Bonsoir les cocos !
Faut que j'vous raconte un truc, sérieusement.
Faut que j'vous dise un truc. Je suis... rentré dans la Zone. En fait, je peux rentrer dans la Zone, et c'est déjà arrivé plusieurs fois.
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte, cet illuminé qui n'a pas la lumière à tous les étages, te dis-tu, jeune innocent prépubère ? Eh bien à toi, jeune insolent prépubère, déjà je te dis t'es pas cool de penser que je suis illuminé, et ensuite... c'est la vérité. Tout ce que je vais vous raconter, c'est la vérité.
Les fans de Kuroko no Basket auront déjà compris de ce dont je vais parler. Parce que les fans de Kuroko no Basket sont les plus intelligents et les plus beaux et les plus forts. Comment ça, je dis ça parce que je suis fan de KnB ? Comment oses-tu ?
Donc, disais-je, les fans de Kuroko no Basket auront direct capté ce que c'est. Pour les autres, c'est un état second dans lequel on se trouve, un état de semi-conscience où on se surpasse, qui nous plonge dans une concentration ultime et absolue, et où rien ne nous déconcentre. Certains considèrent que c'est un état inconscient, d'autres émettent des doutes quant à l'inconscience de cet état vu que les personnes gardent un contrôle de leurs mouvements bien qu'ils deviennent automatiques.
Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que même si c'est un phénomène majoritairement sportif, c'est un phénomène que j'ai connu ailleurs.
C'était un beau matin d'été, un mercredi ; le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, et le stress montait en même temps que le soleil. Mais pourquoi donc ? Parce que c'était le dernier jour du baccalauréat, l'épreuve de mathématiques, celle qui achevait ce moment clé dans la vie de lycéen et qui y mettait un terme.
J'arrive au lycée, je m'installe, les sujets sont distribués. Comme je me le suis promis, je me donne à fond. Parce que je dois conclure cette année en beauté. Parce que je dois surpasser Lucas, mon rival, sur son propre terrain.
Et c'est à ce moment précis que je suis entré dans la zone.
J'ai terminé mon épreuve en moins de quarante minutes, là où ça prend en général deux heures et demi à un bon lycéen, trois heures aux normaux et plus de trois heures aux moins bons (et ici, ça signifie de ne pas tout compléter).
Paraît-il, Pelé, le célèbre joueur de foot, a écrit dans sa biographie qu'il y était rentré et qu'il avait cette sensation grisante d'être invincible, de pouvoir dribbler toute la journée.
J'avais cette même sensation : le bac aurait pu être composé de quinze exercices que je les aurais complétés dans les temps.
C'est un sentiment très étrange. Je me sentais comme en pleine écriture automatique, tout me venait très rapidement, j'étais focalisé sur mon objectif à un point rarement atteint.
J'y suis rentré rarement, mais il me semble que ce moment-là a été la fois la plus marquante.
Voilà voilà ! Et vous ? Vous êtes déjà rentré dans la zone ?
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
AcakBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...