Deuil, écriture et spectacle

28 4 20
                                    

Hey !

Vous allez bien ?

Moi, j'ai plein de choses à vous dire. Des sympatoches et des beaucoup moins.

On va y aller du moins fun au plus sympa. Je vous préviens, c'est pas ouf.

Mardi, j'ai été à l'hôpital. Non pas pour moi, mais pour mon grand-père, qui n'allait vraiment pas bien. On a passé la journée avec mes parents dans une autre ville, avec toute la famille... Le seul point "positif" de cette sortie. Je trouve ça triste qu'on doive attendre la maladie d'un proche pour se réunir. Sauf que le lendemain, on a appris qu'il était malheureusement décédé. Donc super, je viens de perdre mon grand-père (au cas où, pour les trois neuneus du fond, le "super" est ultra ironique).

Niveau moral, ça pourrait aller mieux, donc. Mon grand-père était un homme fort, qui ne se laissait jamais abattre, un modèle de courage, et une personne extraordinaire. C'est un peu le grand-père qu'on rêve tous d'avoir, un homme fort, attachant, charismatique et pourtant doux avec ses proches. Je me console en me disant qu'il a quand même bien vécu. Mais je sais qu'il ne veut pas qu'on soit tristes, alors j'essaie de faire de mon mieux pour respecter sa volonté et être fort en son honneur.

Voilà, j'en profite du coup pour lui rendre hommage. J'ai quand même un sacré regret : qu'il ne m'ait pas vu devenir un écrivain. Mais je ferai tout pour honorer sa mémoire et de réussir à publier un roman, ça redouble ma volonté. Voilà, je t'aime mon Daddy, repose en paix.

Donc, son enterrement aura lieu lundi, ce qui me rend très triste et très angoissé. Je n'ai jamais été à l'aise avec ce genre de cérémonies. Mais bon, j'essaierai de faire de mon mieux.

Bon, un peu plus fun mais pas ultra cool non plus, c'est qu'à mon master, la moitié de mes camarades est sur liste d'attente. Alors que, comme c'est la même université, et vu nos dossiers, on aurait dû avoir une place d'office. Normalement, c'est l'expérience et le dossier qui prime. On a même eu des cours de maths, deux stages, des cours de didactique, vous vous rendez compte ! Et certains de mes potes passent après des paumés d'autres licences sans la moindre expérience. C'est honteux ! Vous vous rendez compte ? Fin bref, c'est une cata'. On est mal informés, les gens ne veulent pas nous donner les critères de sélection... On a même fait des hypothèses en se disant qu'ils font peut-être un choix discriminatoire en choisissant des gens en fonction de leur bourse... Bref, vous voyez le flou total dans lequel on est...

Moi je suis sélectionné (bonne nouvelle) et mon doss' est accepté, mais c'est pas hyper fun : s'il y a pas beaucoup de mes camarades, ça me fera des alliés en moins, des amis en moins pour traverser ces deux années. Donc bon, je préfère partager ces deux années avec des gens que j'ai appris à connaître et à apprécier quoi, même si on n'est pas super proches...

Bon, voilà le côté négatif des nouvelles !

Voici les nouvelles positives :

Depuis la fin de mon stage, j'ai repris l'écriture. J'ai repris l'écriture d'un roman, notamment, en plus de Lie tes ratures et Rayés. D'ailleurs, j'ai fini un chapitre de LTR, il sera bientôt en ligne. Après quoi, je mettrais sûrement ce roman en mini-pause. Je sais pas encore. Pour Rayés, c'est ultra fastidieux mais ça avance tout doucement.

Maiiiis, donc, ce projet !

Vous l'avez vu, pour certains. C'est un roman d'été, feel good, vraiment pas prise de tête, qui parle de vacances, d'amour, de fraternité... Bref, un roman de vacances comme je les aime ! Il s'intitule "mon petit frère est un sale gosse"... Si vous avez envie de rire, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! ;)

En parlant de ça d'ailleurs, j'ai déjà écrit plus de 10 000 mots dessus donc je suis content, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas avancé si vite dans un projet. On verra bien où ça va nous mener, tout ça ! ^^

Ensuite, je me souviens plus si je vous l'ai dit, mais j'ai eu ma licence, et je l'ai dit mais je suis accepté en master donc ça me fait plaisir, même si ça me rend assez nostalgique, de devoir quitter toute une partie de ma promo. Je les aime bien, moi, les bougres.

En parlant d'amour, je déborde d'un trop plein d'affection en ce moment, c'est ouuuuuuuuuf !

