Deux histoires touchantes pour le prix d'une

36 2 16
                                    

Bonsoir mes p'tits choux arc-en-ciel ! (c'est le retour des surnoms débiles eheh)

Comment allez-vous ? Bien ou bien ?

Moi, ça va mieux depuis une heure ou deux... Il faut que je vous raconte.

Il était une fois, un jeune capitaine (my god, voilà fort longtemps que je n'avais point utilisé ce surnom ! One Piece me rend vraiment pirate) qui écrivait. Il dut, un soir, passer à table. Il laissa donc son fidèle compagnon pour se restaurer. Il avala, vorace, tel un Luffy affamé, tous les plats qu'on lui servit. Lorsque, enfin repu, il retourna dans son antre, il découvrit avec la stupeur la plus stupéfiante (plus encore que la poudre d'étoile que consomme Mario) que son ordinateur ne chargeait plus.

Abasourdi, la mine sombre, il tenta de débrancher et rebrancher l'appareil. Ses yeux effarés virent la pire vision possible. Un peu de fumée s'échappait du câble. Le capitaine le reposa, dégoûté. Il avait finalement rendu l'âme... Après des milliers d'heures de service, il s'était écroulé et son dernier soupir s'échappa dans un rideau de chaleur.

Le capitaine déplora avec une pluie d'injures, de cris de désespoir et d'agacement la perte de ce fidèle compagnon, lui qui était si utile. Il se rendait aussi à l'évidence : bientôt, ce serait peut-être Marcel, son fidèle ami de la race des P-C, lui qui l'accompagnait depuis des années maintenant, qui pourrait s'écrouler de fatigue à ses yeux.

Quelle disgrâce ! Quelle horreur !

Car avec cet outil si important, c'étaient aussi sa motivation et sa lancée qui tombaient en lambeaux. Il tenta bien de trouver un compromis, mais la cousine de Marcel, Taburetto-chan, ne lui plut pas. Trop perfide, moins performante ; Taburette-chan n'était que l'ombre de Marcel, ce loyal compagnon. Alors... Captain-kun dut se résoudre à attendre. Patienter longuement, des heures durant, rongeant ses envies d'écrire et de profiter du monde magique d'Internet.

Jusqu'à maintenant !

Captain-kun, après une longue nuit et une tout aussi longue journée, parvint à trouver le clone de Kyaburu-kun. Un clone encore plus performant, car Kyaburu 2-kun, lui, peut pénétrer dans tous les Marcels (cette phrase n'est pas à sortir de son contexte). Bref, il venait de faire l'acquisition d'un adaptateur pour son honorable P-C. 

Quelle joie de pouvoir profiter des sonorités poétiques et cliquetantes de Clavier-san ! (non, pas l'acteur)

Quel infini bonheur de taper ces lettres salvatrices bien plus rapidement qu'avec Brice-kun, son téléphone !

Pourquoi Brice ? Parce que comme Brice de Nice, il est cassé... (pardon pour cette interruption de récit tout à fait inopinée)

Bref, j'ai acheté un adaptateur pour charger mon ordi, c'était toute une aventure mdrrrr. J'avais prévu aussi de m'acheter un nouvel ordi (mais chut, faut pas le dire à Marcel), mais le prix des nouveaux compagnons était un peu trop élevé pour la qualité.

D'ailleurs, je devais aussi muer en tant que Megane-kun (comprenez par là que je devais changer de lunettes après un passage chez l'ophtalmo). Quand je suis entré dans le cabinet, j'ai été dépité : j'avais rendez-vous le 7... Ptdrrrr jpp, j'ai complètement raté mon rdv. Bon, ben j'ai rdv dans une semaine maintenant, bientôt j'vais pouvoir changer de lunettes. Super, je commence à les trouver moins efficaces ^^

Autrement, j'ai acheté deux livres : Rose Rage de Illana Cantin, un roman sur le sexisme et qui parle du combat de lycéennes pour réintégrer une de leur camarade, virée parce qu'elle a tapé un autre lycéen qui lui avait mis une main aux fesses (ce qui, rappelons-le, est une agression sexuelle) ; Le syndrome du Spaghetti de Marie Vareille, une romance entre une jeune femme qui se destine à devenir basketteuse professionnelle et un garçon aux problèmes de famille. Je n'en sais pas plus, une youtubeuse avait recommandé cette histoire (les deux en fait ahah) et a dit qu'il était mieux de découvrir par nous-mêmes le sujet principal du livre, je le découvrirai donc au cours de ma lecture ^^

J'en ferai peut-être une critique. D'ailleurs, faire des critiques de romans et oeuvres que je lis me titille de plus en plus et depuis un petit moment, je pense que je vais bien finir par me lancer ahah. J'ai déjà en tête les critiques de quelques oeuvres.

Je pense, un jour, faire une critique de One Piece. Plus qu'une critique, si j'avais le temps et la foi, je pourrais même en faire une thèse et un dossier complet. Cette oeuvre, pardon, cette odyssée, ce chef d'oeuvre, j'en ai parlé quelques fois au cours de ces années et de ces rantbooks. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que cette histoire est pour moi l'histoire du siècle et il me faudrait plus d'un roman pour clamer tout l'amour que j'éprouve pour cette histoire.

Récemment, je me suis replongé dans le passé d'un des personnages... Et cette simple histoire, ce simple flashback, ce simple bout de One Piece, m'a littéralement bouleversé. Pour les curieux, il s'agit de l'histoire de Trafalgar Law. Personnage très sympathique mais pour lequel au début je n'avais pas tant d'intérêt que ça, il est vite devenu un de mes personnages préférés. Son passé m'a absolument bouleversé et ça fait quelques jours que je n'arrête pas d'y repenser. Cette histoire m'a même fait pleurer. Elle pourrait même faire écho à l'actualité d'une certaine manière. J'aurais tellement envie de lui faire un câlin à mini-Law, il me fait tellement de peine...

Je suis un genre de Corazon réel je crois mdrrrr, et leur relation me paraît tellement idéale, et mini-Law m'a fait penser en quelque sorte au gamin que j'ai rencontré lors de mon dernier stage...

Au passage, si vous avez des bonnes histoires centrées sur le chirurgien de la mort et sur Corazon, je prends x1000 ! Un p'tit yaoi avec Luffy aussi ceci dit.

Bref, si je commence à parler de One Piece, cette partie de rantbook va faire 15 000 mots et ne sera probablement jamais publiée, parce que l'histoire de Law n'est QU'UNE histoire parmi tant d'autres au final (la plus tragique, certes, mais elle n'est pas la plus importante).

Juste... Un jour, peut-être, j'en parlerai plus en détails. J'aimerais même, pourquoi pas, quand tout ça sera fini, qu'un événement One Piece s'organise. One Piece est devenu la raison pour laquelle j'attends la fin de semaine avec impatience (avec le doublet chapitre scan le jeudi ou vendredi + l'épisode le dimanche), ça accompagne mes semaines depuis des mois maintenant et, quand j'ai pas le sourire, je me passe une compil' de moments funs de OP, des openings, des AMVs... et ça va beaucoup mieux ^^ 

D'ailleurs, dans ma liste de choses que j'aimerais vraiment faire, ce serait rencontrer le Maître. Juste pour lui dire merci pour cette histoire.

Enfin bref ! La parenthèse One Piece close (même si j'en parlerai encore pendant un moment, chapitre 1 000 is coming et j'ai hâte de le lire), je voudrais juste vous parler d'un truc.

Je ne sais pas si vous êtes là depuis longtemps, moi depuis quatre/cinq ans de manière active, et je trouve qu'à cette période, les gens étaient plus chills et il y avait la mode des rantbooks. Je trouve que ça manque un peu.

Donc, tout ça pour dire... Si vous voulez me taguer, n'hésitez pas haha

Sinon, funfact : dans mon premier rantbook, je parlais d'une pub de youtube avec un message disant qu'une super armée de singes entraînés réparaient cette erreur... Eh bien les singes sont réapparus ! xD ça m'a fait beaucoup rire quand même, j'en avais besoin en plus aujourd'hui ^^'

Voilààààà, j'ai beaucoup trop parlé je crois, encore une fois xD J'ai mis les infos importantes en gras pour les feignants ahah x)

Bisous !

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant