Chapitre Quarante-quatre - Le démon de métal

8 2 3
                                    


- Vous êtes les Ewes ? On m'avait prévenu de votre arrivée. Bienvenue à la ville de fer. Je suis Riel.



Sa voix légèrement éraillée était dépourvue de chaleur. Ses yeux d'un gris tout aussi froids, semblaient scruter au-delà des trois nomades. Ils les voyaient, mais de les regardaient pas.

- Où est Undiman ? S'enquit Jahia, méfiante.

L'arrivée à Ibo ne se passait pas comme prévu. L'Inconnu les empoignait déjà de ces grandes mains oppressantes.

- Je remplace Undiman. Après vous, répondit le dénommé Riel, en désignant d'un geste de la main approximatif, la cage en fer.

- Je ne monte pas là-dedans, marmonna Zuri, dans le dos de Jahia.

- Moi non plus, renchérit Peyam. Je ne veux pas me faire bouffer par ce démon de métal.

Riel haussa un sourcil.

- Vous avez peur de l'ascenseur ?

Un silence évocateur suivit ses paroles.

- Par la complicité de Kujua et Ujenzi, j'avais oublié à quel point les nomades étaient peureux, soupira-t-il, sa voix exprimant une profonde lassitude. Soit. L'escalier vous attend. Ça va être long, mais si tel est votre choix... je vous attend en haut.

Il tourna les talons sans plus de manières et grimpa dans « l'ascenseur ». Jahia était partagée. Même si cela semblait paraître trivial à cet étranger, la cage de fer l'effrayait aussi. Mais elle voulait des réponses, et sentait que ce Riel n'allait pas lâcher les informations facilement. Cela prendrait du temps, et elle ne voulait pas perdre une minute. La curiosité l'emporta et Jahia emboîta le pas au jeune homme.

- Oh, on tente l'aventure ? commenta-t-il ironiquement en refermant la porte de prison derrière eux.

Zuri et Peyam dévisageaient leur camarade avec des yeux ronds comme des soucoupes. Les lèvres de Peyam formulaient un « mais qu'est-ce que tu fais ? » angoissé. Jahia les rassura d'un sourire, et alors que l'ascenseur s'élevait dans un bruit de ferraille cliquetante épouvantable, elle les vit commencer à gravir les marches taillées à même la montagne. Le plancher de métal vibra sous les pieds de la jeune fille, et elle s'accrocha au barreaux, de peur de perdre l'équilibre. Ses yeux rencontrèrent le vide qui la séparait de la terre et qui grandissait chaque seconde qui s'écoulait. Jahia fit taire l'appréhension qui enserrait sa gorge et détourna le regard. Elle tenta d'ignorer le fait qu'elle était suspendu à plusieurs mètres du sol et s'adressa à son compagnon d'ascension. Riel avait le regard perdu dans le vague. Lui ne semblait pas craindre la cage mécanique, et encore moins le vide sous leurs pieds.

- Où est Undiman ?

Riel sembla regretter de devoir détourner son regard de l'horizon.

- Tu as déjà posé cette question.

- Et tu n'as pas répondu.

Il esquissa un sourire ironique, mais ces yeux étaient toujours aussi déserts.

- Il est mort il y a huit jours.

Jahia resta sans voix.

- Ça fait du bien, un peu de silence.

Elle n'aimait décidément pas ce personnage.

- C-comment est-il mort ?

- C'est ce qu'on essaie de comprendre.

Coeur Nomade T1 : Le Mystère des Ruines de TeliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant