Réflexion linguistique et week-end...

28 7 23
                                    

HELLO WATTPAD, C'EST UMI ON SE RETROUVE POUR UNE NOUVELLE VIDE...

*tousse*

Pardon, c'est mon côté potentiel-futur-youtubeur qui ressort. 

Donc, je disais... Me revoilà ! ^_^

J'espère que vous allez bien, moi ça va, j'accumule les idées pour une potentielle chaîne youtube et je trouve ça cool. 

Autrement, je suis plutôt content parce que je suis en week-end depuis... mardi. Et oui ! :D Bon, un peu dégoûté pour jeudi : le matin, je me lève, je me prépare, je vais en cours, et MIRACLE DE SON PERE LA NOUILLE D'ITALIE, j'arrive LE PREMIER ! En AVANCE ! C'est un truc de malade. 

J'arrive genre à 7h45 au lieu de 8h, je reste devant la salle dix minutes, y a personne. Je reste à la fac un petit moment, je me dis bon ok, les gens sont peut-être en retard. J'attends 8h05 à peu près, mais à partir de là, je me dis quand même que c'est chaud. Pourquoi j'suis tout seul ?! Je regarde mon emploi du temps, la salle était la bonne. Je me dis : bon, ok, j'ai peut-être pas eu un mail ou je ne sais quoi, j'vais juste arriver en retard. Je vais dans notre salle habituelle, et là, j'y vois un de mes camarades. On parle un peu, je lui dis qu'il y a personne, il m'accompagne dans notre autre salle...

Je vous laisse deviner ?

Oui, il y avait personne. Il appelle une de nos potes, et là, elle lui fait qu'on n'a PAS cours. J'avais le seum lvl intergalactique les gens, mais genre mon seum il est passé au niveau Super Belge 3 (oui, c'est comme le SSJ3 mais version Belge).

Enfin voyons le côté positif des choses... J'AI EU UNE SEMAINE DE VACANCES QUASIMENT PUISQUE J'AI PAS COURS DEMAIN !

*esquive une tomate rajoutée au montage*

Sinon, j'viens de penser à une chose... OUI LES GENS C'EST LE RETOUR DES RÉFLEXIONS ZÉBRÉES. Le genre de trucs farfelus auxquels je pense de temps en temps.

Est-ce que vous aviez remarqué que glander et rien glander avaient absolument la même signification ?

Bon, ok, j'ai pas de mérite, je la pique à José de Scènes de ménage.

Mais mais mais, est-ce que vous avez vu que rober signifie voler en ancien français, et que dérober signifie aussi voler ? Sachant que "dé" peut avoir un sens privatif... Dérober = pas voler ? NANI ?!

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que Rob en anglais ça signifie "voler", j'm'étais dit qu'on avait voler un mot en y rajoutant un préfixe un peu chelou mais au final ce sont nos éternels rivaux qui nous ont robé notre mot ! Mais du coup... on dit rober ou dérober ?

*Un Denis Brogniart apparaît*

AH !

*Denis Brogniart s'enfuit*

Désolé, j'ai dû casser votre cerveau. Vous inquiétez pas, le mien est déjà pété depuis longtemps.

Bisous ! *s'échappe dans un nuage de fumée à rajouter au montage*

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant