Hey les loulous.
Comment allez-vous ? Bien, j'espère !
En tout cas, moi...
JE VAIS SUPER BIEN !
Genre vraiment.
Déjà parce que j'ai réussi mon contrôle de ce matin, donc je suis très content... MAIS, pas que.
L'année dernière, Wattpad était parti en couilles et je ne pouvais plus poster sur mon rb et tout. Bref, c'était horrible, c'était long (ça avait duré plusieurs mois), et de septembre à mi-décembre, j'étais privé de Wattpad à cause d'un foutu bug. Bref, l'horreur absolue. Surtout que j'ai loupé une date importante.
Une date que je ne louperai pas cette année. Une date qui signifie beaucoup pour moi, une date qui a toute son importance à mes yeux.
Il y a quatre ans de cela, par une belle journée de décembre, je traînais sur internet, sur facebook, sur le fil d'actu. Et là je vois une page parler d'un site. Un site d'écriture. Curieux, j'y vais. Je me rends dessus. Curieux, je décide de m'inscrire. Au début, ça ne m'attire pas trop, je trouve ça trop mou, trop lent, trop fouillis, j'arrive pas à poster, ça me gêne, je préfère le format que m'offre FB. Je délaisse le site au bout de peut-être trois, quatre mois.
Un an plus tard, je suis en fin de terminale. Mon style a mûri et j'erre à présent de forum en forum après avoir laissé tomber ma page. Et c'est là que par pur hasard, je tombe par hasard sur le nom d'un site qui ne m'est pas inconnu. Je clique dessus. Je relis les poèmes dessus. Il est vrai que mon style a évolué, un peu changé. Je souris. Et si je recommençais ? Et si ce site accompagnait mon nouveau départ ?
J'ai fait un pari à ce moment-là.
Et vous connaissez la suite.
Parce qu'aujourd'hui, je fête mon quatrième anniversaire sur Wattpad. Mon quatrième ! Vous vous rendez compte ? ça fait quatre ans que j'y suis. C'est... Waouh ! Juste waouh. Je ne vois pas comment tourner ça autrement. En quatre ans, j'ai fait du chemin ; j'ai connu des hauts, quelques bas, des joies, des tristesses, des rencontres, des départs... Mais j'ai surtout connu des hauts. Des moments de pur bonheur. Des moments où je me sentais à ma place. Je n'ai jamais ressenti le contraire ici.
Wattpad m'a apporté tellement de choses qu'il serait extrêmement dur de tout citer. Revenir ici s'incarne clairement comme une renaissance.
Et ce n'est pas tant le site en lui-même qui m'a apporté des choses, mais vous. Oui, vous, toi, là, le petit lecteur ou la petite lectrice derrière ton écran, toi qui me suis ou lis juste mon rantbook, toi à qui je parle de temps en temps ou quotidiennement, toi qui m'a fait rire ou pleurer, toi qui m'as fait me sentir important....
Ce serait bien trop long de tous vous citer. Vraiment. Certains sont partis, peut-être temporairement, d'autres définitivement, mais d'autres sont encore là. Et vous, je vous aime. Tous. Je sais qu'il y en a qui ne liront pas cette partie, et ça me fend le coeur.
Mais vous faites tous partie de ma famille. Réellement. Je regrette de ne pas vous avoir avec moi. De ne pas pouvoir vous parler tous les jours. Alors à défaut de ne pas être là physiquement, j'essaie d'être là le plus possible pour vous. Certains pensent qu'ils ne font pas la même chose pour moi. Je le sais.
Pourtant, vous avez parfois fait plus pour moi que beaucoup de mes camarades de classe et certains membres de ma famille. Vous êtes importants pour moi. N'en doutez jamais. Parfois, je rigole en me disant que vous êtes plus nombreux dans mon répertoire de téléphone que d'autres personnes.
Je suis heureux de pouvoir partager mes textes avec vous. Je suis heureux de vivre ma passion à vos côtés. Je suis heureux, surtout, d'avoir pu fonder une sorte de seconde famille. Et j'ai l'espoir qu'un jour, on parvienne à se voir. Vraiment.
Alors, je sais, c'est un peu trop solennel vu mon état de bonheur actuel, mais bon, voilà, fallait bien que je fasse un pavé pour vous remercier de m'aider à prendre chaque jour la mer de l'inspiration, non ?!
Alors encore une fois, merci à tous ! Je vous aime tellement ! <3
Bref, après le discours bien lourdingue, faisons la fête ! Sabrons le champagne !
ET QUE LA FÊTE DE MON QUATRIEME WATTYVERSAIRE COMMENCE ! :D
VOUS LISEZ
[RANTBOOK 3] Le journal du Cap'tain Umi
De TodoBienvenue dans le rantbook du grand, du magnifique et de l'incroyable capitaine Umi ! Entre fou-rires, tags, coups de gueule, amour, racontage de vie et plein d'autres choses... Je vous invite dans mon univers. Ne vous en faîtes pas, vous ne serez p...