Exposé et anglais

32 4 16
                                    

Hey everybodyyyyy ~

Z'allez bien mes petits matelots ? :3

Moi ça va, un peu crevé, mais franchement, ça va ! ;)

Ce matin, j'sais pas si je vous en avais parlé, mais j'avais un exposé de littérature comparée avec une amie. On était assez fiers de notre travail, genre c'est l'une des meilleures et donc je lui fais confiance.

Et vous savez à quel point le Capitaine est un miracle, n'est-ce pas ?!

Bref, donc, on a normalement toutes les clés en main pour réussir. J'étais hyper stressé ce matin, enfin pas vraiment stressé mais plutôt extrêmement excité à l'idée de passer en exposé. Donc je tenais pas en place. Je pars déjà en retard le matin et j'arrive en cours avec 5 minutes de retard. J'entre, je m'installe à côté de ma copine et je lui demande si elle est prête.

ET PAF, CA FAIT DES CHOCAPICS.

Non, vous inquiétez pas, elle a fait son taf, et très bien. Je vous souhaite à tous d'avoir une partenaire de travail comme elle, c'est AU TOP de travailler avec elle ! (big up à toi si tu passes sur ce RB, ce que j'espère pas mdr, tu me verrais d'un autre oeil). 

Bref, elle me répond que oui, mais elle ajoute : "Il a l'air d'être d'une humeur exécrable."

AH BAH SUPER, CA COMMENCE BIEN !

Vous ai-je dit que ce "Il", c'est mon prof de littérature comparée, un maniaque perfectionniste et quasi-obsessionnel probablement zébré lui aussi et super exigent ? NON ? Bah c'est fait. Alors du coup, oui, j'aime beaucoup ce prof, mais parfois bah ça passe moins. Aujourd'hui, par exemple. Bref, on attend qu'il finisse sa reprise de l'exposé précédent et qu'il explique des notions pour nous installer.

On s'installe donc pendant la pause, durant laquelle on écrit notre plan au tableau (au passage, j'ai l'écriture d'un CE2, c'est AFFREUX). Il revient, s'installe au fond (à notre place) et on commence. J'ouvre les hostilités avec une introduction pas trop dégeu (bien que j'ai déjà fait mieux), j'embraye sur une partie cool, ma camarade prend le relais, et là...

C'EST LE DRAME.

En effet, ma chère collègue a eu le malheur de faire une micro-faute de rien du tout. Et là, le mec, sans pression, il nous interrompt en nous expliquant la différence entre dénoter (terme utilisée) et détonner (notons que dans la phrase, ma camarade voulait bien employer ce terme puisque les deux étaient, je pense, utilisables). Genre là il nous dit "ouais j'en ai marre que les gens fassent cette faute y a une différence entre les deux" ET LA LE GARS SANS PRESSION IL VIENT AU TABLEAU ECRIRE LA DIFF.

Non mais gars au bout d'un moment tu restes pas trente secondes au tableau à casser le rythme du tableau pour une pauvre faute. Je sais que je suis un grammar nazi mais j'suis un GN avec du respect, merde. Il a complètement brisé le rythme de l'exposé avec son explication là. COMME S'IL POUVAIT PAS ATTENDRE LA FIN DE L'EXPO POUR NOUS L'EXPLIQUER SERIEUX. J'avais trop envie de le lui faire remarquer mais j'me suis dit s'il est en mode tête de con ça va mal finir mdr. 

Bref, on reprend, tout se passe à peu près bien, on finit sur une conclu magnifike sortie du chapeau talentueux de ma camarade et là, on attend son avis.

Ce charmant prof nous a fait. Zéro. Compliment.

Zéro.

TÊTE DE BITE CA T'ARRACHERAIT LA GORGE DE NOUS DIRE QUE C'ETAIT BIEN ET RECHERCHE ?! TOUS LES AUTRES ONT EU UN COMPLIMENT SAUF NOUS !

Connard.

Pardon, c'est sorti. Mais j'ai trouvé que ce manque de respect de tout à l'heure + le zéro compliment, ça fait beaucoup pour mon kokoro et mon orgueil. Et j'ai envie de l'étrangler de pas avoir montré de respect pour le travail de ma camarade. J'dis pas qu'on a sué sang et eau hein évidemment mais quand même, le mec il s'est bidonné une minute sans prendre de notes pour une faute de prononciation (fin genre elle a dit "fesse" au lieu d'un autre truc).

Franchement, je suis assez déçu. Heureusement qu'avant il a dit que comme on aurait peu de temps pour faire une reprise de l'exposé il nous faisait confiance. Genre à la limite je me dis que c'est pour ça qu'il a pas fait de compliment. MAIS CA ME SAOULE QUAND MÊME.

Bref, sinon, j'ai pas été en cours cet aprem. Et j'ai reçu un mail de ma prof d'anglais pour deux travaux...

J'AI EU 15 ET 17 !!

Bordel, j'suis trop content blblblblblbl xD

Du coup, je me demande si je vais pas poster mon devoir de rédaction d'anglais, c'était un "journal" que j'ai couplé avec une écriture romanesque eh eh. Pas le truc le plus original mais au moins c'était intéressant à écrire.

Du coup depuis le début de l'année, j'ai pas eu une note en dessous de 15. La joie est immense xD

Voilà voilà, sinon ça fait deux parties de RB en deux jours, oh là là, mais que m'arrive-t-il ?

SERAIT-CE LE COMEBACK DU CAPITAINE ? XD

Breeeeeeeeeeeeeeeeef, bisouuuuuuus <3

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant