Attachement

30 5 7
                                    

Hey les loulous !

Vous allez bien ?

Moi, ça va, ça va ! Je suis toujours mon petit bonhomme de chemin. Mon stage se passe très bien, encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer : je savais que ça se passerait bien, mais là, ça dépasse mes espérances ! Je suis assez content, quand même.

Bon, du coup, le truc qui m'effraie, en revanche, c'est ma capacité à m'attacher... J'ai l'impression d'avoir établi ma petite routine. Je suis certes toujours un peu gêné le matin quand j'arrive, comme si j'étais "nouveau". Mais passée la première heure, globalement, tout roule super bien. J'ai pas vu le temps passer... Pour vous dire, j'ai même arrêté d'écrire depuis mon stage, tellement mes pensées sont orientées vers mon travail ! En peu de temps, je me suis imprégné de cette sorte d'aura, d'atmosphère.

Et je crains vraiment ce moment où je vais devoir partir (dans une semaine et demie). Je le crains, parce que mine de rien, je sais que ça va arriver, et je sais que ça va être douloureux. Le pire, c'est que c'est douloureux autant pour moi que pour les petits qui ont l'air de vraiment m'apprécier. Une petite m'a même dit qu'elle voulait que je finisse mon stage dans sa classe ! (bon, malheureusement, ce n'est pas ma classe préférée et je ne peux pas faire ce que je veux non plus ^^). Et un petit m'a demandé de revenir dans sa classe (j'y ai été la semaine dernière). C'est horriblement douloureux, je sais qu'au fond ils s'en fichent un peu, dans la mesure où on est enfant on passe vite à autre chose (rares seront ceux qui se souviendront de moi dans quelques mois, je pense, mdr), et pourtant bah sur le coup, je suppose que ça va être pénible. On remercie l'hypersensibilité ! è_é

J'ai même déjà trois "chouchous", trois élèves de CP absolument adorables. Eux, je sais pas, je me suis vraiment attaché à eux. Bon, en même temps, j'ai passé la majorité du temps dans leur classe avec deux d'entre eux... Ils sont un peu "spéciaux" (et encore, c'est à certains moments, ils sont moins bizarres que moi mdr), mais franchement, ils sont vraiment sympa. Et le troisième me fait un peu penser à moi, sûrement son côté zèbre. Je sais que c'est pas franchement pro de parler de "chouchou", mais je vois pas d'autres termes, en fait, pour exprimer autrement mon attachement (c'est vraiment un métier extraordinaire et horrible pour les hypersensibles comme moi mdr). Bien sûr, je n'aurais pas fait de favoritisme si l'occasion s'était présenté, mais voilà, j'ai vraiment l'impression que le feeling passe beaucoup mieux avec eux. Avec eux, le temps passe beaucoup plus vite, j'ai l'impression. L'un d'entre eux est tellement timide, c'est mignon ! J'sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que dans leur regard, y a une espèce d'admiration (ou d'attachement), c'est adorable. Vraiment. Du coup, j'ai peur de les décevoir donc je fais un peu plus attention à eux (surtout à deux d'entre eux, ces deux petits loups ont parfois l'air perdu alors j'essaie d'être là pour eux).

Et franchement, c'est en pensant à eux que ça me fait aussi peur de devoir partir. Je m'étais promis de ne pas m'attacher pour ne pas me faire mal (l'année dernière, je m'étais dit pareil et au final...), bah c'est bien raté ! J'espère franchement pouvoir prolonger mon expérience dans cette école. J'sais pas si je l'avais dit, mais franchement, l'équipe pédagogique est aussi très bien, les locaux sont très bien et ça fait très chaleureux.

Bref, j'ai peur de ma capacité à m'attacher. J'ai peur parce que quand même, j'aimerais accompagner un peu plus ces élèves, les aider à réussir. J'ai pas envie qu'ils soient tristes quand je vais devoir partir, ça me fait mal au coeur. J'ai peur de la réaction de mes trois loulous favoris aussi. Bon, si ça se trouve, ils s'en moqueront complètement ! Enfin pas complètement, mais voilà quoi.

Enfin bref, voilà voilà... Je suis à 99,9% heureux de cette expérience, mais bon sang, il y a quand même cette petite pointe de tristesse qui me pique. En tout cas, si je dois finir par dire quelque chose, c'est qu'être professeur, c'est génial !

Voili voilou, à plus xD

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant