[Tag] Dix choses que vous ignorez sûrement sur moi

57 11 44
                                    

Eh les amis !

Oui, je sais, je poste peu sur mon rantbook, mais c'est vrai que je me consacre plus à l'écriture qu'aux "à-côté" en ce moment. Je tiens vraiment à finir les romans que j'ai commencés, et là, j'essaie de reprendre (tout doucement) (mais alors vraiment tout doucement) Rayés.

Enfin bref. J'ai été tagué par myfanwi (il y a un bout de temps) pour vous raconter dix choses que vous ne savez pas sur moi. Comme j'ai fait ce tag une bonne dizaine de fois, vous savez sûrement plein de choses sur moi, alors je me suis imposé un défi supplémentaire : la moitié du tag concernera mon parcours littéraire. Bref, mon moi littéraire. Exit donc les anecdotes débiles comme "j'ai des chaussettes trouées mais je les aime bien" ou que sais-je encore, ça va rajouter du piment.

Alleeeez, c'est parti !

1 - Les chansons qui m'inspirent le plus actuellement pour l'écriture de mes romans sont celles de Linkin Park, Thousand Foot Krutch, Kyo, et les OSTs de Shigatsu wa kimi no uso, qui rentrent parfaitement dans l'esprit de mon écriture. Mes chansons préférées pour l'écriture sont Be somebody de TFK et Shattered de Trading Yesterday (qui va parfaitement avec Your lie in April).

2 - En littérature, je suis capable de lire et d'écrire à peu près tout sauf de la Science-Fiction, des récits historiques et des romances trop sombres (sombres / SM / type 50 nuances). La Science-Fiction et ses dérivés m'intéressent mais je trouve le genre un peu trop compliqué à aborder. Le récit historique et la romance dark sont des genres qui ne m'intéressent pas vraiment.

3 - L'écrivain que je préfère en terme de "classiques" de la littérature française est Victor Hugo. Celui dont je me trouve le plus proche stylistiquement est Marcel Proust, pour son développement des pensées et son style hyper long et très propre. En revanche, je voue un certain dégoût pour Flaubert. Le pauvre, en plus, il est perfectionniste et je retape parfois mes phrases cinq fois, comme lui. J'ai aussi perdu tout respect (ou presque) pour Stendhal depuis que j'ai appris qu'il avait plagié plusieurs oeuvres (le coquin !).

4 - Mes personnages ne fêteront jamais le Père Cent. Tout simplement parce que je ne l'ai jamais fait. Et que ça me rend mal à l'aise d'en parler. Donc ni dans Rayés, ni dans LTR, on en entendra parler. Peut-être je glisserai un mot dessus sur Rayés, mais vite fait et à mon avis ce sera très rapide, ni moi ni Toma ne sommes à l'aise avec ce sujet.

5 - Je m'imprègne énormément du style de mes lectures, et parfois, j'expérimente en plein milieu d'un chapitre. En ce moment, comme je lis les oeuvres de Proust, j'aime bien son style plein de métaphores et surtout ses idées sur l'incarnation du souvenir.

Voilà pour la partie entièrement littéraire. Maintenant pour la partie "normale" (toujours avec une pointe de littérature dedans) :

6 - J'aimerais beaucoup être youtubeur pour arriver à transformer mon écriture et à me décoincer un peu. Je reste beaucoup enfermé dans mon style ultra-littéraire. Mais je sais pas par où commencer. Le décor serait pas top et flemme de faire toute ma chambre.

7 - En parlant de YouTube, je vais réunir deux points en un seul : si je devais faire un casting pour un de mes romans, il est fort probable que je propose à Squeezie un rôle. Obligé. Ce gars est trop mignon pour ne pas jouer dans une adaptation de mes romans. D'ailleurs, j'aimerais énormément bosser avec lui un de ces quatre, quand j'aurai ma chaîne youtube (si j'en ai une), ou dans un projet littéraire si monsieur se lance dans l'écriture (il a publié un bouquin, alors pourquoi pas un autre, plus littéraire ?). Lucas a vraiment l'air sympa. J'ai quasiment un crush "amical" sur lui, c'est abusé (je parle de crush amical, pas de crush tout court, vous savez, le truc qui vous vaut moult ships et moult fanfics, NE COMMENCEZ PAS A ME SHIPPER AVEC LUCAS MERCI.) xD

(Oui, j'aime vraiment ce youtubeur, c'est lui qui m'a donné envie de me lancer sur youtube, il y a déjà plusieurs années, mais j'ai jamais pu / eu la force de le faire)

8 - Je déteste quand je suis dans une période "creuse" : c'est-à-dire que je n'écris pas, je suis pris par mes cours, j'ai envie de faire autre chose que d'écrire et du coup ça me saoule. Je sens que je rentre en période creuse. T_T

9 - Je suis modérateur d'un groupe FB que j'adore vraiment beaucoup. Genre beaucoup beaucoup. Et je règne dessus en despote, avec des amis despotes. Mwahahahaha. (c'est pas vrai, ils sont plein d'amour et de gentillesse. Je les aime fort <3)

10 - Mon oeuvre de fantasy préférée, tous supports confondus, est One Piece. J'adore tellement ce manga ! C'est abusé x)

Et voilààààààà ! :D

Brefouille, je vous souhaite une bonne soirée / nuitée, je vais aller me coucher, bisous ! <3

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant