Un petit message tardif

36 7 22
                                    

Il est une heure du mat, je suis crevé mais j'ai besoin d'écrire ce petit truc. Un petit rien, quelques mots qui m'ont traversé l'esprit en écoutant des chansons. 

Je lisais une histoire, aujourd'hui, qui m'a rappelé à quel point le temps passe vite. C'est une de mes grandes craintes depuis quelques temps : ne pas profiter. Passer à côté de quelque chose. Ne pas profiter des gens que j'aime.

Certaines personnes de ma famille sont malades et j'ai vraiment peur de les perdre. Je suis terrifié à l'idée de ne pas créer assez de choses à leur côté. Et comme un con, je me renferme aussi dans mon imaginaire, pour me dire : "j'ai encore du temps".

Mais penser à ça me fait aussi penser à vous. Vous grandissez, et certains d'entre vous me manquent terriblement. Je repensais à certains amis que j'ai perdus, parce que c'est la vie et que c'est comme ça. Je suis heureux de les avoir connus, d'avoir partagé un bout de chemin avec ces personnes, d'avoir pu échanger un mot, une parole gentille, une blague, des secrets.

Mais pour certains, tout a été balayé. Lentement, brutalement, grain par grain ou d'un seul coup de vent, seuls les souvenirs sont restés.

Et ça me rend malade d'envisager que ça pourrait arriver avec certains d'entre vous, avec qui je parle ou je parlais quotidiennement, à qui je me suis attaché. C'est arrivé avec trop de personnes que je ne voulais pas perdre...

Bref, tout ça pour vous dire que j'espère de tout mon coeur que je garderai contact avec la plupart d'entre vous, qu'on restera amis encore longtemps. Toute notre vie, même, bien que je sois optimiste.

Vous êtes parfois chiants pour certains. Oui, on s'est disputé plus d'une fois. Mais ça ne change rien. 

Je vous aime de tout mon coeur. On ne le dit jamais assez. Dites-le aux gens que vous aimez. N'attendez pas.

Je vous aime tellement... <3

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant