *^*).
Bon, est-ce que je me mettrai au volley malgré tout ? Bah j'aimerais mais j'ai zéro aptitudes physiques et SURTOUT, ma détente (ce qui est quand même une arme très utile dans ce sport, on va pas se le cacher) est négative. Elle est même pas de zéro, elle est négative, je décolle pas les pieds du sol (ou de quelques centimètres, on est loin de la détente nécessaire pour toucher le haut du filet avec le bout des doigts). Dommage, parce que j'aurais pu casser les couilles de mes adversaires comme j'suis gaucher xD (il paraît que c'est plus chiant de recevoir les attaques d'un gaucher que celles d'un droitier)
D'ailleurs, est-ce que vous faites du volleyball ou vous connaissez des gens qui en pratiquent ? Comment c'est ? C'est pas trop difficile, vous avez pas trop trop mal en sortant des matchs et entraînements (j'suis pas le gars le plus résistant qui existe mdr) ? Vous vous entendez bien avec votre team ? C'est quoi votre poste ?
Est-ce qu'il est trop tard pour se mettre au volleyball à 22 / 23 ans (voire 24) ? (j'ai 21 ans actuellement mais je n'ai actuellement aucune qualité physique pour faire ne serait-ce qu'un set, donc il faut que je perde de la masse et que je prenne de la masse musculaire et que je sois plus endurant)
Cet anime est vraiment trop inspirant ^^'
En plus, j'viens d'apprendre qu'il y aura une saison 5, je suis troooop content, j'ai trop hâte !
Bon, comme j'm'ennuie, j'vous fait un p'tit top 5 de mes personnages préférés :
5 - Aone Takanobu : il dégage un truc vraiment particulier, j'adore ce personnage, il est à la fois effrayant et tellement mim's. J'adore comment il se comporte avec Hinata et j'adore le contraste entre son apparence et sa personnalité. Puis on va pas se mentir, il est mignon quand même.
4 - Azumane Asahi : un personnage extrêmement gentil, très bien travaillé, je trouve qu'il a aussi un truc particulier. C'est assez amusant d'ailleurs quand on voit comment il est calme alors que le seiyuu qui l'incarne est le même que celui de Hyuga dans KnB, le capitaine autoritaire et un peu gueulard.
3 - Oikawa Tooru : J'adooooooooooooore Oikawa. D'habitude, je trouve l'archétype du beau gosse talentueux plus énervant qu'autre chose (raison pour laquelle Kise est loin d'être mon personnage préféré par exemple), mais lui, je sais pas, ça passe. Je trouve que son jeu est aussi super fluide et intéressant. Et j'adore le côté sombre qu'il cache, son côté compétitif quand il devient sérieux... Bref, un de mes personnages préférés !
2 - Ushijima Wakatoshi : La première fois que j'ai regardé Haikyuu et que je l'ai vu, il m'a laissé une impression d'assurance et de force de la nature. Ce personnage c'est mon gars sûr. Puissant, charismatique, sombre mais pas connard non plus... Non, vraiment, tout dans ce personnage dégage une grosse impression de force. J'dis souvent ça j'ai l'impression, mais je me suis reconnu dans ce personnage. Il est un peu bizarre comme moi, peu sociable mais reste quand même amical (ou du moins pas hostile), et... ça se sent qu'il aime les défis. La tête qu'il a faite en voyant Hinata et Kageyama partir après l'avoir défié... Ce sourire, les yeux grands ouverts, impatient de découvrir le talent de ces deux imprudents qui osent le défier... Bon, c'est clairement un air de psychopathe (je sais que c'est pas le cas mais chut, c'est juste une façon de parler), et c'est un air que j'aurais pu prendre. Je veux dire... J'ai tout de suite compris ce personnage. Au début, ça a juste été un personnage que j'appréciais mais pas dans mon top 5, mais depuis que j'ai repris Haikyuu, c'est clairement devenu mon deuxième personnage préféré.
Et en plus, c'est un gaucher (comme moi) qui a pour animal totem l'aigle (mon animal préféré et celui auquel je m'identifie volontiers). Comment ne pas l'aimer ?
1 - Tsukishima Kei : J'adore Tsukishima pour plusieurs raisons. D'abord, on va pas se mentir non plus, son apparence est très cool. Grand, blond aux yeux dorés et à lunettes, je trouve qu'il dégage un truc, ce fameux "joueur normal" qui a quand même réussi pas mal d'exploits. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir Haikyuu puisqu'il a été l'avatar d'un de mes personnages de RP sur Kuroko no Basket... Mais ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa personnalité. Son côté réaliste, sa tendance à être un provocateur... Il est à la fois extrêmement agaçant et pourtant très attachant. C'est quand même lui qui est à l'origine de pas mal de moments humoristiques ! Et son évolution, la vache... C'était intéressant de voir un personnage qui paraît désintéressé du sport et qui y prend de plus en plus goût. Je suis content qu'on ait pu avoir son passé, je l'ai trouvé encore plus attachant. Bref, pour moi, Tsukki, c'est le meilleur ! ^_^ (pas loin devant Ushijima, faut pas déconner xD).
Mais globalement, tous les personnages sont intéressants et ont quelque chose d'attachants.
Et vous ? Quels sont vos personnages préférés ? Votre team préférée ? La mienne, c'est Karasuno, évidemment ^^
Voilà voilà ! Bref, pour moi, Haikyuu c'est un gros GROS coup de coeur ! Peut-être que j'écrirai d'ailleurs un autre OS sur un ship de ce manga, je sais pas trop. J'avais même l'idée de faire un cross-over entre Kuroko no Basket et Haikyuu, mais faudra voir ^^'
Bisous <3
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
RandomBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...