Sinon, y a eu le bac ! Je suis content de voir que la plupart d'entre vous l'ont visiblement plus ou moins réussi. Je suis fier de vous. Tellement... Vous pouvez pas savoir à quel point je me suis attaché à vous. Je vous aime. Vous y arriverez. Vous méritez d'arriver ce que vous voulez faire. Et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Je vous aime. <3

Sinoooon ! Aujourd'hui, c'était la kermesse de l'école dans laquelle j'ai fait mon stage. Quand j'ai quitté l'école, j'étais triste de ne pas pouvoir les aider à la préparer. Mais je leur avais proposé de venir voir le spectacle, d'abord par envie (bah oui, c'est toujours sympa de bouger pour faire quelque chose) et ensuite parce que je me disais que ça ferait sûrement plaisir aux enfants que je revienne. Alors, avant d'y aller, j'avais tellement les chocottes... Genre, la boule au ventre. J'avais peur de ne pas être à ma place. De m'ennuyer. Que les enfants ne se souviennent plus vraiment de moi, fin bref... Je me sentais comme un imposteur. Puis je m'étais dit que je leur avais promis. 

J'ai pris mon courage à deux mains, ce que je n'avais pas pu faire le jour des 10 ans de l'école, la semaine dernière.

Quand je suis arrivé, beaucoup des élèves qui étaient dans la garderie m'ont limite sauté dans les bras. Bon, c'est un peu exagéré, mais j'avais l'impression d'être un espèce de héros. P'tain, ça m'a fait tellement plaisir... Vous pouvez pas savoir à quel point.

Je suis d'ailleurs assez triste, parce que je m'étais attaché à pas mal de CM2 que je ne vais plus revoir l'année prochaine. Y en a un, il est trop mimi ! M'étonnerait pas qu'il soit zèbre aussi xD Un peu gamin sur les bords quand il le veut mais il peut faire preuve d'une certaine maturité ^^ Quand j'étais dans sa classe, on discutait de suites logiques en maths. Un vrai plaisir, les gosses comme lui !

Un autre aussi, est venu me voir en me disant qu'il avait commencé à lire les premiers tomes de Dragon Ball dont on avait parlé... Ce gosse ira loin. Me reste plus qu'à lui parler de la VO eh eh :D Non mais sérieusement, comment voulez-vous ne pas être attaché à des gamins qui représentent la relève et à qui vous pouvez transmettre vos passions ? Qui sait, peut-être que l'année prochaine, on chantera un des openings de DBZ ! xD

Fin bref, j'suis resté dans l'enceinte de l'école jusqu'au spectacle qu'ils devaient organiser... Et quel spectacle ! ça avait moins de gueule quand j'étais à l'école primaire. Ah bah oui, chanter sur une estrade moche comme un pou, c'est moins cool que toute une choré' avec des chansons comme celles de Soprano, Magic System ou Allumer le feu de Johnny Hallyday ! Cette chanson m'a d'ailleurs fait ultra plaisir. Mon grand père aimait beaucoup cet artiste, alors entendre cette chanson durant ce spectacle... Je sais pas, ça m'a fait plaisir.

A un moment, tous les adultes ont même dansé sur du Magic System... Bah ça fait bien plaisir de se défouler comme ça !

Bon, il y avait aussi des chansons un peu plus... *tousse* gênantes. D'ailleurs, mon chouchou de CM2 m'a avoué qu'il avait pleuré à l'idée de devoir chanter ce genre de chansons débiles ! Le pauvre, il m'a fait de la peine :/ Je le comprends, en même temps... Mais bon, ça m'a fait mal pour lui. J'espère qu'il en gardera un bon souvenir quand même !

Fin bref, c'était vraiment un super moment que je ne suis pas près d'oublier !

Ils m'ont d'ailleurs invité pour la dernière fête, comme ils font une fête "internationale" (parce que ça rigole pas, là-bas, les p'tits loups ont un bon niveau en anglais ou en espagnol pour leur âge !)... Hâte d'y être ! Une des grandes de CM2 m'avait dit qu'elle voulait me maquiller... Bah, on verra bien le résultat mdrrrr (je déteste ça normalement, mais bon, je vais faire une exception ^^').

Fin voilààààà, c'était une superbe soirée, et un moment ultra fun. En même temps, comment ça aurait pu être autrement, vu comment cette école est accueillante ? x)

Enfin bref, voilà, c'est touuuuuuut ce que je voulais vous dire...

Bonne nuit ! <3


[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant