Vacances méritées

20 4 6
                                    

Hey, bonsoir à tous et à toutes !

Comment allez-vous ?

Moi ça peut aller.

En fait, ça va très bien à la fois et pas des masses dans un autre sens.

Bon, déjà, partons du positif : je suis ENFIN en vacances. Bon, certes, depuis vendredi, mais il fallait bien que je fasse une partie sur mes vacances. Désolé, je n'ai pas eu trop le temps avant. Franchement, pour être honnête avec vous, j'attendais vraiment avec impatience cette semaine de répit. Cette reprise a été vraiment dure, et la fac commence sérieusement à me courir sur le haricot.

Heureusement, il y a eu les deux semaines de bonheur avec la pratique lors du stage. Et franchement, il aurait mieux valu que la semaine de vacances arrive juste après parce que reprendre les cours juste après, c'est comme devoir bouffer une assiette de brocolis périmés (ces légumes de l'enfer) après s'être tapé une île flottante.

Cette dernière semaine pré-libération a été infernale, et j'ai cru que le temps s'était ralenti. Cette semaine m'a donné l'impression d'en avoir subi trois longues autres, tellement c'était pénible.

MAIS, maintenant, je suis en vacances, et même si elles sont déjà bien entamées - ô désespoir -, je peux souffler un peu.

Mais pas trop. Parce que, et c'est pour ça que ça va moyennement, on entre dans la dernière ligne droite avant le concours. Autant dire que ça ne risque pas d'être simple, entre les révisions, les partiels... Et avec le coronavirus - fallait bien que j'en parle quand même -, j'ai un peu peur que tout l'emploi du temps soit bouleversé. Si les cours viennent par exemple à être annulés, ou pire, le concours reporté... J'ai un peu peur quand même que ça ne change tout, à notre désavantage bien sûr, puisque pour ce genre de trucs, j'ai l'impression que les étudiants ont la poisse.

Autant dire que je me sens complètement stressé.

En plus, pour couronner le tout, je voulais prolonger mon stage : mais la fac, avec leur plus grande amabilité, m'a fait comprendre que ce n'était pas possible à cause d'un stupide décret de merde qui n'autorise pas les stages en dehors des cursus. Je suis dégoûté. Parce que je plaçais beaucoup d'espoir dans ce prolongement d'expérience ; non seulement parce qu'avoir une expérience en menant / observant des projets à longs termes, c'est super, mais aussi parce que je me disais que, si j'y allais le vendredi aprem (pour une fois que j'ai une demi-journée de libre constamment), ça me permettrait de supporter plus facilement le reste de la semaine.

Et surtout, surtout...

J'en ai parlé à mon p'tit loup, mon préféré de la classe dans laquelle j'étais.

Et je sais que ça va le décevoir. Peut-être pas longtemps, peut-être que ça passera (c'est sûr même, à mon avis). Mais je déteste ça. Lui avoir créé de l'espoir pour qu'au final, ça ne marche pas. Parce que, comme il me l'a dit, il adorait quand j'étais là et que contrairement à ma collègue qui avait fait son stage avant moi dans sa classe, moi, j'étais plus sympa et il adorait parler avec moi.

Du coup, je me demande si je ne peux pas trouver un moyen d'y retourner.

Est-ce qu'il est possible de faire un stage en dehors du cursus ? Je ne sais pas.

Est-ce que je vais pouvoir avoir un "job" d'étudiant dans cette école pour les aider ? Je ne sais pas non plus (et j'y crois moyen).

Est-ce que je vais pouvoir faire du bénévolat ? Pareil, j'ai un doute mais pour l'instant, c'est une option que j'envisage sérieusement.

Si vous connaissez des gens qui s'y connaissent dans les "stages" et options disponibles pour que je puisse continuer à bosser avec eux, je veux bien qu'ils se manifestent pour m'apporter des infos complémentaires. Si vous avez des infos vous-mêmes et des expériences, je suis pas contre non plus.

Mais bref, apprendre que je ne pouvais pas y aller m'a complètement ruiné le moral.

Heureusement, il y a les vacances qui me permettent de souffler et de reprendre des forces.

Sinon, j'ai hâte d'être en grandes vacances. J'espère d'ailleurs que je pourrai revoir mon p'tit neveu, il me manque lui aussi... ^^'

Brefouilles, voili voilou, bisous, je vous love fort, prenez soin de vous :p

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant