Hey hey hey !
Comment allez-vous, chers acolytes de l'illustre personnage que je suis ? Oh eh commencez pas hein, il paraît qu'on dit ça à la place de "followers" selon l'Académie (cette bonne vieille institution bien coûteuse <3).
Bon, je vous parle d'un sujet qui risque de fâcher... Ou plutôt d'un sujet important. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit au courant, mais je souffre de quelques soucis de santé. Bien sûr, j'ai un handicap physique mais ce n'est point de ça que je veux discuter. Depuis fort longtemps - pour pas dire toujours -, j'ai des problèmes de masse corporelle. Je suis en obésité.
Et depuis quelques temps, je veux pouvoir pratiquer un sport collectif (j'en parlais dans la dernière partie, je suis un peu intéressé par le volley). Et du coup, je veux perdre du poids. Comme je me dis que cette période est assez propice au changement personnel, je veux lancer un projet.
Un projet que je veux partager avec VOUS !
Je vous rassure directement : ce n'est pas un projet qui ne concerne que les personnes en surpoids / obésité, c'est un projet ouvert à tous et surtout aux artistes (notamment écrivains).
Je l'ai nommée sobrement (non, c'est faux) : l'opération EPP, pour Être Presque Parfait. Oui, presque, parce que c'est comme un dîner, on sait très bien que la perfection n'existe pas.
BREF ! En quoi consiste cette opération ? C'est très simple ! Il s'agit de prôner une activité physique ET artistique régulière, n'oublier ni le corps, ni l'esprit. Je veux qu'à la fin de cette année, j'ai été en mesure de changer physiquement et artistiquement, ressortir grandi de cette année.
Cette opération est simple, je vais vous partager mon "programme".
Il se résume en trois temps :
10 minutes d'activité sportive par jour (marche, musculation, etc.) : ouais, je sais, pour certains c'est à peine de l'échauffement mais eh, chacun fait comme il peut et pour moi, un minimum de 10 minutes ça me paraît bien.
100 mots écrits par jour : Il est dit que, pour écrire plus sereinement, il est intéressant d'écrire au moins un peu chaque jour. Pour ma part, 100 mots, ça me semble être un minimum raisonnable pour avancer sur des romans. Si j'écris plus, tant mieux. Le but, c'est de se consacrer au moins un temps à l'écriture. Vous pouvez remplacer par un objectif similaire si vous dessinez / peignez / effectuez n'importe quelle activité artistique.
1000 pas effectués : j'ai demandé à mon docteur ce qui était le plus efficace pour faire de l'activité physique, il m'a répondu la marche. 1000 pas, c'est un minimum, bien évidemment, je sais que c'est pas beaucoup pour certains mais c'est pour commencer.
Voilà mon programme. A côté, je pense réduire mon alimentation : pas trop, ce n'est pas bénéfique. Mais c'est un début.
Cet objectif du 10-100-1000, c'est un objectif que je me suis fixé par rapport à MON expérience, mais vous pouvez bien évidemment modifier ça.
Je préfère préciser ça, mais il ne s'agit pas d'une compétition ; si moi, je veux perdre de la masse et prendre du muscle (sans mettre de côté mon activité d'auteur), pour vous, ça peut juste être pour garder la forme, tromper votre ennui ou simplement vous changer les idées. Je vous propose simplement la possibilité de partager un petit projet, en toute simplicité. Je ne veux pas que ça se transforme en "qui a perdu le plus de kilos ?" et entraîner des comportements dangereux.
Je le dis : si vous êtes dans une situation similaire à la mienne, ne commencez pas un régime ou une transformation sans consulter de médecin. Ne vous PRIVEZ PAS. Ne développez pas de troubles alimentaires. Et surtout, ne changez pas pour les autres. Si vous voulez changer, soyez sûr.e.s de le faire pour vous. C'est important, ça peut entraîner des troubles alimentaires tels que l'anorexie ou la boulimie, et c'est dangereux. J'insiste là-dessus car je sais de quoi je parle, j'ai suffisamment côtoyé de gens développant ce genre de choses pour en discuter.
Ceci étant dit, si jamais vous voulez participer à cette "opération", faites-moi signe ! Le but, c'est de développer ou d'entretenir une routine saine, entre pratique physique et pratique artistique, d'être fier-ère de soi.
J'en avais parlé dans mes résolutions, mais je souhaite apporter du changement lors de cette année et notamment finir plusieurs textes + changer physiquement. J'aimerais avoir pas mal changé lors de la prochaine rentrée scolaire ^^'
Voili voilou !
Bisous ^_^
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
RandomBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...