La rage est présente

35 4 8
                                    

Souvent, vous voyez, j'repense à mon année de terminale.

Vous savez, je suis assez (coucou l'euphémisme) talentueux. En terminale j'gérais genre easy. En fait, dans ma scolarité, j'ai toujours réussi donc je bombais souvent le torse. J'étais le prince de l'école.

Et c'est là qu'arrive Son G... Euh, Lucas, mon rival.

Ce type, c'est genre mon opposé. Il est blond, a les yeux verts, il est si doué dans les matières scientifiques (maths, éco', SVT) que je le surnommais dans mon coin "le prince des maths" et moi je me surnommais "le prince de la littérature".

Mon année de term a été genre exemplaire au niveau scolaire, mais il était souvent devant moi dans pas mal de contrôles. Il m'a volé la place de n°1 avec son petit sourire innocent.

Alors j'ai juré de me venger. D'habitude, je ne fais que le strict nécessaire. En terminale, en maths, en philo... J'enchaînais les exercices, les dissertations pour le battre.

Les mois passent, nous sommes au coude à coude alors que lui me dépasse légèrement toujours un peu. Et arrive le bac.

Pour des raisons de santé, je n'avais pas pris d'option.

J'ai eu 16. Lui a eu 16,7.

Il est pour moi ce que Son Goku est à Vegeta. Je le hais et pourtant je me sens proche de lui. Comique, non ? ça fait deux ans que je ne l'ai pas revu.

Et là, je repensais à mon stage (j'pensais aux bébés seconde à qui j'ai fait cours), et puis ben avec les pensées arborescentes et tout, les zèbres connaissent les bails, j'ai pensé à mon bac.

Et là, une illumination :

Si j'avais pris l'option théâtre et si j'avais pas fait le caïd à quitter l'épreuve de maths genre au bout d'1h10, et que je m'étais relu, j'aurais eu 20 en maths, et j'aurais aussi eu. Et je l'aurais battu, je pense.

Donc ben c'est qui qui va noyer sa rage intense dans le rhum et l'alcool ?

Je rêve de le revoir dans 5 ans dans un concours pour faire un Majin Vegeta vs Goku ssj2 bis xD

Bref, voilà, je rage :'(

Bisouuuuus xD

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant