Mon top openings One Piece

10 0 0
                                    

Oyez, oyez, matelots ! 

Dites-moi, est-ce qu'à tout hasard, je vous ai déjà parlé de... One Piece ? *wink wink* (ou devrais-je écrire... GALAXYYYYY WINK ! HEEEEEEEEEEEEHAH !)

Bien sûr que je vous en ai parlé ! One Piece, c'est la vie, c'est l'espoir, c'est l'oeuvre la plus marquante du siècle, c'est une oeuvre qui m'aura fait rire, qui m'aura fait pleurer et même les deux en même temps. Oui, c'est possible de faire rire et pleurer ses lecteurs en même temps, faut juste s'appeler Eiichiro Oda. 

D'ailleurs, je crois sincèrement que c'est la personne que je respecte le plus dans ce monde. J'ai jamais vraiment eu d'idoles, mais si je devais avoir quelqu'un qui s'en rapprocherait, ce serait bien sûr Oda-sensei. Pour moi, c'est le Maître. Et il a ça de bon qu'il ne se fait au moins pas remarquer par des tweets transphobes, n'est-ce pas, la maman du gamin à la baguette magique ?

Enfin bref, c'est pas le sujet (même si j'avoue, ça fait du bien de tacler Harry Potter).

Donc, de quoi voulais-je vous parler ? Ah oui ! Comme j'écris actuellement, j'ai forcément de la musique dans les oreilles. Et comme tout bon fan de One Piece, ma playlist se compose des openings tous plus excellents et légendaires les uns que les autres. Je vais donc vous offrir mon top 23 (parce que oui, il y en a 23, ça commence à chiffrer) des openings de cette oeuvre légende, rangée du moins bon au meilleur selon MON avis. Je précise parce que je risque d'en fâcher certains. Notez aussi que le top 5 pourra changer selon mon humeur.

Enfin, notez que j'apprécie TOUS les openings de cette liste.

C'est parti !

23) L'opening 8 - Crazy Rainbow : A la dernière place, on retrouve Crazy Rainbow. Pour moi, il s'agit du moins marquant, à tel point que j'en avais presque oublié son existence... J'aime pas particulièrement cet opening qui est pour moi le moins bon pour une oeuvre aussi bonne que One Piece. Malgré tout, je dois saluer surtout le boulot sur le visuel. La musique reste bonne mais c'est de loin celle que j'aime le moins.

22) Opening 21 - Superpower : franchement peu marquant aussi, même si la musique est cool avec un bon rythme.

21) Opening 22 - Over the top : Pour moi, un opening qui est très hypant mais loin d'être mon préféré. Un peu trop "rock"... Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il ne correspond pas vraiment aux openings que j'apprécie d'habitude.

20) Opening 19 - We Can : déjà beaucoup mieux, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup au premier opening... Un peu dommage qu'il n'ait pas sa propre identité, parce qu'il a beaucoup de flow, cet op !

Note : A partir de là, ça devient assez compliqué de faire un vrai top, au moins sur le top 10.

19) Opening 15 - We go : une autre "version" calquée sur le "We are", je trouve que c'est un bon opening mais clairement loin d'être le meilleur. Ceci dit, il reste assez épique et il signe le début du Nouveau Monde alors il reste excellent quand même.

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant