Bonjour, bonjour !
Comment allez-vous ?
Oui, je sais, ça fait genre... ouah, ouais. Je viens de voir, ça fait depuis février que je n'ai pas posté une partie sur ce rantbook. A vrai dire, j'avais commencé à écrire un truc en octobre, mais je ne l'ai jamais posté. Bon, après, ce n'est pas comme si ce truc était encore lu par grand monde... Mais bon.
Enfin bref.
Déjà, on va commencer par le commencement...
Bonne année 2022 !
Je vous souhaite le meilleur que ce soit en santé, amour, amitié, réussite pro ou personnelle et surtout en inspiration !
Comme on vient de dire au revoir à cette année 2021, je me suis dit : "Eh ! et si on faisait un bilan qui va faire la taille d'un chapitre complet, chapitre que tu aurais pu écrire au lieu de faire ce bilan ?". Seigneur, ces guillemets sont beaucoup trop longs. Comme tous les ans, je me dis qu'un bilan, c'est plutôt intéressant. Surtout qu'il s'est vraiment passé pas mal de trucs !
(en fait, ce bilan, je l'ai commencé le 26 décembre, pour vous dire à quel point c'est looooong à faire)
Avant de commencer ce bilan, revoyons rapidement mes objectifs / attentes pour cette année :
- D'un point de vue artistique, écrire plus, me renouveler artistiquement, terminer au moins un gros projet.
- D'un point de vue "professionnel", reprendre une carrière, retrouver un truc à faire.
- D'un point de vue social, être plus chill, faire de belles rencontres, bref, être moins dans un bad mood
- D'un point de vue physique : perdre du poids, peut-être une métamorphose physique, ce genre de choses.
- D'un point de vue "attentes vis-à-vis du monde" : voir plus d'égalité (*rires*).
Bon ! Voyons si cette année a répondu à mes désirs !
D'un point de vue "mondial", c'est carrément l'inverse. 2021 est un désastre pour toutes les personnes qui défendent l'égalité et les minorités. Les populations sont divisés, des tensions naissent partout, les connards intolérants en profitent pour ouvrir leur gueule... Bref, un petit paradis pour toutes les fleurs moisies de l'intolérance, du fascisme, de la droite dure. Vous voulez un petit exemple qui sent bon la moisissure de raclure de chiottes ? A cause de l'autre transphobe de Rowling, des personnes transgenres sont en danger au Royaume Uni. Elle avait UN truc à faire : fermer son clapet, parce que eh, son avis, au fond, on s'en moque. Mais non, il a fallu qu'elle jette sa logorrhée LGBTphobe et mette en danger des gens, parce que ses propos sont repris en plus par le parti de la honte en Angleterre.
Bref, pas ouf, 2021, au niveau mondial, que ce soit sur un plan sanitaire, économique ou sociétal...
Sur un plan personnel, à présent :
Eh bien... Cette année a clairement été une année de folie.
Si 2020 s'était traduite par une année catastrophique sur un plan personnel comme sur un plan professionnel, ce n'est pas le cas de cette année. 2021, ça a été l'année du renouveau et de l'accomplissement. Pour ne pas tout mélanger, on va d'abord commencer par l'aspect perso et pro, avant de parler de l'aspect artistique, parce que bon sang, il y a vraiment pas mal de choses à dire de ce côté là.
Déjà, d'un point de vue personnel. On va commencer par la chose la plus récente sur mon rantbook. En février, j'ai lancé l'opération EPP, une opération de changement physique et mental qui consistait juste à donner un nom à une pratique régulière de sport et d'écriture. Si au départ je désirais accomplir cet objectif de façon quotidienne, force est de constater que ça a été un échec. Ceci dit, j'ai pu tenir cette routine pendant presque deux mois (que j'ai tenté de reprendre à plusieurs reprises), et ce n'est pas par manque de volonté que j'ai arrêté. En fait, j'ai été forcé de stopper à cause d'un vilain rhume, donc ça a cassé tout mon élan, et de fait, après deux semaines de pause, reprendre normalement était compliqué...
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
RandomBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...