Nouvelle aventure

26 1 11
                                    

Hey, comment allez-vous ?

Je sais, ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce RB... Du moins, j'ai l'impression, vu tout ce que je postais avant ahah. En même temps, soyons honnêtes : ce n'est pas comme si ma vie était la plus palpitante du Wattpad game, si vous voyez ce que je veux dire.

Je suis quand même venu vous donner quelques nouvelles, parce que quand même, faut pas pousser, il faut que j'arrête de jouer à l'étoile de mer qui ne fait rien (même si j'ai une préférence pour Bob... l'éponge) (lol, qu'est-ce qu'on rigole bien avec le Capitaine Umi !).

Une fois n'est pas coutume,  je vais vous raconter mon quotidien...

Et devinez quoi ?

J'étais en stage ! Oui, ENCORE ! Pourquoi "étais" ? Parce qu'il s'est fini vendredi. Bon, logique, c'est les vacances ahah. (pas pour moi. La grosse déprime.)

Alors oui, je vous vois déjà lever les yeux au ciel et it sounds legit, comme on dit quand on est un bon anglophone des familles (et un beauf, quand on fait du franglais dans une phrase). Après tout, c'est déjà... le cinquième stage que je raconte dans ce rantbook. Mon dieu que ça passe vite. Et ça veut aussi dire que je le délaisse un peu, ce pauvre rantbook. 

Mais promis ! C'est le dernier de cette année... Enfin... En théorie. Du moins, c'est la dernière école que je ferai avant de passer... LE CONCOURS.

*bruit d'éclairs et de tempête, les volets claquent et le ciel se déchaîne*

Oui, d'ailleurs, celui-là arrive bientôt et ça risque de piquer un peu (beaucoup). Mais je vais essayer de m'y prendre un plus tôt que les autres fois... Ouais, j'aimerais éviter d'être débordé, avec les dossiers à rendre pour le lendemain et tout le délire, vous connaissez les bails xD

Fin bref, tout ça pour dire que j'étais dans une école, et franchement, elle est géniale ! Genre VRAIMENT géniale. Déjà, quand je suis arrivé le premier jour - il y a presque deux semaines -, j'ai trouvé qu'elle dégageait un truc... Enfin je trouvais vraiment l'endroit sympa, la façade est plutôt jolie. Donc bon, après c'est pas un critère primordial, mais c'est toujours un plus : le cadre est très cool.

Je tiens d'ailleurs à préciser, en préambule, que ça fait presque deux semaines que je me trimbale ce brouillon. Je voulais faire cette partie lundi ou mardi de la première semaine, et on se retrouve déjà à la fin de ce fameux stage. Déjà, oui, parce que ça a été vraiment formidable. Certes, les deux premiers stages ont été plutôt cool, mais celui-là... C'est d'un autre niveau, honnêtement.

Ensuite, si la façade et le cadre, donc, paraissent agréables, c'est d'autant plus vrai quand on arrive dans l'école. D'ailleurs, elle me rappelle beaucoup, dans la structure, mon école primaire. En mieux, évidemment (funfact : je ne suis VRAIMENT PAS fan de mon école primaire, et mes années là-bas ne m'ont vraiment pas plu). Je sais pas si ça a joué beaucoup dans mon jugement, mais déjà, je partais avec un bon à priori (alors que franchement, au tout début, la fac m'avait tellement blasé que j'y allais un peu au ralenti. Pas à reculons, hein, faut pas pousser ahah, mais disons que j'étais moins emballé que lors de mon premier stage). D'ailleurs, en parlant de mon premier stage, ça a fait un peu l'effet inverse : j'y allais avec un très bon entrain et j'ai été un peu refroidi par l'accueil. 

Là, on m'a tout de suite mis à l'aise. J'avais appelé la directrice avant de venir et elle avait vraiment été sympa. En tout cas, j'ai pas été rebuté par notre premier contact. Quant au maître formateur de la classe dans laquelle j'étais... C'est vraiment quelqu'un de très sympathique et très avenant. Pareil pour les autres collègues, que j'ai trouvés vraiment gentils, pro', amusants et bienveillants. 

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant