[Wattyversaire] Six ans

19 1 17
                                    

Oyez, oyez, braves matelots ! 

Comment allez-vous ?

Non, ceci n'est pas l'oeuvre d'un fantôme, je suis bien vivant. En fait, je suis même plutôt actif sur la plateforme, je continue de bosser sur mes histoires... C'est juste que ça fait un sacré bail que je n'ai pas posté sur ce rantbook. Depuis au moins deux mois, je crois... De toute façon, ce rantbook existe depuis un peu trop longtemps si vous voulez mon avis ahah, il aura vécu bien des choses, ce coquin ! J'viens de vérifier... Je l'ai créé peu avant de faire mon premier stage en L2... Et je suis supposé être en M2 en ce moment...

Oui, supposé, parce que dans les faits c'est un peu différent. Mais ça fera l'objet d'une autre partie de rantbook, parce que là, c'est pas le sujet. Promis, j'en parlerai, ça fait deux mois que je dois la faire en vrai... Je la ferai.

Non, aujourd'hui, j'aimerais vous parler de quelque chose de plus important.

Aujourd'hui, quel jour sommes-nous ?

Le 6 décembre 2020.

Qu'est-ce que ce jour ?

A part la St-Nicolas... Oui Jean-Kévin, c'est bien, tiens, un bon point. Maintenant, ta gueule.

Non, donc, qu'est-ce que ce jour ?

Eh bien, allons checker ma bio et... oh ! surprise ! "inscrit le 6 décembre 2014"... 

Eh oui, vous voyez où je veux en venir. Cela fait 6 ans, jour pour jour, que j'ai créé ce compte. C'est donc mon wattyversaire.

Pour tout vous dire, je suis vraiment ému de savoir que ce compte existe depuis six ans maintenant. Ce compte représente vraiment pour moi. Je ne sais même pas comment vous dire à quel point Wattpad a pris de l'importance dans ma vie. Wattpad, c'est un endroit que je trouve vraiment cool. Alors ouais, il y a la course aux votes, le site en lui-même pourrait franchement être mieux, il y a sûrement des cons sur cette plateforme et les histoires ne sont pas toutes géniales ou safe, malheureusement.

Mais malgré tout, Wattpad est un espace d'échange que je chéris vraiment. Wattpad, pour moi, c'est un peu un petit paradis dans lequel j'ai pu nager librement. Même mes parents ne savent pas que j'y suis... 

Je ne vous le cacherai pas : Wattpad a été un nouveau départ pour le jeune artiste que je suis. Avant de venir ici, j'ai évolué dans une communauté très soudée mais qui est devenue aussi très toxique, et en toute transparence, je ne suis pas innocent (mais ce n'est vraiment pas le sujet).

Wattpad donc a été pour moi une seconde chance, un espace dans lequel j'ai pu partager mon art avec des gens géniaux. En quelque sorte, le format de ce site m'a obligé à expérimenter de nouvelles choses et m'a poussé à m'intéresser à d'autres genres, d'autres formats et j'ai donc commencé à écrire tranquillement des romans.

C'est aussi l'endroit qui m'a vu évoluer en tant qu'étudiant. Je ne vous cacherai pas non plus que, étant assez introverti et solitaire, Wattpad a été une sorte de refuge... Mais j'ai pu y partager tous mes sentiments concernant ce que je pense être la meilleure période de ma scolarité. Ces trois années de licence en lettres ont été une véritable révélation. J'y ai côtoyé des gens vraiment superbes, il y avait une excellente ambiance, et il y avait vraiment de la bienveillance.

Enfin, ça, vous le savez si vous avez lu mes rantbooks ou si vous me connaissez pour que je vous raconte ma life ahah (même si ici j'raconte ma vie à tout le monde, faut pas s'leurrer).

BREF.

Wattpad a participé à cet épanouissement et à ces trois années où je me suis senti, soyons honnêtes, vraiment heureux.

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant