- Je suis prête.
Peyam craqua une allumette et alluma le fil qui pendait de l'explosif. La tension à son paroxysme, les trois Protecteurs attendirent le signalement du jeune homme.
- Maintenant.
Boum.
La pierre argileuse sous les pieds des jeunes Ewes trembla, tandis qu'ils se couvraient les oreilles pour se protéger de l'explosion assourdissante. La flèche avait filé, aussi sûre que la volonté de Teme, aussi puissante que les rayons d'Alsham. Les trois Protecteurs avaient retenu leur souffle, mais la flèche avait explosé à la seconde où elle eut atteint sa cible. Des cris s'étaient aussitôt élevé de la cavité ; des hurlements de surprise, de peur et de douleur. L'explosion avait provoqué un éboulement proche de l'entrée de la grotte, écrasant plusieurs brigands. Un épais nuage de sable et de poussière avait été soulevé par l'impact. Malgré cela, Jahia pouvait deviner plusieurs Adorateurs de Suhra gésir au sol, tandis que d'autres avaient pris feu et couraient dans tous les sens. À l'opposé de là où avait visé Zuri, les trois apprentis Ewe ne semblaient pas blessés. Toujours attachés, ils s'agitaient, tentant de comprendre ce qu'il se passait.
- Bien joué, félicita Jahia à l'intention de ses deux camarades. Ne perdons pas de temps.
Jahia se jeta avec assurance dans le vide, la corde en main. Elle se laissa glisser à toute vitesse en freinant sa course par intermittence ; rapidement suivie par Zuri et Peyam. Les pieds de Jahia touchèrent finalement la terre ferme. La jeune Protectrice ne voyait pas à plus d'un mètre d'elle, et l'odeur âcre de la fumée mélangée au sable volatile lui picotait le nez. Elle releva le col de sa sur-robe sur le bas de son visage pour rendre l'air plus respirable, et tira sa faucille.
- Peyam, libère les jeunes.
Le garçon s'exécuta tandis que Jahia le suivait à reculons, observant les alentours, à l'affût du moindre mouvement suspect. Zuri aussi était sur ses gardes, l'arc bandé. Jahia entendit les apprentis Ewes tousser dans son dos, et Peyam les rassurer. Soudain, elle sentit quelque chose saisir sa cheville et elle tomba à la renverse.
- Jahia !
Zuri voulut lui venir en aide mais elle fut attaquée à son tour. Les Adorateurs de Suhra qui n'avaient pas été tués reprenaient conscience. L'attaquant de Jahia se positionna facilement au-dessus d'elle, l'enfourchant et pesant de tout son poids. Il plaça ses deux mains sur son cou et serra de toutes ses forces. Maîtrisant sa peur et l'absence d'air, Jahia lâcha sa faucille pour attraper un des couteaux de jets à sa taille. Elle planta trois fois son arme dans le cou de son agresseur avant de le faire rouler sur le côté. Le nuage de poussière commençait à se désépaissir, et elle lança son couteau souillé de sang vers l'un des deux brigands qui combattait Zuri, à trois mètres d'elle. Celui-ci atteint sa cible à la carotide, et Jahia s'élança sur le second, faucille à la main. La lame courbée zébra le dos de l'agresseur, puis la jeune guerrière fit glisser l'arc de fer sur la nuque du bandit. Zuri offrit un hochement de tête de reconnaissance à Jahia et prit ses distances, bandant à nouveau son arc. Elle enchaîna les tirs à une vitesse incroyable, atteignant ses cibles avec précisions, les unes après les autres. Elle fit d'abord tomber les agresseurs que Peyam tenait à distance des deux apprentis blessés, avec l'aide du plus en forme. Puis elle s'attaqua soigneusement à toutes les formes humaines visibles au travers des restes du nuage de poussière.
Constatant que sa partenaire maîtrisait la situation, Jahia avança vers l'entrée de la grotte avec prudence. Sur ses gardes, elle repéra un Adorateur de Suhra visiblement encore sonné,qui marchait vers ses camarades en titubant. Il ne l'avait pas encore vue, et profitant de l'effet de surprise, Jahia lui adressa un coup de coude bien sentit dans la mâchoire, suivi d'un croche-pied. L'ennemi au sol, elle trancha sa gorge avec le bord arrondit de sa faucille ; puis se retourna vivement et abattit avec force la plante de son pied contre la poitrine de l'assaillant qui tentait de la surprendre par derrière. Celui-ci tomba à la renverse mais roula pour revenir sur ses pieds avec agilité. Il chargea en poussant un cri guttural, et Jahia l'esquiva en s'abaissant sur sa gauche, levant sa faucille pour déchirer l'abdomen du brigand. Jahia voulut l'achever d'un coup de lame, mais prit conscience que plusieurs autres Adorateurs de Suhra l'encerclaient désormais. Elle roula brusquement en arrière pour les déstabiliser, lâcha sa faucille et lança deux couteaux de jets avec précision. Le premier se planta dans le front d'un des Adorateurs de Suhra, le tuant sur le coup ; mais le second manqua sa cible et heurta une paroi, retombant au sol avec un bruit métallique.
Il restait trois assaillants, plus celui à terre. Jahia profita d'une attaque de l'un deux pour esquiver en reculant et récupéra le couteau à terre. Puis elle réalisa son erreur. Elle se retrouvait dos à la paroi, cernée par les trois brigands. Sa position ne lui laissait aucune échappatoire. Jahia porta deux doigts à ses lèvres et poussa un sifflement bref et aiguë, avant de contrer un coup de sabre avec sa faucille. De l'autre main, elle profita d'une ouverture et planta son couteau dans le flanc de son assaillant. Celui-ci poussa un cri de douleur en se courbant, mais l'un de ses compagnons chargea Jahia et la déséquilibra en enchaînant plusieurs coups de sabre directs et féroces. Jahia sentit sa faucille vibrer sous les coups répétés jusqu'à engourdir son bras.
Elle était passée en position défensive, et cela n'avait vraiment rien de bon.
Essoufflée, elle commençait à sentir la fatigue, et une douleur lancinante courait le long de son bras droit. Elle reçut un violent coup de poing à la tempe d'un autre brigand, et s'écroula au sol. Malgré ses yeux ouverts, elle ne voyait plus que du noir, et une pression douloureuse pesait sur son crâne. Elle se força à rouler sur le côté pour éviter un coup de sabre qu'elle avait à peine vu venir, mais elle sentit la lame déchirer sa sur-robe et crisser contre son armure. Elle l'avait échappé belle. Le corps léthargique, la jeune guerrière tenta de se relever mais un second coup de pied l'atteignit à la tête et la renvoya au sol. Deux Adorateurs de Suhra la rouèrent de coup. Jahia lâcha un grognement de douleur en se recroquevillant, un sentiment inhabituel de défaite et de peur lancinant sa poitrine.
Puis, enfin, elle entendit les voix rassurantes de Zuri et Peyam.
***************************************
Salut, toi ! Merci de m'avoir lue ! J'espère que ce chapitre t'a plu. Que cela soit le cas ou pas, n'hésite surtout pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu en as pensé ! ça m'aidera à m'améliorer :D
VOUS LISEZ
Coeur Nomade T1 : Le Mystère des Ruines de Teli
FantasyAprès un événement inexplicable et lourd de conséquences dans son enfance, Jahia a grandi pour devenir une jeune femme intrépide et prometteuse de la tribu Ewe. Toujours accompagnée de ses deux fidèles amis, Peyam et Zuri, la jeune guerrière se...