Oyez oyez moussaillons !
Comment allez-vous ? Bien, j'espère !
Moi ça va très très bien et pourtant je crève d'angoisse, là !
Faut que je vous explique : actuellement, je suis en stage dans une école primaire, pas loin de chez moi. Alors, comment vous décrire cette école... Elle est vraiment grande. Genre une dizaine de classes, un immense bâtiment, un putain de gymnase à l'intérieur ! Un truc de dingue, quoi. Ceci dit, c'est pas étonnant : c'est une école réputée un peu difficile, donc avec plus de moyens à disposition.
Bref, je suis arrivé la semaine dernière. Au début, je me sentais un peu à l'écart, même si on est sept à être en stage dans cette école durant ces deux semaines. Après tout, je suis seul dans ma classe... On est censé être par deux, mais la personne de mon binôme n'est jamais venue et a abandonné la formation. Finalement, c'est pas plus mal, je me dis, j'ai pu profiter encore plus de la classe ! ^^'
Mais toujours est-il que le premier jour, je me suis senti très mal à l'aise, du fait qu'en plus, j'suis un gars discret, j'avais l'impression que ça les gênait un peu qu'on soit là. Parce que oui, le jour 1, on n'a fait que le tour de l'établissement et on a discuté un peu avec les profs... Mais on n'a pas vu les élèves.
Je ne les ai vus que le deuxième jour. Alors, comment dire... ? ça n'a pas grand-chose à voir avec l'école que j'ai faite l'année dernière. Ils sont plus agités, c'est le début de l'année, ils sont plus en difficulté aussi... Fin bref, on sent que c'est pas les mêmes. Mais ils sont assez attachants ! Surtout deux.
Le premier, c'est vraiment un mini-moi. Il se tient droit, le torse bombé, genre vraiment un mini-capitaine quand il réussit ce qu'il fait. Adorablement énervant XD
Le deuxième est un petit chou très très TRES agité, mais vraiment... il est adorable. Alors, certes, il chante, il bavarde et c'est le genre d'élèves qu'ordinairement, tu as envie de claquer au bout de quinze minutes. Mais pas moi. J'ai réussi à m'attacher à lui, alors du coup, quand je peux, je m'installe à côté de lui pour l'aider à prendre ses cours et à rester attentif. Alors oui, c'est excessivement difficile, pour moi comme pour lui (comprenez qu'en fin de journée, j'ai mis 30 minutes à lui faire écrire quatre mots). Mais franchement ? Osef. J'pourrais le faire une heure s'il le fallait, si ça peut lui donner confiance en lui et le faire sourire.
Mais il me fait de la peine... ça se voit que c'est un gamin qui a besoin d'attention, qui a besoin d'être "protégé"... Et c'est dommage, mais la prof le recadre de façon tellement brusque et violente... ça me fait de la peine. Vraiment. Du coup, oui, c'est dégueu pour les autres mais j'accorde plus d'attention à celui-là qu'aux autres (qui restent tout aussi adorables quand même !).
Les autres élèves - de l'école, je veux dire - sont un peu difficiles. Y en a un quand même que j'apprécie vraiment, il est aussi adorable !
Fin breef...
Vous savez quoi ? Demain, je vais prendre en charge la classe ! Pendant une heure ! Pour deux cours de français : une leçon d'orthographe et une leçon pour leur faire découvrir un nouveau son. Et mardi, je prends une séance de maths ! J'ai trop hâte, et pourtant, la vache que j'angoisse ! C'est un truc de dingue...
Fin bref, je vous raconterai comment ça s'est passé !
Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé à bosser pour mes évaluations de la semaine d'après mon stage !
Voilà voilà...
Bref, bonne nuiiiit ! :D
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
RandomBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...