Reprise et stage

26 5 11
                                    

Bonsoir chers camarades !

Oui, je suis toujours vivant, ne vous en faites pas... Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon RB, mais j'oublie souvent de le faire, malheureusement. Fin bref, j'imagine que de votre côté, ça vous fait des vacances de ne pas me lire et m'entendre ! XD

En parlant de vacances, les miennes se sont achevées la semaine dernière. Franchement ? Je n'aurais pas dit non à quelques jours supplémentaires... J'étais tellement bien dans cet espèce de "balekouillisme" dans lequel je me trouvais... XD Même si, bien sûr, vous vous en doutez, j'ai dû bosser le dimanche soir parce que j'avais pas bossé mon dossier avant ! xD

(NE REFAITES PAS CA LES ENFANTS) ("Être détendu est un privilège des puissants", dit Escanor, donc vouala, je le suis parce que j'suis un peu l'Escanor de la littérature mais vouala)

Breeeeef, donc, mes vacances se sont terminées un peu trop tôt à mon avis... Mais ça ne m'a pas beaucoup dérangé en fait. Pourquoi ? N'allons pas trop vite, mes petiots ! Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas raconté comment se sont passés mes partiels.

Bah my god, j'ai cru que j'allais y passer. Si la première épreuve du lundi était plutôt cool, la seconde m'a complètement retourné. D'AILLEURS. C'est quoi le délire de foutre deux épreuves DANS LA MÊME JOURNEE ?! J'avais une dissert qui s'est bien passée (Prouuuuuust), et un QCM qu'on va résumer en "Va-niquer-ta-mère-l'Antiquité" :) :) :)

Et celle de mardi.... Pour vous expliquer un peu le délire, sachez qu'avant de taper ma dissertation ou mon commentaire, je fais un plan détaillé de ce que je vais dire. Selon les sujets, je mets entre 15 à 40 minutes pour trouver une problématique, un plan et une introduction correcte. BAH LA, NON. 1H PUTAIN. A 9h, je galérais encore avec mon plan. Bon, au final, j'ai réussi, donc je suis plutôt content, mais j'espère que ça ira...

Ah oui, donc, ça, c'était pendant la première semaine des vacances. Après ça, je suis débarrassé... Eh bah non, que nenni ! Parce qu'en troisième année de licence, on a un stage d'un mois à faire. Le dernier jour pour avoir mon stage, c'était ce vendredi, la fin de semaine. Autant vous dire que ça allait être chaud. Genre vraiment. Et si on ne trouve pas de stage, bah... On rate son année.

Ai-je envie de rater mon année ? Non.

Ai-je envie de me retaper une année supplémentaire pour une connerie pareille ? Certainement pas.

Bref, je vous épargne les détails parce que si je vous racontais tous mes rendez-vous, ça prendrait cent ans... Mais au final, j'ai fini par trouver, vraiment au dernier moment.

Bien, faisons un saut dans le temps.

J'ai un stage d'un mois dans une école élémentaire. Je vais donc pouvoir faire toutes les classes, comme ils font aussi des classes maternelles. Autant vous dire que m'occuper de gosses qui se curent le nez et qui ont la faculté de créer deux langues en une phrase ne m'enchantait pas vraiment, d'autant plus que je suis assez maladroit physiquement, donc je ne me sentais pas trop à la hauteur.

Homme de peu de foi que je suis, j'ai fait une semaine chez les tout petits et ça s'est infiniment mieux passé que je ne l'avais pensé. Pour dire en des termes vulgaires : "j'ai kiffé de ouf". Bon, c'est sûr, c'est loin de ce que je fais d'habitude, mais là... C'était tellement différent. Le contact est tout de suite passé, que ce soit avec les enfants ou le corps enseignant. 

D'ailleurs, du peu que j'ai vu, ils ont l'air assez bienveillants, vraiment, et ça, c'est extrêmement agréable. C'est loin de mon ancienne école primaire, où je n'aimais quasiment personne.

Pour en revenir aux petits, je pensais m'ennuyer un peu, et bah pas du tout ! Il n'y a qu'eu un ou deux moments où je me suis senti un peu inutile, par exemple quand ils colorient ou dessinent tous, je ne peux pas vraiment les aider, et bavarder avec eux, bah... j'ai l'impression de les perturber, même si je sais que ce n'est pas le cas x) Je suis un grand timide, donc bon, j'avais aussi peur de ça.

Et au final, au bout d'une journée, y avait un petit qui n'arrêtait pas de me coller et une gamine qui me faisait la discussion touuuuuuut le temps xD Et pas genre en mode "bébé", mauvaise langue que je suis, cette petite était très cultivée et elle passait tellement du coq à l'âne qu'au final, j'avais pas le temps de m'ennuyer mdr

Je leur ai même lu un livre ah ah, ça m'a fait grave plaisir :p Bon, y en avait un qui voyait super mal donc il était vraiment assis devant et il me collait mdr, c'était un peu pénible (surtout que c'est un grand bavard), mais ils sont tellement adorables que bah finalement, ça occulte un peu le côté pénible.

Même les petits (parce que là, je parle surtout des MS) étaient adorables, vraiment. Un peu plus spontané et limite au niveau du comportement (y a un pioupiou qui m'a "insulté" gratuitement mdr) (insulté, c'est un bien grand mot, je me suis pas senti insulté, surtout de la part d'un enfant quoi), mais franchement, ils sont vraiment choupis. C'est dingue comme on s'attache vite (en particulier moi mdr), l'un des gosses, je l'ai vu que deux jours et bah je me suis attaché à lui autant qu'aux autres...

Bon, maintenant, je vais passer une semaine dans la classe supérieure, avec les CP notamment. Oh, ça annonce du louuuuuuurd, avec la lecture et le début des maths, notamment !

Enfin bref, j'ai fini de raconter ma vie, mais je suis heureux que ce stage se passe vraiment bien.

Et vous ? Tout se passe bien de votre côté ? Racontez-moi tout ! :D

[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain UmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant