Ma soirée d'hier

16 0 5
                                    

Eh les pioupious !

Oui, je sais, je poste un peu moins qu'avant dans ce rantbook, je suis moins actif. Normal, je me concentre plus sur mes histoires. Puis franchement, je suis très casanier donc j'profite des vacances sans trop faire grand-chose non plus.

Mais la soirée d'hier... Elle était TROP BIEN.

Hier soir, en fait, on a été faire un pique-nique au bord de la plage, avec ma soeur, mon oncle, et mon demi-frère, que je vois qu'une ou deux fois par an comme il habite super loin. Y avait aussi ses trois enfants, sa nièce (et donc la mienne aussi mdr, la fille d'un autre de mes frères) et mon neveu, le fils d'un autre de mes frères décédé. D'ailleurs, c'est la première fois que je voyais mon neveu.

Bref, on a été faire un pique-nique. J'étais pas hyper emballé au début, parce que bon, j'suis un peu sauvage sur les bords et surtout, j'avais peur d'être un peu à l'écart. Vous savez, comme j'suis solitaire, j'ai pas les mêmes délires qu'eux... Fin bref. J'étais quand même content de retrouver mes nièces que j'adore et avec qui je m'entends super bien. Elles sont vraiment adorables.

Et surtout, j'avais hâte de voir mon neveu. En plus ça part bien eh eh, il s'appelle Lucas. Eh ouiiii, le destin est un coquinou, j'adore ce prénom donc je me suis dit que c'est bien parti ah ah.

Bon, avant, bien évidemment, il faut que je me prenne la tête avec mes parents, joie et bonheur <3 Donc, quand je suis parti, je tirais une gueule de trois kilomètres. Ah bah oui, faut assumer d'avoir fait un gosse sur-émotif qui se vexe à la moindre remarque et qui s'embarque dans un cercle vicieux de remords, de tristesse et de désespoir dès qu'on lui fait une petite remarque. Je sais que j'exagère, mais bon, je fonctionne comme ça. Ils m'ont dit juste que j'étais un peu mou. C'est pas faux ptdrrr, j'aime prendre mon temps, mais ça me plait pas forcément de l'entendre en fait, donc c'est un peu monté dans les tours. Que du bonheur !

J'adore mon cerveau : quand on l'attaque, il se dit : "eh ! et si on repensait à toutes ces fois où tu t'es senti blessé, où on t'a trahi, où tu te sentais pas bien, juste parce que c'est cool d'être un dépressif et de vouloir pleurer ? T'as pas de problème cardiaque ? T'inquiète, j'adore me créer des problèmes.". Ce cerveau est un connard.

Bref, je parle pas beaucoup durant le trajet, et franchement, je me suis consolé en me disant que je verrai mes nièces et mon neveu, et c'est ça qui m'a permis de tenir. On arrive, ça va (un peu) mieux, et je veux regarder mon portable...

Et je vois quoi ? Veuillez taper votre code PIN.

Je. le. connais. PAS.

C'est là que je me dis : mais quelle va être cette soirée de merde, screugneugneu ? Bon, en vrai dans ma tête ça ressemblait à "putain de sa mère l'enculé de ses grosses nouilles, pourquoi tu me fais ça ? Je vais me faire chier putain de merde ! Allez, fonctionne connard de merde ! PUTAIN !". Je commence à sérieusement paniquer, limite à sentir des sueurs froides dans mon cou, à me gratter sur les bras. 

Ah bah oui, ça me stresse quand je contrôle pas tout. Et savoir que je n'aurais pas mon tel de la soirée, ça m'angoisse sérieusement. Genre, vraiment.

Bref, finalement, je commence à me mettre à l'aise, en essayant de pas penser à mon tel. Puis bon, on commence à rire, j'essaie d'être sympa quand même, de pas faire la tronche. Parce que bon, je m'étais dit que je mettrais mon masque, à sourire et tout. C'est bien plus simple, puis on peut s'y habituer.

Enfin, je commence à prendre un verre, et là, illumination : je suis au bord de la mer et les enfants veulent se baigner. Comme y a mon oncle avec eux, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Vous commencez à me connaître, j'ai la santé un peu fragile et surtout, je suis hyper maniaque. Alors la plage, avec le sable et ses trous par dizaines, ses cailloux sur lesquels je peux trébucher et tout le bordel, et la sensation d'être sale, très peu pour moi.

C'est donc un superbe effort que j'ai fait. Mais après tout, merde, je suis en vacances, je profite pas souvent. Alors j'ai essayé d'y aller. Bon, j'ai trempé mes pieds dans l'eau... *tousse* ELLE ÉTAIT GLACÉE T_T

Bref, j'ai pas été trop loin. J'ai essayé de faire des ricochets avec les galets qu'il y a sur la plage, mais franchement, je suis naze mdr. Ma nièce est meilleure que moi en lancer eh eh xD

Ensuite, j'suis retourné sur l'espèce de terrasse en haut de la plage, on avait même installé des chaises et des tables. On avait tout prévu eh eh.

J'ai bu deux ou trois verres en papotant avec les autres, notamment avec Lucas. Il est TROP mignon, attentionné, calme, intelligent en plus... Un peu bavard parfois, mais franchement, je l'adore, ce gosse. Genre vraiment beaucoup. J'avais un peu peur que ça passe pas, j'avoue, comme je suis un peu distant quand même. Mais franchement, avec lui, ça s'est bien passé !

Avec ma grande nièce aussi. Elle a pas arrêté de m'embêter eh eh. Moi qui suis pas du tout photos, quand j'ai vu ma soeur en faire avec eux, je me suis dit que bon, il fallait que j'en fasse aussi. Je le regrette pas mdr.

J'ai aussi un petit neveu troooooop mignon, qui a quatre ans. Adorable. Et autoritaire ! xD

Bref, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Franchement, ils m'ont même fait retourner sur la plage alors qu'il faisait nuit et tout. Mais je passe pas souvent du temps avec eux, alors je me suis dit que pour une fois... Je pouvais bien faire un effort.

D'ailleurs, cette soirée n'a pas été mémorable que pour ma tête... A un moment, je veux me lever, je bouge ma chaise en plastique, et là... CRAC ! Je me retrouve par terre ptdrrr. Genre vraiment, j'ai entendu le pied de la chaise craquer, je me suis dit "oh oh", et là ça a fait vraiment Bip bip et Coyote.

Je me suis retrouvé par terre en moins de deux secondes. Heureusement, je me suis pas fait trop mal, je me suis écorché un peu la cuisse et les orteils, comme c'était une terrasse un peu en "cailloux". J'ai un peu saigné, mais moi, ça m'a fait rire eh eh. Bon, moins mes parents et ma soeur qui avaient peur que je me sois fait mal.

Mais noooon, bon ok ça picote un peu mais quand même. J'ai préféré en rire. Bon, j'crois surtout que l'alcool a anesthésié la douleur. Quand ça a commencé à piquer, je me suis remis à boire.

Comme je l'ai dit hier, il y a trois choses qui comptent : la famille, la bouffe et la boisson ! EH OUAIS, J'SUIS UN PIRATE, MWA !

Après, on a mangé - bon, un peu par épisodes mdr -, et j'ai fait un concours de blagues stupides avec Lucas et mes nièces. Et Lucas a le même humour que moi *_* (j'en connais certaines qui vont se taper la tête contre des murs sur Facebook xD) Décidément, j'adore ce petit bonhomme ! Il me ressemble un peu quand même.

Et après, j'ai chahuté un peu avec la plus grande des filles de mon frère xD

J'ai un peu profité aussi de mon frère et des autres, que je vois pas souvent, même si je suis surtout resté avec mes neveux et nièces. J'en ai profité pour regarder la mer. Il y avait beaucoup d'étoiles, ce soir-là. J'aime bien les étoiles.

Bref, c'était une soirée mémorable, à la fin, j'avais trop de mal à les quitter. Quand on est rentré, par contre... Y avait une putain d'araignée sur le plafond. Je croyais que c'était un papillon en rentrant, j'avais juste vu une tâche un peu claire au début, puis quand je me suis mis sur mon ordi et que j'ai regardé le plafond... 

Bordel, y a encore la tâche quand on l'a écrasée (la pauvre, RIP en paix petit ange parti trop tôt xD).

Bon, en revanche, j'ai récupéré mon téléphone ah ah, ça m'a fait plaiz'. 

Quand je me suis endormi, j'étais un peu triste, parce que bon, je sais qu'ils ne resteront pas longtemps (ils repartent jeudi), et parce que ça m'a manqué dès qu'on est parti ; c'est le genre de soirs qu'on aimerait voir durer. Mais j'étais content aussi, parce que c'est la première fois que Lucas vient, et apparemment, il aime bien cette ville, donc il va revenir pour les prochaines vacances normalement, eh eh. Qu'est-ce que je l'adore. 

Cette soirée était magique. A la fin, j'étais fatigué, mais content. Parce que je me suis senti vivre et pas juste exister, hier soir.

Bref, voilà voilà ! Plus de 1400 mots mdr, et je vous ai pas tout tout raconté (la plupart des choses). Je sens mes héros de roman gueuler parce que j'avance pas sur mes projets, dans ma tête, là. T_T

J'espère que vous avez passé une bonne soirée de votre côté !

Bisous <3

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant